Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me WADE obtient « enfin » son statut d’ancien Chef d’Etat

Single Post
Me WADE obtient « enfin » son statut d’ancien Chef d’Etat

L’ex-président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye WADE va bénéficier bientôt son statut d’ancien Chef d’Etat. En tout cas, c’est le journal « L’As Quotidien » qui affirme que le décret fixant le statut d’ancien chef d’Etat à WADE a été pris par Macky SALL. Ainsi, le « Pape du Sopi » aura droit, et ce, d’une manière légale, à un aide de Camp (un capitaine), une secrétaire, un cuisinier, une voiture de fonction et une indemnité. Le mystère est qu’il n’y a aucune information sur le montant exact de l’indemnité qui a été alloué à Me Abdoulaye WADE par l’actuel premier magistrat du pays. Selon toujours le journal, le montant est loin, très loin même de la somme que le bénéficiaire réclamait. Me WADE demandait que le salaire de neuf (09) millions de francs qu’il payait à Abdou Diouf (Deuxième président de la République du Sénégal) soit fixé dans un décret et qu’il lui soit affecté cinq (05) gardes du corps, un majordome, un cuisinier, deux chauffeurs, deux véhicules, deux assistantes et une résidence, précis le journal « Le Quotidien » cité par le quotidien « L’AS ».


13 Commentaires

  1. Auteur

    Xorom

    En Janvier, 2013 (09:15 AM)
    tu ira bientot a reubess

    wait and see
    Top Banner
  2. Auteur

    Opa

    En Janvier, 2013 (10:12 AM)
    Y EN A MARRE VOUS NOUS AVEZ DEBARESSEZ DU CHOLERA POUR NOUS INSTALLER LA PESTE.

    ESKEY
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Janvier, 2013 (10:15 AM)
    Le statut d’ancien chef d’état, puis directement après, le statut de nouveau prisonnier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2013 (10:16 AM)
    le Sénégal ne lui doit rien du tout. c'est au contraire lui qui doit au Sénégal beaucoup de choses. D'abord, il n'a pas honte de réclamer un statut d'un ancien chef d'Etat. Lui qui ne voulait même pas quitter la tête de l'Etat sénégalais après épuisement de ses deux mandats et qui a mis le pays sans dessus dessous. S'il avait accepté de ne pas se présenter une troisième fois, malgré sa gestion assez opaque des denier publiques, sources de plusieurs malversations, il n'y aurait pas de problème qu'il l'obtienne et le peuple serait le premier à exiger à ce qu'on lui attribue le statut d'ancien chef d'Etat avec tous les avantages. Mais, aujourd'hui, je vois mal les Sénégalais accepter que Wade ait ce statut. Parce que Nak, 'il a été inélégant pour bénéficier de ce statut. d'autant plus que que sa gestions du pays n'a pas été transparente. Regardez les scandales financiers dont la fameuse mallette de Ségoura.
    {comment_ads}
    Auteur

    Parjure

    En Janvier, 2013 (10:18 AM)
    Il est hors de question que notre argent aille encore dans les multiples poches de ce vieux grigou....Qu'il nous explique d'abord ce qu'il'a fait de l'argent public que nous lui avions confie avec sa fameuse déclaration qui le lie a tout le peuple ..Il nous a vole ..il nous a trompé ...lui et sa famille ! Lui et sa bande de gangsters ..! Des gens qui osent rouler dans des bagnoles à 350 millions ..! De qui se fout on? Avant d'avoir un statut autre que celui de de tourneur du bien public...Que ce grigou pseudo africaniste planque maintenant à Versailles ..'nous dise aussi quel argent il lui a été donné par chaque arabe "ami" qu'il rencontrait '.!des curieux "amis" qui ne sont apparus que lorsqu'il est devenu Président ...! De qui se fout il ? Son crétin de fils dit maintenant la même chose ...et tous les autres corniauds qui les avaient entourés aussi ..! Non ! Pas de statut tant que son rôle dans le détournement des deniers publics n'aura pas été éclairci..! Et please ! Qu les marabouts qui ont été parfois les profiteurs de ces détournements se taisnt et restent en prière pour se faire pardonner ...C'est leur seul rôle ! Celui de guide est contestable...puisqu'ils ont favorisé eux , ceux qui ont vole ...!
    Top Banner
    Auteur

