Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Me El Hadj Diouf, avocat défenseur de Macky Sall: « Senghor, Diouf et Wade avaient envoyé des militaires...»

Single Post
Me El Hadj Diouf, avocat défenseur de Macky Sall: « Senghor, Diouf et Wade avaient envoyé des militaires...»
Pour Me El Hadj Diouf, l’avocat habillé de son manteau de politique, l’acte que veut poser le président Macky Sall en envoyant 2 100 soldats pour aller soutenir l’Arabie Saoudite n’est pas un fait inédit au Sénégal. Selon lui, outre la relation fraternelle qui relie notre pays et ce royaume, l’estime et le respect que les autorités saoudiennes vouent au Sénégal légitime l’envoi de troupes pour venir en aide à l’Arabie Saoudite qui est aujourd’hui menacée par le Yémen.
 
Il en veut pour preuve que «Macky Sall est le premier président africain accueilli à l’aéroport par un roi en Arabie Saoudite. Aucun chef d’Etat français ne l’avait jamais fait pour un président africain. Depuis Senghor, l’armée sénégalaise envoie des troupes dans les théâtres de violence», a indiqué l’avocat qui cite entre autres, «l’Egypte, le Mali, Bosnie Herzégovine, Haïti, la Côte d’Ivoire, des pays où des contingents ont été envoyés. C’est malhonnête de dénoncer ces envois. Il y a des gens malhonnêtes qui dénoncent à tort ces envois. Ce que Macky Sall veut faire aujourd’hui, Senghor, Diouf et Me Wade l’avaient fait pendant qu’ils étaient aux responsabilités, en envoyant des militaires dans des champs de bataille, hors de nos frontières,  sans que personne ne le dénonce. Alors arrêtons de tout politiser. Cela est le fait d’hommes en mal de popularité, des gens aigris, des gens qui ont perdu le pouvoir, les honneurs, qui s’agitent».
 
Me El Hadj Diouf trouve ridicule que certaines personnes aient dénoncé cet envoi, sous prétexte que le président n’a pas consulté les guides religieux, pour avoir leur opinion. «Au Sénégal, qu’on soit marabout mouride ou tidiane, c’est Macky Sall qui est ton président. La Constitution dit qu’il est le chef suprême des Armées, il a donc le droit d’envoyer des soldats partout sans demander l’aval de personne. Ils ont perdu la raison. C’est pourquoi ils critiquent tout ce que fait Macky Sall. L’envoi de militaire en Arabie est un honneur pour nos soldats», dit-il à ceux qui s’en insurgent.
 
Pour le secrétaire général et fondateur du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) l’envoi de soldats renferme beaucoup d’avantages. «L’avantage de s’allier avec les pays de la coalition, c’est que ceux-là seront à nos cotés demain, si on faisait l’objet d’une attaque de terroriste ou de djihadistes. Dire que cet envoi entraîne des risques est faux. Cela n’est motivé que par une volonté d’apeurer les populations», fulmine le député.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email