Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Mbaye-Jacques Diop A LA DERNIERE SEANCE PLENIERE AU CONSEIL DE LA REPUBLIQUE : « Je ne remercierai jamais assez le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade »

Single Post
Me Mbaye-Jacques Diop A LA DERNIERE SEANCE PLENIERE AU CONSEIL DE LA REPUBLIQUE : « Je ne remercierai jamais assez le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade »

Me Mbaye-Jacques Diop a présidé, hier, la dernière réunion plénière du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales après sa dissolution. Devant ses collègues, le président du Conseil de la République a rendu un hommage émouvant au chef de l’Etat, qui a imaginé et doté notre pays de cette institution originale que nous avons animée ensemble pendant trois ans et quelques mois. Les conseillers de Républiques ont eux aussi exprimé leurs chaleureux remerciements à Me Abdoulaye Wade.

L’émotion a été grande, hier, à l’auditorium du Conseil de la République, où se tenait la dernière réunion de cette institution que dirigeait Me Mbaye-Jacques Diop. Le président du Conseil a souligné devant ses collègues que cette cérémonie n’est pas un adieu mais plutôt un au revoir. Me Mbaye-Jacques Diop a ajouté que les conseillers de la République qu’ils ont été ne partent pas sur la pointe des pieds ou en rasant les murs. Au contraire, ils s’en vont la tête haute et avec la claire conscience du devoir bien rempli au service de la Nation et de son pays. Il a dit qu’il ne remercierait jamais assez le président de la République de lui avoir donné la belle occasion de servir son pays, à un si haut niveau de responsabilité et la Nation sénégalaise qu’il aime « d’un amour qui arrache les larmes ».

Ils étaient dix-huit à s’inscrire pour prendre la parole après le propos du président Mbaye-Jacques Diop, mais finalement presque tout le monde a voulu porter témoignage sur leur compagnonnage de plus de trois ans.

Les Conseillers de la République, toute sensibilité confondue, ont rendu un vibrant hommage à Mbaye-Jacques Diop qui a dirigé leur institution d’une main de maître. Ils ont loué ses qualités de dirigeant, de rassembleur, sa grande générosité et sa disponibilité. Un hommage appuyé a été aussi adressé au président Wade, père de cette institution unique dans le monde.

Un des conseillers a précisé que malgré sa disparition, le Conseil de la République est aujourd’hui un patrimoine sénégalais comme le Sénat l’est pour Rome et l’Assemblée à la France. Avant de clôturer la séance, les conseillers ont prié pour un Sénégal de paix et de prospérité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email