Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade menace de lâcher une «bombe»

Single Post
Me Wade menace de lâcher une «bombe»
Le «pape du sopi» est plus que jamais déterminé à croiser le fer avec le régime de Macky Sall qui s’oppose à la tenue de leurs manifestations. Me Abdoulaye Wade menace de lâcher une «bombe», au cas où les autorités ne reviendraient pas à de meilleurs sentiments en autorisant leurs marches et autres sit-in. 

Un véritable dialogue de sourds entre le Président Macky Sall et son prédécesseur, Abdoulaye Wade. C’est ce à quoi on est en train d’assister. Après la sortie du chef de l’Etat, le matin, faisant état de sa disponibilité à discuter avec l’opposition, l’on pouvait s’attendre à ce que le leader du Pds lâcha du lest pour qu’il y ait une décrispation de l’atmosphère politique. 

Mais, c’est un discours de radicalisation que le «pape du sopi» a tenu, dans l’après-midi, à l’occasion d’un Comité directeur spécial auquel étaient conviés les journalistes. 

«Depuis 2 ans, je n’ai pas parlé de ça, parce que j’ai voulu lui laisser le temps de réfléchir. Malheureusement, il me semble que cela n’a servi à rien, car j’ai décodé mes messages, mais Macky n’a pas décodé les siens», déplore Me Wade. 

Avant d’ajouter : «De plus en plus, les citoyens ne croient plus en la justice, bien qu’elle comprenne des magistrats compétents et honnêtes, debout. Mais, il y a des magistrats corrompus et couchés. Devant cette situation, nous avons décidé d’ouvrir l’ère de la résistance à l’oppression qui est un principe de droit universellement reconnu. Notre résistance est pacifique. Nous avons interdit à nos militants le port d’armes. Car nous sommes capables de nous organiser. Nous savons qu’il y a des formes de résistance qui ont une très grande portée».

Wade inaugure «l’ère de la résistance à l’oppression»

Faisant allusion au dossier de son fils, le «pape du sopi» indique que «Macky Sall aura beau chercher, mais ne trouvera rien». «Macky Sall arrête qui il veut et le jette en prison, comme l’ancien ministre Samuel Sarr qui a demandé à haute voix que l’origine licite du montant de 7 milliards qui lui a été attribué par la presse soit prouvé par celui qui a lancé, avec grand bruit, la traque des biens mal acquis et la poursuite tous azimuts des enrichis illicites. Il paraît qu’il dit que c’est moi qui lui ai donné, c’est faux. Et si c’est vrai, je le défis. Il n’a qu’à sortir des documents prouvant que c’est moi qui lui ai donné», déclare Me Wade. Et il enchaîne : «Moi, j’ai beaucoup d’argent, mais c’est mon argent que j’ai donné. D’ailleurs, chaque année, j’avais un budget voté par l’Assemblée nationale. Ce que tous les Présidents ont. Et j’ai tout distribué aux Sénégalais». 

Lavant, une nouvelle fois, son fils à grande eau, le leader des libéraux soutient que «Macky Sall a envoyé des commissions rogatoires partout dans le monde pour demander si Karim avait des biens, et il n’a rien trouvé. Il n’a trouvé qu’un peu d’argent m’appartenant et qui est estimé en 1000 000 de dollars, somme que j’avais confiée à mon fils. Certes, on ne dit pas tout, mais je suis obligé de le dire, ici. Il ne parle plus d’argent. Maintenant, il parle de sociétés. Il n’y a pas de génie pour un ministre d’avoir des sociétés. La question, c’est : s’il s’est enrichi ou pas ? Et personne ne peut enlever ça. 

Et les juges qui ont orienté le procès dans cette voie-là n’assument rien de ces accusations». «J’aimerais bien que quelqu’un me dise ce qu’il a compris. Qu’est-ce qu’il a fait Karim ? La France a dit qu’elle n’a pas vu l’argent ni les immeubles de Karim Wade ni du Président Wade ni ses immeubles. Et le Luxembourg a dit la même chose. Et maintenant, ils ont saisi une assurance, car Karim l’avait prise. Quel père de famille n’aurait pas pris une assurance pour sa famille ? Les bijoux saisis n’étaient pas des diamants, ils s’élèvent à 40 millions de francs Cfa. C’est une honte, ce qu’ils sont en train de faire».


