Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me El Hadji Amadou Sall, Porte-parole du Président de la République : «Nous sommes …persuadés, et tout l’indique, que l’opposition n’est pas prête et qu’elle est décidée de boycotter les élections!»

Single Post
Me El Hadji Amadou Sall, Porte-parole du Président de la République : «Nous sommes …persuadés, et tout l’indique, que l’opposition n’est pas prête et qu’elle est décidée de boycotter les élections!»

Les élections se tiendront bel bien à date échue. La déclaration est du porte-parole du chef de l’Etat, Me El Hadji Amadou Sall. Ce dernier, en tenant ces propos, veut rassurer les populations par rapport aux rumeurs entretenues par d’aucuns, particulièrement par les membres de l’opposition, et selon lesquelles le Président de la République envisagerait de reporter les élections jusqu’en 2009.

Depuis quelques semaines, des rumeurs sur le report des élections sont distillées ça et là. En effet, selon certains dont les adversaires politiques de Me Abdoulaye Wade, il n’y aura pas d’élection présidentielle à la date du 25 février 2 007. C’est justement pour apporter la réplique à ces sceptiques que le porte-parole du chef de l’Etat, Me El Hadji Amadou Sall, a fait, hier, une sortie sur les ondes d’une radio de la place. Et c’était pour dire que la présidentielle aura lieu conformément au calendrier républicain et que son candidat, en l’occurrence, le Secrétaire Général National du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) était fin prêt pour y aller et même les remporter. « Abdoulaye Wade est candidat, il a payé sa caution, il a déposé sa candidature au Conseil Constitutionnel. Le Pds est en ordre de bataille et absolument rien n’indique qu’il n’y aura pas d’élection. S’il y a des gens qui ne sont pas prêts, Abdoulaye Wade, lui, est prêt à aller aux élections. Le Pds est prêt à aller aux élections, les militants du Pds sont prêts, les mouvements de soutien et tous les partisans de Me Wade sont prêts. Me Wade ira aux élections le 25 février. Aujourd’hui, le report ne concerne que les élections législatives. L’élection présidentielle, elle, se tiendra à bonne date » laissera-t-il entendre.

Revenant sur les origines de toutes ces rumeurs, Me Sall a estimé qu’elles provenaient de l’autre camp, c’est-à-dire du côté de l’opposition qui, à son avis, ne serait pas dans les dispositions de descendre dans l’arène politique le 25 février prochain. « Maintenant, il faudrait que les Sénégalais s’interrogent sur l’origine de cette rumeur et tout porte à croire que cette rumeur pernicieuse est distillée par une certaine opposition qui n’est pas prête pour aller aux élections, une opposition qui cherche à transformer le champ politique en champ de bataille, en champ de contestations pour pouvoir se justifier après les élections. Nous sommes presque persuadés, et tout l’indique, que l’opposition n’est pas prête et qu’elle est décidée à boycotter les élections » dira-t-il avant de poursuivre en ces termes : « si elle (l’opposition) boycotte les élections, c’est son problème. De toutes les façons, Abdoulaye Wade ira aux élections et il sera réélu sans contestation possible ».

Peut-on se fier aux déclarations de Me Sall ? Tout porte à croire que oui puisque le ministère de l’Intérieur qui a en charge les élections continue de s’activer dans le sens de la tenue des joutes électorales. C’est ainsi que le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, a appelé depuis hier, les partis de l’opposition à désigner dans les meilleurs délais, leurs mandataires pour le choix des couleurs en vue de l’impression des bulletins de vote et des documents de propagande.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email