Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

ME EL HADJI DIOUF « Wade et Idrissa Seck appartiennent au passé»

Single Post
ME EL HADJI DIOUF « Wade et Idrissa Seck appartiennent au passé»

ME EL HADJI DIOUF « Wade et Idrissa Seck appartiennent au passé»
C'est le clash entre le député Me El Hadji Diouf et le président Wade. Dans l'entretien qu'il nous a accordé, hier, le Secrétaire général du Parti des travailleurs et du peuple (Ptp) confirme sa candidature à la présidentielle de 2012, non sans brocarder Me Wade et Idrissa Seck qui, selon lui, «appartiennent au passé».

Qu'est-ce qui explique votre absence au Palais lors du lancement du nouveau pôle présidentiel ?

Il faut demander ça à Abdoulaye Wade, c'est lui qui a invité. De toute façon, c'est son problème. Maintenant, il a sa raison que je respecte d'ailleurs. Mais, je pense qu'il a plutôt invité les gens qui pourraient appuyer et sauver sa candidature. Comme je suis candidat comme lui, peut-être que je ne fais pas l'affaire. Moi, ma déclaration de candidature est nette et sans ambages. Je serai candidat en 2012, inch’Allah. Dans ces conditions-là, je n'entre pas dans ses plans. En tout cas, moi je l'ai soutenu depuis 1988. J'ai voté pour lui jusqu'en 2007. J'attends de lui qu'il vote pour moi. C'est comme ça que des alliés doivent se traiter. Autant je l'ai aidé, je l'ai soutenu, maintenant c'est à lui de me soutenir pour 2012.

Pourquoi êtes-vous candidat à la présidentielle de 2012 ?

Je suis candidat, parce que Je crois que l'heure est venue, par rapport à mon cursus, à l'itinéraire que j'ai suivi, de solliciter les suffrages des Sénégalais. Mon parti pense que je suis le meilleur candidat pour 2012. Pourquoi ? Je suis l'avocat et le député du peuple. Ensuite, j'ai une expérience gouvernementale, j'ai une expérience parlementaire. Je connais donc les rouages de l'État. Et j'ai fait beaucoup d'années dans l'opposition et quelques années avec le pouvoir. Véritablement, je pense être l'homme de la situation en 2012 pour conduire mon pays vers le développement. Le pays a besoin d'un grand patriote qui aime profondément son peuple, d'un homme expérimenté n'ayant comme objectif que de propulser le Sénégal vers le développement. Je veux que le pays rompe d'avec les tâtonnements, l'improvisation, la médiocrité et l'informel. Je veux régler les préoccupations des Sénégalais. Je pense que j'en ai les moyens, les ambitions et la volonté , politique.

Sous quelle bannière comptez-vous aller à la présidentielle ?

Je ne fais pas de fixation. Obama n'a pas fait une grande alliance pour gagner. Il a surpris tout le monde. Les gens pensaient que Hillary Clinton allait passer, parce que son mari a été chef d'État. Aujourd'hui, je sais que je suis dans le cœur des Sénégalais. Je suis en phase avec mon peuple. Que je sois dans une alliance ou pas, je sais que je suis le meilleur candidat. Je veux qu'on ne puisse plus pouvoir tromper les Sénégalais. Ce ne sont pas des milliards pour les appâter qui vont les pousser à voter. Bennoo Siggll Senegaal et la coalition du pouvoir sont toutes les deux disqualifiées. Il faut une troisième voie que j'incarne, avec de jeunes leaders, pour une alternance générationnelle. Nous avons besoin d'une véritable alternative pour un Sénégal qui gagne. Pas des discours creux, des déclarations à l'emporte-pièce. Nous avons un peuple mûr qui a chassé Abdou Diouf et qui va demain se débarrasser de Abdoulaye Wade.

Quel commentaire faites-vous du retour d'ldrissa Seck auprès de Me Wade ?

Je ne veux plus parler de cela. Ça ne m'intéresse pas. Je ne veux pas leur accorder de l'importance ils ne le méritent point. Wade et Idrissa Seck appartiennent au passe. Moi, je ne regarde pas derrière. Je regarde devant pour un autre Sénégal. Ces gens-là appartiennent au passé

Barka Isma Ba
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email