Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El Hadj Diouf crache sur une enquête parlementaire : " S'il s'agit que des députés, la lumière ne sera jamais faite sur les révélations du colonel Ndaw"

Single Post
Me El Hadj Diouf crache sur une enquête parlementaire : " S'il s'agit que des députés, la lumière ne sera jamais faite sur les révélations du colonel Ndaw"

Le député et avocat, Me El Hadj Diouf est opposé à toute commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur le livre du colonel Abdoul Aziz Ndaw, -Pour l’honneur de la gendarmerie sénégalaise ». Selon lui, une telle compétence n’a pas les compétences.

 

«Qu’on ne nous parle surtout pas de commission d’enquête parlementaire. S’il ne s’agit que des députés, la lumière ne sera jamais faite. Il faut donner ce dossier à des magistrats et que la justice aille jusqu’au bout », a-t-il déclaré dans un entretien accordé, dans sa parution du jour l’avocat politicien.

 

Revenant sur le livre proprement dit, il indique que le colonel Ndaw aurait pu tomber sur le coup de la loi s’il avait gardé le silence alors que ce qu’il a avancé est vrai. 

 

«Qu’on ne nous parle point de Secret-Défense, d’obligation de réserve. La loi qui est déjà impersonnelle et générale, prévoit le délit de non dénonciation de crime et de délit. Or les faits décrits par le colonel étant des faits délictuels, s’il ne les avait pas dénoncés, lui-même serait tombé sur le coup de la loi pénale. Donc, s’il dit la vérité, on est en face de crime et de délit qu’on ne devrait pas ne pas dénoncer. Mais qu’on devrait obligatoirement dénoncer. Faute de quoi, on tomberait sur le coup de la loi pénale. Donc, que des généraux, que des militaires, se réunissent pour proclamer des sanctions, la trahison, tout ça ne fait pas sérieux. Ça ressemble à de l’affolement, à une perte de sérénité. Les gens doivent savoir, est-ce que le Ndaw a rendu service à la nation, ou est-ce qu’il a porté atteinte au moral des troupes. Mais, à ce que je sache, les militaires et les gendarmes ne se plaignent pas», a-t-il poursuivi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email