28 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Février, 2015 (10:28 AM)
    Les prêtes noms ??? Qu'il la lâche sa bombe et on verra! Après viré Macky, il a donné un bon de sortie comme quoi qu'il était blanc comme neige ! Pour Haute trahision il faut le mettre hors d'état de nuire ce corrupteur voleur ! Sénile qui a permit à des voleurs de bouffer tout notre pognon ! TRAITRE !
  2. Auteur

    Le Saint

    En Février, 2015 (10:36 AM)
    WADE LE VIEUX FOU A DEJA FAIT SON AVENIR IL VEULE GACHER LE NOTRE MAIS QU IL SACHE QUE NOUS NE LE LAISSERONS PAS FAIRE .PARCEQUE SON FILS EST EN PRISON IL VEULE NOUS PRENDRE EN OTAGE . COMME SI SON FILS EST PLUS SAINT OU PLUS IMPORTANT QUE NOUS NOUS DISONS NONET NON . REFUSONS QUE LE VIEUX FOU NOUS PRENNE COMME DES MARIONNETTES
    {comment_ads}
    Auteur

    @wade

    En Février, 2015 (10:45 AM)
    la bombe de Wade c'est vraiment une bombe bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayesamb

    En Février, 2015 (10:48 AM)
    Bjr ,N'oublie pas mon cher que l'Ex- Président A .W .avait confisqué Le Passeport Diplomatique du Président actuel M.S .,interdiction de sortir du territoire national ,et amené à la DIC et relaxé plus tard ! Personne ne savait qu'il allait être Président aujourd’hui ! yallah bah na ! De meme que Idriassa seck etait à la dic pour interoogations mais rien .
    {comment_ads}
    Auteur

    ArrÊter Vos Mensonges.....

    En Février, 2015 (10:50 AM)
    ARRETER VOS MENSONGES VRAMENT LA PRESSE VOUS ALLUMERLE FEU FAITES TRES ATTENTION A CE QUE VOUS ECRIVEZ IL FAUT ARRETER VOS EMSNONGES; MAITRE WADE NE FERA RIN DU TOUT ET ARRETER DE LA DIABOLISER - CESSER VOS MENSONGES ET REVENEZ A LA RAISON ET INFORMER JUSTE ET BIEN - MAITRE NE FERA RIEN DU TOUT SAUF QUE VOUS AVEZ UNE PEUR BLEU DE LUI C´EST UN OPPOSANT IL FAIT DANS L´PPOSITION C´EST TOUT C´EST DE LA POLTIQUE RIEN QUE DE LA POLITIQUE DONC ARRETER DE FAIRE PEUR AUX GENS ET INFORMER BIEN CESSER VOS MENSONGES......
    Auteur

    Mia

    En Février, 2015 (10:56 AM)
    C'est quoi la bombe ??????? l'affaire maitre Seye ??????



    vieux con va !!



    Macky sall khamaloo ko dara lou bone ! quand à toi nak moom lii nga yor si aye mbaute kéne khamoul nimou tolou !



    assassin va !
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Février, 2015 (11:04 AM)
    La farce politicienne rebondit ! Un faux démocrate d'un côté, un faux dictateur de l'autre, mais deux vrais gangsters qui se battent l'un contre l'autre uniquement pour le bien de leur famille et de leur clan . Et ils le font, comble de l'irone, au nom de vraies valeurs républicaines et démocratiques qu'ils ont foulé , foulent et fouleront au pied selon leur seule convenance personnelles, ce dont ne peuvent profiter que les courants intégristes" muselle - man" partisans d'un califat totalitaire ! Inch Allah ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte

    En Février, 2015 (11:07 AM)
    Macky libère Karim on arrive pas à comprendre ce procès vos juges sont nuls vos conseillers ne servent à rien. si Karim est coupable condamne le avec des preuves. On a l'impression que vous en avez pas d'où cette théâtralisation du procès on dirait le marché Kermel. même s'il a commis des erreurs c'est grâce M Wade que vous êtes devenus un homme d'état n'oubliez pas d'où vous venez. Karim peut avoir des biens parce que son père en avait avant même d'être président du Sénégal. Donc je vous laisse deviner nos interrogations citoyennes