    Le Critique

    En Janvier, 2013 (10:25 AM)
    Décidément dans ce apys , rien ne changera donc jamais: on nous parle de "rupture" dans la gestion des affaires de l'Etat mais on perpétue les memes tares que sous le régime Wade!

    Tout d'abord un statut d'ancien Chef d'Etat existe déjà qui a été appiqié à Senghor et Abdou Diouf: pourquoi devrions nous valider un autre , concocté par Ablaye Wade, lui meme, qui encore une fois se prend pour Dieu le père!

    Ensuite et surtout, un statut d'ancien Chef d'Etat ne devrait pas etre validé par un Chef d'Etat et cela parait évident: ce faisant, il pense à lui meme, se sert lui meme, car selon la jurisprudrence, et au minimum, ce statut lui sera aplliqué lui meme et on n'est jamais aussi bien servi que par soi meme!

    Et en tout état de cause, dans un pays de droit, un pays démocratique, l'utilisation des deniers publics, à l'instar du pays national ne devrait etre autorisé, exclusivement que par la Représentation nationale, qui devrait ensuite en vérifier l'exécution rigoureuse: un décret de ce genre renvoie encore une fois à une République bananière ou à un régime dictatorial ou des décisions, affectant son patrimoine propre, sont imposées au peuple Souverain et à son insu!

    Nous ne voulons plus de cela au Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady Thiam

    En Janvier, 2013 (10:27 AM)
    non ce t ancien président de la r2PUBLIQUE ABDOULAYE WADE NE mérite pas CE PRIVILège

    cet escroc a fait trop de mal au pays c 'est un injuste et un homme ingrat
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Janvier, 2013 (10:45 AM)
    tout ce qu'il mérite c'est, c'est d’être attaché sur la statue de la renaissance et que les sénégalais passent un à un avec des jets de pierres. c'est un vrai bandit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Janvier, 2013 (11:21 AM)
    C'EST TRISTE ET REGRETTABLE. LE STATUT D'ANCIEN CHEF D'ETAT EST UN DROIT POUR WADE QUOI QUE L'ON PUISSE DIRE. LUI RECONNAITRE CELA PRESQUE UN AN APRES NE PRESAGE RIEN DE BON DE LA PART DES NOUVELLES AUTORITES. ET CELA VEUT DIRE QUE LE PEUPLE VA ENCORE SOUFFRIR CAR PERSONNE NE POURRA COMPRENDRE QU'UN FILS PUISSE TRAHIR SON PERE A CE POINT. ET CELUI QUI PEUT TRAHIR OU TRAINER SON PERE EN JUSTICE NE PARDONNERA PAS AUX AUTRES ET NE SE SACRIFIERA PAS POUR EUX. CELE DOIT SERVIR DE LECON POUR LE PEUPLE
    Top Banner
    Auteur

    Bd

    En Janvier, 2013 (11:49 AM)
    C'est son droit le plus absolu qu'on lui reconnait son statu d'ancien président après s'ils ont de quoi lui poursuivre en justice ils le font et nous foutent la paix
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Laz

    En Janvier, 2013 (12:56 PM)
    on dis nimporte koi sur wade dara douko diotte il a fait ses preuves namnagne la mame wade que dieu vs garde longtemps parmi nous

    {comment_ads}
    Auteur

    Kou Wakh Kham

    En Janvier, 2013 (14:23 PM)
    theye sama mame ji magattena

    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Janvier, 2013 (16:49 PM)
    Wade yawe yaye goor. borom bakh .... doundeul té weer. Amine
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email