Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Doudou Ndoye à Kolda : « Il faut une révolution économique pour développer le Sénégal »

Single Post
Me Doudou Ndoye à Kolda : « Il faut une révolution économique pour développer le Sénégal »

Préoccupé par « l’extrême pauvreté des populations sénégalaises », notamment celles des régions sud du pays en proie à une crise de plus de trente ans, Me Doudou Ndoye propose « une révolution économique » pour développer le pays. 

Pour le candidat de « Jammo » à la Présidentielle de 2012, cette révolution devra commencer par le changement de la loi sur le Domaine National, s'il accède la magistrature suprême du pays. « Un drame, une catastrophe ». C’est par ces mots que Me Doudou Ndoye a décrit la situation sociale que vivent les Sénégalais. 

C’est à l’occasion d’un point de presse tenu ce vendredi 17 février à Kolda après une tournée qu’il a effectuée dans les régions sud du pays. A en croire le candidat de « Jammo », ce périple lui a permis d’apprendre beaucoup sur les conditions de vie des populations rencontrées notamment celles de la Casamance naturelle où sévit une guerre de plus de trente ans avec à la clé une kyrielle de souffrances qui ont pour noms : « pauvreté, chômage chronique, enclavement » entre autres. 

De façon plus spécifique, « les régions sud ont été laissées en rade voire oubliées par les politiques de développement menées par le régime actuel », alors que la Casamance regorge « de potentialités énormes ». 

Ainsi, Me Doudou Ndoye qui se veut « le candidat de l’espoir » entend mettre en œuvre sa révolution économique pour sortir le pays de « ce tableau sombre » si les Sénégalais lui font confiance le 26 février prochain. 

Pour démarrer cette révolution, Me Ndoye va poser comme premier jalon la modification de la loi sur le domaine national pour rendre la terre aux vrais producteurs en lieu et place « des paysans de dimanche » évoluant dans des programmes tels que la Goana et le plan Reva qui, selon Me Ndoye, n’ont pas permis au pays de décoller économiquement. 

Il s’agit concrètement pour ce candidat à la Présidentielle, de mettre sur pied à travers la révolution qu’il prône, des projets agropastoraux pour créer des richesses et des emplois afin de faire reculer la pauvreté et le chômage dans le pays. 

 

Ismaïla MANSALY (APPEL)



2 Commentaires

  1. Auteur

    Wade2012

    En Février, 2012 (12:21 PM)
    Je me permets de m’adresser à toi directement, à travers ce petit message

    Il faut avouer qu’actuellement, le terrain est glissant pour les adversaires du candidat (Maitre Wade).

    Ne sachant plus à quel saint se vouer, ils sont obligés de se comporter en semeurs de troubles et de confusion dans les esprits des Senegalaises et des Senegalais ,le mensonge ne peut jamais développe pays.

    Le chemin leur est désormais barré par l'homme du 19 Mars (Maitre Wade ):

    Maitre Wade Toujours prôner du dialogue, tolérance et paix et La capacité d’Abdoulaye wade de développer le Senegal, apparait comme un frein à l’action politique de ses adversaires.

    Le ralentissement des opposants et autres leaders politiques dans leur course vers le palais, est visible aux yeux de tous.( Maitre Wade) Le candidat de l’espoir annonce un plan d’investissement et une audace technologique, c’est un acte de bonne gestion pour le développement de notre chère nation..( Maitre Wade)« rêver » d’un Senegal meilleur, car il sera le Président de l’égalité des chances entre hommes et femmes.

    Votons celui que les senegalais appellent déjà « GORGUI », qui leur promet un Senegal paisible développé, où règne le partage grâce à ses immenses ressources humaines que sont les idees,nous savons l idee qui dirige le monde..

    Je vote Wade2012

    Ensemble, nous gagnerons ,nous irons de l’avant, la tête haute
    Top Banner
  2. Auteur

    Mouss

    En Février, 2012 (12:43 PM)
    Enfin un Candidat qui a des idèes concrétes , et des solutions claires et faisables !!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email