Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Ciré Clédor Ly : “Avec cette condamnation, Ousmane Sonko est dégagé du contrôle judiciaire et recouvre sa pleine et totale liberté”

Single Post
Me Ciré Clédor Ly : “Avec cette condamnation, Ousmane Sonko est dégagé du contrôle judiciaire et recouvre sa pleine et totale liberté”
Dans un texte parvenu à notre rédaction, Me Ciré Clédor Ly estime qu’après sa condamnation, hier, "Ousmane Sonko est dégagé du contrôle judiciaire et recouvre sa pleine et totale liberté”. “Son passeport doit lui être immédiatement rendu à l'instant et sans délai, les barrières érigées devant son domicile devront aussi être levées et les forces de répression renvoyées illico presto dans leurs casernes”, indique-t-il dans le texte que nous publions in extenso. 

“L'état avait mis la résidence de Ousmane Sonko en état de siège dans l'attente qu'on lui livre une commande politique emportant privation systématique de ses Droits électoraux, à savoir une condamnation avilissante et infamante pour crime de viol.

Pour rappel, Ousmane Sonko n'a jamais reçu de convocation et n'a pu comparaître ni être défendu. 

La Chambre Criminelle n'a pu livrer la commande et a prononcé un verdict d'acquittement.

Cependant,elle a trouvé une pirouette tout aussi inacceptable,inconcevable et inexplicable, une peine de substitution par défaut, pour condamner le leader de l'opposition Sénégalaise.

 L'ordonnance de renvoi et de mise en accusation pour crime et délits connexes, fixe les limites de la compétence et de la saisine de juridiction de jugement et de ses juges.

Dès lors, lorsque les juges sont convaincus de l'innocence d'un accusé parce que les faits reprochés ne sont pas constitués ou les éléments matériels constitutifs des éléments du crime ne sont pas réunis, il acquitte purement et simplement sans pour autant substituer au crime un autre crime ou un délit non visé dans l'acte d'accusation et qui ne protègent pas la même valeur sociale.

L'incitation de mineurs à la débauche ou la corruption de la jeunesse (deux infractions distinctes dans leurs éléments constitutifs l'une l'autre bien que voisines) sur une mineure de 21 ans, ne figurent ni dans l'acte d'accusation qui a saisi la juridiction de jugement, encore moins dans la convocation servie à la co-accusée, l'héroïque Ndèye Khady Ndiaye qui contient aussi les seules infractions retenues contre le leader de l'opposition démocratique à l'exclusion de toute autre. 

Par ailleurs, la contumace est lié à une qualification criminelle de sorte qu'elle est pulvérisée de plein droit lorsque l'accusé est acquitté ou absous, ou lorsque le juge ne condamne que pour un délit ,auquel cas c'est un jugement par défaut qui est rendu et ouvre la voie à l'appel parce que même si le contumax se présente ou est arrêté, le jugement acquittement déjà rendu sort son plein et entier effet.

Les faits retenus pour atteindre l'objectif de privation du Droit d'être candidat à une élection et de destitution de la fonction de Maire de Ziguinchor, n'ont jamais fait l'objet d'une instruction ou d'un débat, même hors la présence de l'accusé.

Il est à préciser que La contumace est une sanction obsolète qui a disparu de toutes les législations des États Démocratiques parce qu'inconciliable avec les impératifs des droits de la défense et du droit de toute personne de pouvoir contester sa culpabilité et la peine devant une juridiction d'appel y compris le contumax. 

Une condamnation avait été annoncée par certains responsables politiques du régime en place dans des vidéos virales qui circulent encore sur la toile et qui anticipait le verdict impunément, confortant les accusations de complot d'État. 

En tout état de cause, avec la décision rendue, le leader charismatique est dégagé du contrôle judiciaire et recouvre sa pleine et totale liberté.

Son passeport doit lui être immédiatement rendu à l'instant et sans délai, les barrières érigées devant son domicile devront aussi être levées et les forces de répression renvoyées illico presto dans leurs casernes. Ce sont les conséquences immédiates du verdict rendu.

Par ailleurs, tous les comploteurs qui sont responsables du chaos installé dans le pays avec son cortège de morts et de désolation, doivent être poursuivis et punis.

Pour la suite, nous aviserons dès que nous nous serons concertés avec notre client.”    