    Wa salam

    {comment_ads}
    Auteur

    Nd

    En Février, 2015 (11:09 AM)
    maitre wade on entent tes preuves sur alioune sall avens de passé a autre chose, sinon il faut aller se reposé
    Auteur

    Fantz

    En Février, 2015 (11:19 AM)
    Pabi dal moy lolou koi so defoul lima beugueu ma wediè la

    Pas wade bo amone loy wakhal macky sall nga def ko 2008 bamlu bayi pds moytoul nit yangui lah wedi dè pa wade da nga mounoul bayi lingay def te ngabayi sa bop ak yalla vueumeul yallah demal nga def retraite spirituelle nga gnanal sa dome mou guen thi tolof tolof yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Regards

    En Février, 2015 (11:38 AM)
    Les Sénégalais découvrent enfin qui est Ablaye Wade, le mystificateur des masses quant à nous , Senghor nous avait mis en garde, sur Laye Thiakhane, depuis notre tendre enfance!

    Dans sa conférence de presse d'hier ou Ablaye Wade appelle notre armée nationale à faire "un coup d'état afin de de le départager avec Macky Sall " qui dit il "est un dictateur", il se dévoile enfin : Ablaye Wade n'aime pas le Sénégal, ni les Sénégalais, il n'aime que lui meme, et son fils pour lequel il est pret à bruler le pays, peu lui importe!

    Et pour cela, il est pret à créer le trouble, le chaos pour que son fils sorte de prison, et pret à déchirer ce que le Sénégal a de plus que tous les autres pays aficains et qui nous l'envient et qui fait notre carte de visite: la stabilité politique et sociale car le Sénégal n'a jamai connu de coup d'Etat!

    Mais Ablaye Wade est pret à le bruler, pour son fils uniquement!

    Que Dieu sot notre témoin et que le voeu de Wade ne se réalise jamais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiack1

    En Février, 2015 (11:46 AM)
    Macky est un ingrat, Wade l'a fabriqué et voilà comment il le récompense. Macky lui même de sa propre bouche a dit que Wade lui a tout donné et a tout fait afin qu'il réussisse.

    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2015 (12:20 PM)
    c'est indigne wade pour un ancien chef d'état ! un peu de discipline waay !

    juste la quiétude des femmes et enfants de ton cher sénégal ! lou waral ? parce que ton fils est en prison ?

    alors question : si c'était un autre membre du PDS qui était en prison auriez vous fait la même chose ?

    la réponse est non surement ! alors ben affaire rek

    bayil bandit bandit lou ! magg dou tourbalé ! magg dou thiaaxaane !
    Auteur

    Cia

    En Février, 2015 (12:22 PM)
    La bombe c est Ila Touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Février, 2015 (12:24 PM)
    Une bombe bah oui ça va avec la sénilité,on retombe en enfance en quelque sorte, on se pisse dessus et on fait chier tout le monde en lachant des gaz.

    Ainsi est le vieux brigand. Un homme qui demande à l'armée de faire un coup d'Etat afin de le départager avec Macky. comme ci l'institution représentée par macky était son égal.

    Un homme qui dit qu'il n'a pas autorisé ses sympathisants à s'armer, comme ci le port d'arme au Sénégal ne relevait pas de loi, mais dépendait de sa volonté.

    Un homme qui s'étonne que l'on puisse s'étonner que son fils , simple commis de banque, se retrouve à la tête de dizaines de sociétés et d'immeubles dans les quartiers les plus chics d'Europe, en l'esace de 7 ans et tout cela lorsqu'il était prince héritier.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mosees

    En Février, 2015 (12:25 PM)
    Mon cher, ces gens du PDS ont de quoi vivre sans travailler. Ce qui n'est pas votre cas et le mien. Un pays ne saurait être en campagne électorale permanente avec des marches à n'en plus finir. La marche n'est qu'un prétexte pour tirer le Sénégal vers le bas pendant que les autres pays avancent.

    Ce ne sont pas des manifestations, mais plutôt des soulèvements pour déstabiliser le pays. Je pense que les autorités ne se laisseront pas faire. Wade ne cherche que la libération de son fils; alors que les procédures judiciaires aient été déclenchées .Si Karim est blanc comme neige, il y a pas à se révolter inutilement.

