Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Amadou Sall : "Nous avertissons les chefs religieux et les ambassadeurs…"

Single Post
Me Amadou Sall : "Nous avertissons les chefs religieux et les ambassadeurs…"

Le Pds campe sur sa position : son candidat pour la présidentielle de 2019 reste Karim Wade. Les libéraux disent ignorer le rejet de l'inscription de l'ancien ministre d'État sur les listes électorales. Qu'ils n'envisagent aucune option de rechange.

"Avoir un plan B, c'est accepter que Macky Sall a raison sur nous. (Qu')il a gagné parce qu'il a décidé que Karim Wade ne sera pas candidat", avertit Me Amadou Sall, avocat de Karim Wade et responsable du Pds, dans l'émission Opinion de Walf Fm, reprise par Wal fadji (le quotidien).

L'ancien ministre de la Justice signale que son parti est déterminé à imposer la candidature du fils de Wade. Il dit : "Nous avertissons les chefs religieux et les ambassadeurs, si Karim Wade n'est pas candidat, c'est notre parti qui le dit, Macky Sall ne sera pas candidat. Le Pds et toute l'opposition vont interdire à Macky Sall de se présenter."

Amadou Sall de marteler : "Il (le chef de l'État) a décidé d'aller aux élections et de choisir les candidats qui seront en face de lui. Il n'y a aucune raison pour que nous déposions les armes aux pieds de Macky Sall et que nous déclarions forfait."

Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:50 PM)
    Il faut respecter la justice dont tu fus ministre.C'est la cour suprême qui valide les candidatures, il n'appartiendra à aucun groupe social ou politique d'interdire la candidature d'un citoyen.Le reste se sont des fanfaronnades dans les médiats. On t'a foutu au gnouf pendant des mois, personne n'a levé le petit doigt.
    • Auteur

      Tass Yakaar

      En Juillet, 2018 (13:15 PM)
      très dommage que ce soit le président macky sall lui même et les flottement de son régime qui ont permis " la renaissance" de karim wade et du pds; la demande pour la lutte contre les biens mal acquis dont ont souffert le brave mais pauvre peuple sénégalais était une forte exigence sociale. c'est la fixation unique sur le seul cas karim wade qui installé le doute dans leurs cœurs et têtes. quid des 25 autres dignitaires pds ??? certains ont transhumé piteuse, encouragés par l'appel à la transhumance du même président depuis kaffrine.
      quid de la mauvaise gestion de ses partisans épinglés par les organes de contrôle de l'etat ?
      encore pauvre sénégal et pauvres sénégalais. rage et colère de voir et de revoir les mêmes politiciens venir redemander aux sénégalais leurs suffrages.
      la faute revient en premier à l'actuel président que ce brave et intelligent avait brillamment élu en 2012, en chassant fermement et lucidement le pds pour de graves manquement, en plus d'un 3èm mandat scandaleusement imposé.
    • Auteur

