Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

"On est en train de créer des vices dans l'affaire Khalifa Sall"

Single Post
"On est en train de créer des vices dans l'affaire Khalifa Sall"

Le juriste et non moins président de la Ligue sénégalaise des droits de l'homme (Lsdh), Me Assane Dioma Ndiaye, a noté une persistance tout aussi absurde qu'anormale dans la procédure judiciaire enclenchée contre le maire de Dakar, Khalifa Sall, qui est actuellement visé par une action pour la levée de son immunité parlementaire.

"C'est dommage qu'on persiste dans l'absurdité, dans l'anormalité dans cette affaire Khalifa Sall. Déjà cette poursuite n'aurait jamais dû se poursuivre au-delà de la période où il a acquis d'immunité. Si la première détention, les premières poursuites, ont été légales, parce qu'il n'existait pas d'immunité, à partir du moment où Khalifa Sall avait été proclamé député, on devait en tirer toutes les conséquences", a relevé Me Ndiaye.

"Ce premier coche raté, la deuxième phase aurait dû servir de régularisation. C'est-à-dire qu'à partir du moment où le Procureur se rend compte qu'il ne peut plus poursuivre Khalifa Sall sans la levée de son mmunité, il aurait dû se réajuster en mettant Khalifa Sall en liberté pour reprendre les poursuites plus tard s'il le souhaite", explique l'avocat.

"Maintenant que la commission ad hoc a le pouvoir de faire en sorte que les droits de Khalifa Sall soient respectés, voici que cette commission ad hoc a commis l'erreur de vouloir convoquer directement quelqu'un qui est en détention et dont la sortie de prison ne peut dépendre que d'un ordre d'extraction du procureur ou du juge d'instruction qui a décerné le mandat de dépôt", souligne-t-il.

Me Assane Dioma Ndiaye conclut en soutenant que  "quand on dit qu'on a convoqué quelqu'un alors qu'on est soi-même conscient qu'on n'a pas les moyens juridiques de le convoquer, c'est qu'on est en train de s'embourber et d'aller droit au mur. On est en train de créer des vices rédhibitoires qu'on ne pourra plus régulariser et tenir un procès contre Khalifa Sall me semble une incongruité"



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email