    Il faut mettre des blocs de rocher sur la route pour empêcher ces crétins de forcer les barrages ! Les bloquer et leur foutre du gaz dans leur Q avant de les mettre en taule ! Pauvres types ! C’est encore malheureux les pauvres de la banlieue qui vont prendre les coups !

    Bayilène Gorgui mou nopalou !

    La vieillesse est l'ennemie de l'espèce humaine !

    Elle flétrit tout ce qu'elle touche, elle transforme la beauté en laideur, la vigueur en impuissance, et l'agilité en inertie.

    Vieillesse, écoute-moi : je te hais.

    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Ce qui rend parfois la vieillesse très triste,

    C'est que nous vieillissons fragmentairement.

    Une partie de nous-mêmes, encore dans sa vigueur, assiste consternée à la décadence de l'autre.

    Trop souvent un cœur resté jeune n'a plus pour organes que des sens caducs ;

    Quelquefois des sens ardents font le tourment Et la honte d'une âme glacée.

    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Il a mené le combat contre Senghor, Sérère diamou Toucouleur.

    Il a terrassé Ndiol Coumba Dème ma Dem Francophonie.

    Ce combat-là n’est pas le sien, mais le vôtre.

    Kon Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Il sait bien, lui le plus diplômé du Caire au Cap,

    Qu’il existe en ce monde des êtres privilégiés,

    Et leur heureuse vieillesse ressemble aux îles fortunées, dont les arbres,

    Toujours beaux et verts, portent en tout temps, à la fois,

    Des feuilles, des fleurs et des fruits.

    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Ce qui se fait dans la passion se fait toujours contre la raison, et procure par la suite de nombreux repentirs.

    Un moment de colère ou de folie, un emportement excessif, une parole qui nous échappe lors d'une dispute,

    Coûte quelquefois plus d'un regret, et un bien long repentir sans espoir de retour.

    Bayilène Gorgui mou nopalou ! Mais diantre, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Vous savez, petits ndiombortons, que L'homme est un animal de génie ;

    Mais une fois le génie ôté, l'homme est un animal comme tous les autres.

    Nguir Yalla Bayilène Gorgui mou nopalou ! Ey Waay, Bayilène Gorgui mou nopalou !

    Que dire d’autre ? J’ai crié partout, à la ville et au monde, mon désespoir. C’est vrai qu’au PDS, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année

    {comment_ads}
    Auteur

    Je Ne Comprends Pas

    En Février, 2015 (13:00 PM)
    WADE, WATAWATT

    LE DOSSIER DE MON PERE ME BABACAR SEYE EST LA
    Auteur

    Second

    En Février, 2015 (13:03 PM)
    Ablaye wade na rien compri ! il va mourir CON car il pense k tou tourne autour de sa minable personnage ! S'il pense pouvoir manipulé l'armé c parsk apré 12ans de pouvoir il na pa compri comment l'armé sénégalaise dan son ensemble fonctionne et c dommage pr lui PAUVRE VIEU DE PLUS DE 90 ANS...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaam

    En Février, 2015 (13:11 PM)
    Wade, vraiment j'ai pitié de toi. N'est-il pas plus facile de demander à ton fils de rembourser l'argent volé au lieu de créer du désordre dans ce pays.

    Attention, les Sénégalais ne sont pas fous, accepte que tu es fini, tu ne dirigeras plus ce pays et si tu continues comme ça ton parti risque de perdre tout ce qu'il avait construit depuis 40 ans.

    Si vraiment tu aimes le Sénégal fais appel à la paix mais pas à la guerre.

    Saches aussi que le Sénégal ce n’est pas seulement ces dizaines de personnes qui tournent autour de toi et qui t'applaudissent. Tu es minoritaire dans ce pays sinon ton parti sera toujours au pouvoir.

    Tu n'as plus la police, ni la gendarmerie ni l'armée à ta commande.

    Oui nous sommes d'accord que nous sommes en démocratie, mais démocratie ne veut pas dire vagabondage ou banditisme ou trouble. Wade vraiment tu déranges les sénégalais, laisse nous en paix, et laisse nous travailler. Ya pas que ton fils qui est en prison, d'autres papa comme toi ont aussi leur fils en prison.

    Et Wade, tu as été averti par les personnes de bonnes fois quand tu donnais à ton fils tout ce pouvoir, donc s’il est dans cette situation, tu es la cause. Les Sénégalais ont bonne mémoire, on se rappelle bien de tout ce qui a fait ici pendant ton règne, tu as emprisonné, tu as tué, tu as volé, tu as violé des lois, alors stp Mame Wade, reste tranquille.

    Tu pensais pouvoir diriger le Sénégal à vie comme un roi, rappelles toi des tors que tu as causé aux sénégalais, tu dois t’excuser auprès de ce peuple qui avait entière confiance toi et que tu as trahi en voulant faire de ton fils un héritier du pouvoir.

    Wade, les Sénégalais se souviennent des millions et milliards que tu distribuais au palais pour corrompre les gens, tu as gaspillé l’argent des sénégalais. Aujourd’hui tous vos anciens collaborateurs ont des maisons, des terrains et de milliards.

    Wade les sénégalais savent bien que tu as tué Maître Babacar SEYE, la loi EZZAN le prouve.

    Wade, durant ton règne, tu appris au sénégalais la trahison, le mensonge et le vol.

    Wade, combien de milliards tu as donné aux marabouts Mourides et Tidiane aux détriments de la population qui payent les impôts.

    Wade, les sénégalais ont bien vu comment tu as divisé les familles religieuses.

    Wade, durant ton règne, combien de milliards tu as déclaré avoir injecté à la SENELEC et les coupures d’électricités n’ont jamais cessées. Cela signifie que quand tu déclarais 300 Milliards, tu donnais les 50 et les 250 tu les mettais dans les comptes de ta famille, et c’est cette même méthode que tu appliquais partout (les chantiers de Touba, l’aéroport de Diass, l’autoroute à péage, la route Fatick – Kaolack) pour ne citer que ceux-là.

    Le Budget de fonctionnement de la présidence au temps de Diouf n’a jamais dépassé les 5 milliards/an, mais pendant ton règne il est allé jusqu’à plus de 100 Milliards/an. Wade vraiment tu es un voleur.

    Wade, un petit pays comme le Sénégal a-t-il vraiment besoin de 50 ministres pour être gouverné ?

    12 Ministres compétents et sérieux peuvent bien gouverner ce petit pays, mais en voulant partager l’argent avec tes potes, tu as créé des postes ministériels qui n’ont aucun sens. Pa Wade vraiment tu es un bandit.

    L’Assemblée Nationale, qui passe de 120 députés à 150 députés, mais on s’attendait que tu diminues les 120, mais dommage comme tu es gourmand et que tu veux faire couler ce pays, alors tu as augmenté.

    Le SENAT n’a parlons pas, tout le monde sait ce que tu as encore fait là-bas.

    Wade, au temps de Diouf, 1 sénégalais sur 100.000 connaissait la DIC, mais avec toi on se rappelle bien du commissaire ASSANE, tout le monde à la DIC, matin et soir.

    Wade, les terrains, les terrains, les terrains, Stade Léoplod Senghor, la Foire, l’aéroport, tu as tout donné à tes potes, tu as volé et vendu tout le Sénégal.

    Wade, tu n’es pas un donneur de bonnes leçons, laisse nous en paix.

    Nous sommes vraiment trop gentils avec toi, car tu es au moins libre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Février, 2015 (13:47 PM)
    "Moi j'ai beaucoup d'argent" qu'il nous dise où est ce qu'il a trouvé cet argent? faan la ko liguéyé? Avant d'arriver au pouvoir (Président de la République), mis à part sa maison du Point E, son champ vers Niacoulrab, Abdoulaye WADE n'avait aucun autre bien ni créée aucune entreprise (société, usine, transport en commun, ...) rien. Donc qu'il nous dise où est qu'il a trouvé cet argent. Ce n'est qu'un vulgaire voleur détourneur de deniers publics et le Président Macky SALL le sait, M. Idrissa SECK le sait, tous ses anciens ministres et Directeurs généraux de sociétés ou services nationaux le savent, il a fait du blanchiment d'argent sale et même du trafic international de drogue. Pourquoi le Président Macky SALL et M. Idrissa SECK ne le dénoncent pas? De quoi ils ont peur? Sont-ils ses complices? Ils doivent la vérité au peuple sénégalais sinon je les considère comme des complices de ce suppôt de Satan qu'est Abdoulaye WADE c'est le mal incarné cet Abdoulaye WADE. Mettez le en taule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Benje