      Diadaick

      En Juillet, 2018 (14:20 PM)
      il n'y a pas de justice au sénégal depuis que le dictateur est au pouvoir. desw magistrats qui n'ont pas ^peur de mentir pour prendre l'argent que le dictateur leur donne. je suis d'accord avec amadou sall. le peuple doit faire face car ce n'est pas honnête que macky choisit ses adversaires
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:01 PM)
    Personne ne vous suivra dans votre combat. Si vous estimez que vos droits sont lésés battez vous avec votre parti et vos militants. C’est votre droit. Mais de grâce ne nous y mêlez pas. Nous serons des spectateurs au premier rang. Nous avons d’autres préoccupations que de savoir si Karim ou Meissa seront candidats ou pas. Tout ce qu’on souhaite c’est que vous tous ceux fier et d’aujourd’hui, vous débarrassez le plancher. On veut une nouvelle race, de nouvelles gens avec tous nos valeurs religieuses et culturelles, soucieux du pays, de sa population, de ses richesses et de son développement....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:02 PM)
    Aucun argument valable ....seulement du chantage ! Macky Sall sera réelu et tous ces connards du PDS seront dans les poubelles de l'histoire......
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Vraiment idiot ce mec. Notre cher SÉNÉGAL nous appartient à tous et nous voulons y vivre en paix. Seulement , si un petit groupe de voyous, dont tu fais partie, veuille bien y foutre la pagaille, sachez tout simplement que force reste et restera à la loi. Allez en enfer, bande de cons.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:23 PM)
      et comment veux tu qu'on soit en paix si on a même pas le droit de voter pour notre candidat?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (19:30 PM)
      séne béne dom doù guéneu ci mbedmi di manifester domou diambour yi rek laniouy fat,amlene foula
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Touuuuusssssssss
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Touuuuusssssssss
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Touuuuusssssssss
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Touuuuusssssssss
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:08 PM)
    qui peut me dire pour quelles raisons Karim Wade n'aurait pas le droit d'être candidat? Aux racistes et ceux qui parlent de double nationalité je demande de s'abstenir...Senghor était francais et sénégalais Abdou Diouf certainement aussi de même que Wade...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:18 PM)
    Il me fait marrer celui-là. Mais Monsieur, cela fait plus de 6 ans que tu vociferes dans les médias et Macky est toujours au Palais et ce n'est pas un poltron et crétin de ton genre qui le fera sortir car le peuple l'aime. Vivement février 2019, Karim ne sera pas candidat et il ne passera rien du tout.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:26 PM)
      je ne suis ni insulteur automatique ni apr mais un citoyen qui veut que l'on respecte les institutions nationales et les lois en vigueur. si foutre des voleurs de deniers publics est anti-democratique alors dites nous c'est que la démocratie. je fais de cette majorité de citoyens qui n'accorderons jamais leurs suffrages à des voleurs de deniers publics et qui soutiennent le chef de l'État dans ses efforts d'assainissement des finances publiques
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:18 PM)
    Ils vont vous chicotter bien bon
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:27 PM)
    Ratati rek rien sous les cocotiers du President Macky Sall bande de poltrons les militants du PDS vont transhumer vers L'APR ce qui est normale personne ne vous aime sall, sarr, gaye encore moins karim deux têtes semblabes Wade père ensuite Wade fils indigeste pour le Sénégalais
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:27 PM)
    dites á ce pedophile de amadou sall de se taire ..il a déjá bouffé sous wade
    Auteur

    @11

    En Juillet, 2018 (13:40 PM)
    le peuple l'aime



    tu manques pas d'air toi?

    Tous ces pourris ont de la chance d'avoir un peuple de larbins comme la majorité des sénégalais...

    Des lâches qui ne croient en rien..et malgré un pays qui est un amas de détritus physiques et moraux continue de bêler leur soutien à une classe politique de médiocres affamés...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:57 PM)
    Celui la je ne le supporte pas du tout. Que Dieu me pardonne. Il est d’une Arrogance puante. Tu peux toujours râler... Wade fils ne sera jamais president non pas parce qu’il est métis mais parce qu’il a volé l’argent du contribuable comme la plupart d’entre vous.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:01 PM)
    Stupide ce gars. Quand le régime PDS nous laissait 12 morts qui refusaient la dévolution monarchique, les ambassadeurs et chefs religieux étaient bien dans ce pays. Tu ne les avais pas écoutés. À présent que ton parti veut nous imposer un riche délinquant fils de ... que la loi, le bon sens et la bonne éthique excluent tu recours à eux. Le PDS ne peut pas trouver d'autres Sénégalais compétents et patriotes à la place de ce Français pour prétendre à la Magistrature suprême. Ridicule.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:04 PM)
    ce combat est le combat du peuple. Alle recuperer votre carte delécteur. Ali ngouye ndiaye a promis qu au soir du 31 aout, on ne parle plus de cartes d electeurs.