44 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (10:01 AM)
    Mais Me Ly, merci de nous tenir informé de la situation actuelle de Sonko...

    comment il va? Est-ce qu'il est chez lui? Dites nous les bonnes informations et arrêtez de dire à l'état ce qu'il doit faire...
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:34 AM)
      Il a fumé de la moquette l'avocat ? 
      Sinon, son client ne veut pas un massage avec finition et un billet en première classe pour Moscou ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (11:21 AM)
      Les avocats etaient empéchés de plaider car la maison de Sonko etait blocké. Le jour du procés les policiers ont attaqué les jeunes sans raison. On a compris c'etait pour l'empecher de se rendre à Dakar et permettre à ses avocats de plaider. 
      En realité c'est savamment orchestrés car voulant protéger la fille ui devait faire face aux brillant avocat de Sonko.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (10:03 AM)
    Il est fou ou koi ? 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:05 AM)
    Me Ly vous persistez dans vos mensonges et dans la désinformation. Dites la vérité aux gens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Panafricain

    En Juin, 2023 (10:07 AM)
    De quoi est-ce qu'il parle se guignol la. 

    On vous condamne 2 ans ferme de prison et vous nous parlez de liberté et lui remettre son passeport. 

    An ok pour qu'il puisse aller se cacher dans la forêt Bissau guinéen avec ces complices soi disant rebelle. 

    Maitre arrêtez de prendre les gens pour des cons. 

    Wasalam 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sonkiste

    En Juin, 2023 (10:08 AM)
    Il est plus que fou ce monsieur 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:19 AM)
      Je ne sais pas s'il est fou, mais je sais qu'il a raison... Il est condamné,  mais libre de ses mouvements.. Droit laalayy wakh ni, boulma déggué kholl. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:09 AM)
    Je ne m'attendais pas à une telle tournure. Donc de facto Ousmane est libre comme le vent et il peut vaquer comme il l'entend où il veut. Très bonne nouvelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2023 (10:12 AM)
    Croyez au fou et continuez vos rêves.  A part le policier mort dans l'exercice de ses fonctions , les autres sont des chiens abattus par des services d hygiène. 

    Sonko ira en prison, ces avocats avoir fui le débat jouent maintenant dans le dilatoire.  Dites à Cledor d'aller lever l'état de siège.  Si vraiment vous hommes et non femmes,svp allez au palais ou à Cité Gorgui! Je viens de terminé un bon petit déjeuner et j'attends le kaldu,plat préféré de chez nous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (10:17 AM)
      Non Monsieur, désolé de vous décevoir mais il n'ira pas en prison. Li avocat bi wakh, kénn mounoko dinddi. Il n'ira pas en prison kay. C
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:29 PM)
      D'accord avec vous. Et les assassins du policier doivent être traqués et neutralisés.  On doit absolument les retrouver. Y compris par la ruse. Ils sont identifiables sur les vidéos.  Les collègues policiers qui ont abandonné le blessé lui doivent au moins ça. Ce qui s'est passé est inacceptable !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:12 AM)
    Si si, il a raison. Car aucun mandat de dépôt n'a été décerné. Il faudrait expliquer à ce qui sont en ce moment dans la rue pour mettre le pays à feu et à sang. Il est condamné mais, définitivement condamné, il peut pas faire appel car jugé par contumace. Cependant tous les effets d'une condamnation sont là, dont la perte de l'éligibilité... Ce qui me fait dire que tout comme Khalifa Sall, Sonko a aiguisé et presenté le couteau qui allait l'égorger. Quel gâchis, mon Dieu quel gâchis... Souma meunonn djéggué Sonko, je lui dirai que parfois il faut accepter de perdre stratégiquement une bataille, pour gagner une guerre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:21 PM)
      Sonko a été jugé par contumace (procès criminel) mais condamné par défaut pour un délit (correctionnel). Son droit de faire appel est defaire appel est de facto.
      De plus il pouvait pas être condamné par contumace puisque au moment du verdict il était assigné en residence surveillée par les force de défense et de sécurité, donc il était entre les mains de l'Etat. 
      Je ne suis pas juriste.
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:36 PM)
      De fait, il était assigné à résidence, mais après son procès. Je me demande encore sur quelle base légale il a été assigné à résidence !!. Il a été cueilli et ramené chez lui, après le procès.  Mais d'un point de vue juridique, Mr. Sonko était un prévenu qui a refusé de déferer à sa convocation, rien ne l'empêchait de se présenter au tribunal, au demeurant il a bien démarré sa caravane de liberté, donc je ne vois pas de quelles mains de l'Etat on parle. Moi non plus je ne suis pas juriste...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2023 (10:14 AM)
    Ce n'est pas une analyse partisane. C'est son avocat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:15 AM)
    Vous maintenez sciemment les gens dans l'ignorance. Dites la vérité à votre client et à la population. Vous n'avez pas conseillé et défendu votre client quand il le fallait
    {comment_ads}
    Auteur

    Nation

    En Juin, 2023 (10:23 AM)
    Il faut arreter de bruler le pays Mr le president car vous etes la seule personne qui peut mettre fin a la descente aux enfer de notre beau pays. Au leader Sonko appel au peuple de n'est pas attaquer les privaits. Vive le Senegal🇸🇳 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:26 AM)
    Les événements d'hier m'on convainqu de la nécessité de laisser Macky faire un troisiéme mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juin, 2023 (10:29 AM)
    Avant quand je regardais cet avocat, je me posais la question de savoir s'il n'est pas fou. Maintenant je viens de me rendre compte qu'il est réellement un fou. L'apparence n'est pas toujours trompeuse. Jaajeufati 
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:31 AM)
    Cette barbe pleine de microbe est toujours dans la manipulation. Si ce pays bascule, personne ne sera en paix surtout ces avocats manipulateurs de Sonko. Evitons de détruire ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (10:33 AM)
    On en a marre avec cet avocat aux dents sales !!!! Qu'il nous fiche la paix !!!!

    Le Sénégal ne se résume pas seulement à Sonko et Macky Sall. Ils ont mis ce pays en péril.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocat Partisan Et Dangereux

    En Juin, 2023 (10:34 AM)
    Votre posture n'est qu'une autre tentative de mettre l'état à genoux. Que gagneriez-vous si toutes les institutions tombaient et que le pays sombrait dans l'anarchie? Dites la vérité à la jeunesse. Votre client a fauté et vous deviez faire profil bas au lieu d'enfoncer le couteau dans la plaie. Vous deviez dire aux jeunes pourquoi il a été condamné au lieu de travestir les faits.  Vous avez usé de tous les subterfuges pour que votre client ne soit pas condamné.  Ls gens qui réfléchissent ont compris tous les stratagèmes que vous avez montés pour faire échouer le procès. Q'Allah nous protège contre vos plans machiavéliques destinés à détruire nos institutions. Notre justice est restée debout malgré tous vos mensonges et votre manipulation. LAYE 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (11:04 AM)
      Tok lene di doule rék yakar ni wa rew mi fallé naniou lene sachez qu'il pleuve ou qu'il neige macky n'aura pas un 3ème mandat et aucun de la classe politique du système ne sera élu inchallah. Sonko sera président inchallah en 2024 retenez cela que mon commentaire reste gravé ici administrateur de séne web garde bien mon commentaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diteslavérité

    En Juin, 2023 (10:40 AM)
    vous etes un avocat dangeureux .

    Et c'est triste pour la proffession .

    Je me demande encore pourquoi l'ordre ne prend pas ses responsabilité.

    Vous passez votre temps à désinformer .

    Je croyais qu'on vous avez empoisonné . Mais aprement ce devait être de l'eau et du sel .

    A votre age , vous devriez pacifier et non verser de l'huile dans le feu .

    J'ai juste de la pitié en vous regardant .
    Auteur

    Karim$

    En Juin, 2023 (10:50 AM)
    Sonko reste condamné tandis que les bandits sont encore au pouvoir. Ce sont nos ennemis !  Ils ont suffisamment montré qu’ils s’en fichent du Sénégal et de la vie des Sénégalais ! Il faut vraiment redescendre dans la rue et poursuivre le combat ! C’est indispensable ! Les bandits doivent dégager de notre pays ! Sinon c’est le peuple qui perd ! Se battre jusqu'au départ de Macky ou en subir les conséquences !
    {comment_ads}
    Auteur

    Chacha

    En Juin, 2023 (11:03 AM)
    Merci maître ly un homme véridique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nation

    En Juin, 2023 (11:03 AM)
    Attention mes soeurs/freres moi je pense qu'il ya des NON senegalais qui versents lhuile sur le feu pour nous diviser comme eux mais Dieu est grand nous sommes des senegalais (e) ils vont echues Incha lahou. Vive le Senegal
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:08 PM)
      Absolument, Wagner, les terroristes ont déjà placé leurs bons de commandes. Malheureusement des fils du Sénégal sous couvert d'opposition œuvrent à leur livrer pays, manipulent la jeunesse frustrée et s'appuient sur les voyous de rue en quête de butins faciles...
      Dieu Est Grand. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérite De L'avocat

    En Juin, 2023 (11:04 AM)
    Maître, dans ce dossier, toi et le pool d'avocat de Sonko, êtes la plus grande déception.

    Vous avez mal défendu votre client et avez passer tout votre temps à plaider dans la rue.

    Soit vous n'avez pas été sérieux dans l'exploitation du dossier, soit vous êtes de mauvaise foi.

    La corruption de la la jeunesse (fornication avec mineur de moins de 21 ans) figurait bien dans les chefs d'inculpation dès le départ. La preuve, le procureur Diouf, nommé en 2021 avait voulu faire un supplétif de ce chef d'inculpation et onlui a signifié que c'est déjà dans le dossier.

    Ne pas dire dire cette vérité aux gens peut renforcer le sentiment d'injustice à l'égard de votre client. Tout le monde pense que c'est nouveau et vous allez dans ce sens pour renforcer la confusion.

    Dans la décision du juge, le seul hic pour moi, c'est le fait que la peine soit la même pour quelqu'un qui a été toujours collaboré et quelqu'un qui toujours été dans la défiance de la justice.

     
    Auteur

    Avocat De France

    En Juin, 2023 (11:08 AM)
    J'ai consulté un avocat de France, qui a dit, depuis hier, la même chose que Me Ly , Sonko peut faire opposition de ce jugement par défaut. Le contumace ne tient plus la route. Bravo à Me Ly qui n'est plus un apprenti en matiére de droit. Sonko doit l'écouter ainsi que les autres avocats. Il sera bientôt "remis en liberté" par la grâce de Dieu.Inchallah. Courage Sonko!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:08 AM)
    SED LED DURA LED Bravo Maitre seuls les douès  d'esprit juridique comprennent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Juin, 2023 (11:14 AM)
    Le combat doit absolument continuer ! Sinon ce serait une trahison pour tous ces gens tués par Macky et Sonko restera condamnés ! 3 jours de combats sans arrêt ! Après on verra ! De toutes façons les FDS sont maintenant fatigués ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:14 AM)
    SED LEX DURA LEX Bravo Maitre seuls les douès  d'esprit juridique comprennent.
    Auteur

    Karim$

    En Juin, 2023 (11:17 AM)
    Tant qu’on aura pas encore pris l’aéroport et la RTS le combat est loin d’être gagné ! 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara Aly

    En Juin, 2023 (11:25 AM)
    Tout ce que l'on pourrait faire pour que le pays retrouve sa stabilité doit être fait sans prise de position malgré tout nous partageons le même Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sion

    En Juin, 2023 (11:25 AM)
    Maître pulaar wi: "Aa kootat". C'est faux, il ne peut pas être libre. Il va aller en prison au plus vite avec sa complice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Juin, 2023 (11:39 AM)
    Il devrait se concerter avec son collègue Me Bamba Cissé qui ne dit pas du tout la même chose.

    Sans compter les autres praticiens du deoit qui sont presque unanimes à dire que la contumance est liée à la juridiction de jugement et non au jugement en tant que tel.

    La seule façon d'annuler le jugement et de reprendre le procès, c'est une mose à l'arrêt de l'accusé ou que ce dernier se constitue prisonnier.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (12:13 PM)
      lol sénégal mo nekh deug deug.
      ki peut empecher sonko d'etre candidat ? yallah rek moko moun 
      et inchallah il dirigera le pays en février prochain, amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2023 (11:48 AM)
    Dommage ce qui vous intéresse vous les avocats et politiciens c'est l'argent et le pouvoir vous n'avez aucun respect pour les sénégalais vos enfants vos femmes sont tous a l'étranger vous tuez les pauvres sénégalais qui sont restés. Malheureusement cette jeunesse n'a rien compris vous tuez vous brûlez vous saccagez demain le réveil sera dur pour vous. Demlen rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:58 AM)
    Vous participez à l'embrasement du pays. Avocat oui, de renommée oui, respecté oui, vous devez défendre votre client par tous les moyens legaux ,oui aussi . Mais depuis cette affaire vous ne cessez de vous rabaisser ou de vous dévoiler.. Il y a des moments dans l'histoire où l'intérêt de la nation prime sur TOUT. Il vous revient en tant que praticien donc sachant, de conseiller juste ou vous abstenir. Au lieu de faire des élucubrations farfelues, mettre le pays au devant. Vous plus que d'autres. Car demain, s'il n'y a plus de justice, il n'y aura pas non plus Me Ciré Clédor Ly.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:55 PM)
    Moi, ce que me fais rire c'est certains sénégalais qui méconnaissent totalment c'est que c'est un Etat. Sinon, un crétin comme SONKO avec la racaille qui l'entoure a cru pouvoir terroriser l'Etat pour empecher la tenue du procès de viol d'Adji . En effet, tout ce SONKO, entouré de ces politiciens sans envergue , a fait depuis mars 2021 visait à faire fléchir l'Etat pour le classement définitif de son dossier judiciaire .

    Ayant échoué dans toutes ses tentatives de pression , voilà SONKO qui joue sa dernière carte pour déstabliser le pays : mette dans la rue les délinquants, les marginaux, les rebelles du MFDC infiltrés, les salafistes, les rebus du système scolaire, les chomeurs et vendeurs à la sauvette .....

    Face à la furie destructrice de cette racaille, l'Etat doit sévir avec la plus garnde rigueur car il est inaccepetable de céder à des voyous qui saccagent, pillent , brulent et tuent et mettent en jeu la paix et la sécurité du pays .A cet effet, tous les moyens de l'Etat doivent etre mobilisés pour neutraliser la racaille qui veut détruire les fondements de l'Etat .

    La deuxième vague dévastrice ne doit pas avoir lieu .Il faut tuer toute tentative de déstablisation , il en va de l'avenir de la Nation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Gnouf

    En Juin, 2023 (13:30 PM)
    IL FAUT ARRÊTER CET AVOCAT QUI ATTISE LE FEU.... 
    Auteur

    Droit

    En Juin, 2023 (14:15 PM)
    Le droit est complexe.  Laissons aux vrais professionnels du droit s'en charger de ce dossier exceptionnel du Sénégal.  A dossier exceptionnel,  avocat exceptionnel. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vivi

    En Juin, 2023 (14:31 PM)
    Maitre Cledor, vous vous voutez de nous ou quoi? Vous pensez que votre client est dans une meilleure posture? Allez plutôt porter plainte à votre dentiste, vous aurez plus de chance de reussir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:39 PM)
    la bataille judiciaire est fini

    le peuple senegalais a pris les choses en main
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:42 PM)
    SONKO EST UN VRAI CHEF DE GUERRE

    il a reussi a ramené macky sur notre terrain de guerre
    Auteur

    En Juin, 2023 (14:58 PM)
    Cledor LY est incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Phd

    En Juin, 2023 (15:05 PM)
    Ndjitou rew dou gueumeu di dor.

    Goukhi lekh yoroute am rew.

    A leader must not blindly give executive orders.

    Un president doit pas donner des ordres aveuglement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:26 PM)
    Tieuy polu Tik séni intérêt rek il s en fiche des morts et ils ne sont pas 40 % qui votent la majorité silencieuse reste les bras croisés sans piper un mot 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:26 PM)
    Tieuy polu Tik séni intérêt rek il s en fiche des morts et ils ne sont pas 40 % qui votent la majorité silencieuse reste les bras croisés sans piper un mot 
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:56 PM)
    J ai rien contre cet avocat,mais il ressemble à un SDF qui n a plus pris sa douche ni vu son coiffeur et son dentiste depuis la nuit des temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Rebelle

    En Juin, 2023 (22:27 PM)
    Sénégal dafa nekh

    Vous pensez qu'un délit qui mérite 2 ans de prison ferme n'est pas assez grave à vos yeux ?

    Vous pensez que s'il était innocent le juge ne l'aurais pas acquitté tout bonnement ?

    Vous pensez qu'un homme de 48 ans peut accomplir ses jouissances sur une jeune fille de 21 ans. C'est pas assez grave ?

    Vous pensez que Pablo Escobar qui n'a pas pu être condamné pour trafic de drogue mais blanchiment d'argent faute de preuve n'était pas un trafiquant ?

    Vous pensez qu'un homme qui aspire à devenir président peut payer une proxénète pour "utiliser" des filles à sa guise ? Si oui.

    Alors protéger vos filles, ce pays est rempli de malades. Je comprends maintenant pourquoi un tel homme est leader d'opinion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Setlou

    En Juin, 2023 (23:56 PM)
    Merci maître !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email