    En Février, 2015 (14:02 PM)
    il va encore ns dire macky a volé 7milliards kan j.etais president .k des foutaises pourkoi attendre maintenant pour le dire parck krim waidi est a rebeuss.bravo maitre chanteur.c.est top tard koi k tu peux dire en ce moment seuls tes griots voleurs et assassins te croiront.pére du waa wahet .

    Auteur

    Bassbassa

    En Février, 2015 (14:30 PM)
    LE RESPECT DU DROIT ET DES LIBERTÉS C'EST TOUT CE QUE L'ON DEMANDE À MACKY. IL EST LE SEUL RESPONSABLE DU RETOUR DE WADE. SI IL AVAIT LAISSE LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL SANS DISCRIMINATION ET AVEC CÉLÉRITÉ ON N'EN SERAIT PAS LA. IL A DONNÉ À WADE LE BÂTON AVEC LEQUEL IL EST ENTRAIN DE LE TABASSER. QUEL PÈRE VA ACCEPTER QUE LE FILS ET LA FILLE VOLEURS D'UN AUTRE SOIT LIBRE ET QUE LE TIEN CROUPISSE EN PRISON. SI YA VOL ALORS PAS DE TRAITEMENT DÉSÉQUILIBRER.

    IL FAUT ACCENTUER LA PRESSION SUR MACKY ET SON RÉGIME ...MACKY DOIT DÉGAGER PAS BESOIN D'ÉLECTIONS . DEHORS LE DICTATEUR. ON A BESOIN DE REDRESSER CE PAYS. CE QUI EST MAUVAIS PAS BESOIN DE LA CONTINUER. STOP À MACKY ET MAINTENANT. APPEL AUX GÉNÉRAUX POLITIQUES SECK, SALL, WADE, DIEYE, FALL VOS TROUPES VOUS ATTENDENT POUR L'ASSAUT FINAL. TOUS AU PALAIS POUR LA FIN DE LA DYNASTIE FAYSALL



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :down:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gax

    En Février, 2015 (14:32 PM)
    WADE RENTRE A VERSAILLES WHERE YOU BELONG.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suite

    En Février, 2015 (15:10 PM)
    Wade? un individu qui a perdu toute forme de crédibilité aux yeux des sénégalais et du reste du monde. un individu pret a bruler le Sénégal. EST CE QUE WADE EST REELLEMENT UN SENEGALAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Février, 2015 (15:57 PM)
    Le Président Macky Sall et les juges de la CREI ont gardé leur mentalité de pauvres sous-développés ! Ces gens là qui ont vécu dans la pauvreté, avec des parents qui n'ont jamais eu plus de 500 FCA/jour toute leur vie, ne peuvent imaginer qu'une femme de nos jours puisse avoir des bijoux valant 40 voire 100 millions de nos francs ! Combien de Sénégalaises ont dans leur coffre à bijoux ou à la banque des bijoux valant beaucoup plus que ceux de feue Karine Wade ? Cherchez dans votre quartier et/ou parmi vos amies vivant aux Etats-Unis, en France, vous y verriez quelques unes qui en ont au moins 20 millions en valeurs métal précieux ! C'est de la foutaises, cette affaire de biens mal acquis qui n'existe qu'au Sénégal !
    Auteur

    Bombe

    En Février, 2015 (16:07 PM)
    Il ne lâchera même pas "UN PET" à plus forte raison une bombe.... PA bi dafa dofone et wéragoul carrement... c'est pas pour rien qu'il a eu son BAC à 25ans....
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorguigui

    En Février, 2015 (16:40 PM)
    le vieux chien qui aboit ne mord pas,qu,il jette une bombe il risque d en voir plusieurs lui revenir en pleine face
    {comment_ads}
    Auteur

    Madam Faal

    En Février, 2015 (19:02 PM)
    Yaw yak sa domji yenai sath yi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email