    monsieur sall evite seulement les mots de trop sur macky sall qui napporte sur ta communication sauf .... on a besoin de vous pour le combat, fais comme diop decroix, il communique bien.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:04 PM)
    Wa PDS amougnou mbokk!!! Vous devez vous faire tout petits. Détournements de deniers publics, chantiers de Thies, enrichissement illicites, blanchiment d’argent etc. Lep fi la gnou fekk . Maintenant vous avez le culot de vous représenter.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:33 PM)
      vraiment vœu n'avez aucune dignité : votre macky qui était un locataire qui pennait à payer ces mensualités est devenu le plus grand milliardaire durant les 8 ans qu'il a fait dans le régime de wade.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:33 PM)
      vraiment vœu n'avez aucune dignité : votre macky qui était un locataire qui pennait à payer ces mensualités est devenu le plus grand milliardaire durant les 8 ans qu'il a fait dans le régime de wade.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:12 PM)
    Li ça n’a rien à voir avec Macky Sall. Vous pouvez ne pas voter Macky Sall mais notre patriotisme ne doit pas nous permettre de voter pour le PDS. Ils ont détruit le Sénégal en 12ans. Kou ande am PDS wala Idy douma la votel amna si droit. Le Sénégal est le cadet de leur souci. Daradje ak khaliss rek molen interesser.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:18 PM)
    Amadou Sall gros menteur aigri méchant juif detourneur. Ferme ta gueule tu nous emmerde
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:32 PM)
    lui et decroix ne cessent de proférer des menaces et pourtant ce sont deux grands poltrons. Pour decroix, quand une manif est organisée, il choisit de se reposer à l'hôpital principal prétextant d'une maladie. Maître amadou sall s'essaye à ce langage martial et menaçant! Wait and see!
    • Auteur

      Khatior-bi

      En Juillet, 2018 (14:07 PM)
      il est tout sauf un tapete. pour l'avoir connu je peux l'affirmer. je ne sais pas du pds mais il faut le prendre tres au serieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:04 PM)
    Tu n'imposes rien du tout . il ne sera ni candidat aujourd'hui ni demain . au moindre débordement prépare toi aux conséquences, ni les dieux ni les diplomates n'y peuvent rien  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:31 PM)
    Ce vieux rancunier se rend de plus en plus détestable, puisque tu veux essuyer les bottes de karim va le trouver au Qatar et bon vent, tu en auras pour ta poche, vieux pourri bou niack fayda  :rigolo: 

    Auteur

    Ex Goor

    En Juillet, 2018 (15:37 PM)
    Je crois qu'un avocat qui de surcroît a été ministre de la justice du Sénégal doit étaler des arguments juridiques pour éclairer la lanterne de certains comme moi sur la candidature de Karim Wade. Il faut nous dire que Karim Wade peut être candidat parce que..... ( en citant les textes) et nous laisser apprécier. Je crois qu'une démarche objective serait celle-ci. Dans cette affaire, il n ya que du bruit et des vociférations qui ne sont pas accompagnées d'explications se basant sur notre constitution. Avant de nous inviter à soutenir votre cause, il faut d'abord nous dire pourquoi vous avez raison de dire que Karim doit être candidat. Les sénégalais sont mûrs et savent faire la différence entre le mensonge et les demis-vérités.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:04 PM)
      vraiment ce monsieur quant il parle on se pose la question de savoir est ce qu'il est juriste comment dans notre pays macky sall peut empêcher qu'elle qu'un d'être candidat à la présidentiel, il y'a des juridictions compétentes qui valide ou rejette la candidature de quel qu'un vous avez un candidat attendez le moment venu vous déposez vos dossiers et on verra c'est mieux de dire du n'importe quoi pour vous ridiculiser et fatiguer les chefs religieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:22 PM)
    Je me demande bien pourquoi on entend jamais les grands marabouts dans les problèmes capital de ce pays ? Pourquoi aucuns mots ni actions de leurs par sur le problème de l'eau au Sénégal ? Les betios, Kara, khalife de machin de je ne sais pas d'où ?! ils vivent au senegal ou pas ??? Et pourtant c'est les premiers à pomper les maigres salaires de nos pauvres concitoyens sans gènes pour te taper des vacances aux USA et épouser une énième femmes...alors qu'à coté une population mourante ne sait plus où se donner repère !
    Auteur

    Lod

    En Juillet, 2018 (18:00 PM)
    Réveillez vous les internautes, le PDS roule pour Macky, seuls les idiots ne l'ont pas compris , lisez la fin du discours de amadou sall, vous comprendrez ce que je dits, ils veulent boycotter et laisser le champ libre à macky et après les 5 ans de macky en 2024, karim aura la voie libre après bien sûr l’amnistie de macky. le plan est clair!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR