Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade plaide pour le retour des haïtiens en Afrique : Tanor Dieng parle d’une proposition qui fait « honte » au Sénégal

Single Post
Me Wade plaide pour le retour des haïtiens en Afrique : Tanor Dieng parle d’une proposition qui fait « honte » au Sénégal
Me Wade souhaite favoriser le "retour" des Haïtiens en Afrique, après le séisme meurtrier qui a frappé mardi l'île caraïbe. Pour le secrétaire général du Parti Socialiste qui a fait face à la presse hier à Thiès, cette proposition fait "honte au Sénégal".

« Proposition incongrue », « proposition qui fait honte au Sénégal ». Les mots manquent au Secrétaire général du Parti Socialiste pour qualifier la proposition de Me Wade, après le séisme en Haïti qui a fait plus de 70.000 morts. En effet le président Abdoulaye Wade avait déclaré dimanche vouloir favoriser le "retour" des Haïtiens en Afrique, en offrant une terre à ces descendants d'esclaves, après le séisme meurtrier qui a frappé mardi l'île caraïbe.  "La récurrence des calamités qui tombent sur Haïti m'amène à proposer une solution radicale: créer en Afrique, quelque part, avec des Africains bien entendu, avec l'Union africaine, un espace, à déterminer avec des Haïtiens, pour y créer les conditions de retour des Haïtiens", avait dit Me Wade.

 Face à la presse hier à Thiès après son meeting tenu à la promenade des thièssois, Ousmane Tanor Dieng a commenté cette proposition du chef de l’Etat, et c’est pour montrer toute sa déception. En effet le socialiste en chef se demande comment des gens qui vivent dans une île depuis plus de trois siècles peuvent la quitter définitivement parce qu'il y a une catastrophe naturelle. Alors pour Tanor Dieng en Amérique en Afrique partout dans le monde, il y a des catastrophes naturelles de ce genre. En somme pour le secrétaire général du Ps, cette proposition fait « honte au Sénégal ». « C’est une proposition incongrue et cela montre les limites de Me Wade », a-t-il dit.

 Concernant la rencontre que le chef de l’Etat avait convoqué au palais, sur Haïti, Ousmane Tanor Dieng, indique que « Wade est un éternel informel ». Car à l’en croire, « c’est à 13h alors qu’il était en tournée dans le département de Mbour que quelqu’un l’a fait savoir que le chef de l’Etat a convoqué les leaders de Bennoo Siggil Senegaal à une réunion au palais par communiqué à 16h ».




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email