Mercredi 28 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Me Wade souligne la nécessité de prendre des mesures contre les crises

Single Post
Me Wade souligne la nécessité de prendre des mesures contre les crises

 Le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, a souligné mercredi la nécessité de prendre des mesures pour pouvoir contrer et limiter les effets néfastes des difficultés économiques qui proviennent de l’extérieur.

‘’Il faut prendre des mesures pour limiter les effets néfastes de la crise qui nous vient de l’extérieur’’, a dit Me Wade qui présidait l’audience solennelle de rentrée des Cours et Tribunaux.

Cette cérémonie qui avait pour cadre la Cour suprême marque l’ouverture officielle de l’année judiciaire 2011-2012.

Axée sur ‘’ La liberté du travail ’’, la manifestation a enregistré la présence des présidents de juridictions, le président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, le médiateur de la République, le président de la Commission électorale nationale autonome, les recteurs d’université, des représentants du corps diplomatique, les dignitaires et chefs religieux, etc.

‘’Il ne faut surtout pas que cette crise de l’euro se répercute sur notre économie locale’’, a insisté le président Wade, relevant que ‘’des mesures de limitation des effets néfastes de la crise de l’extérieur doivent être prises’’.

Selon lui, une surproduction agricole pourrait aider à contre carrer ces effets. ‘’Un surplus dans la production agricole combinée à une bonne politique de l’emploi des jeunes devraient permettre de nous protéger par rapport à cette crise (de l’extérieur)’’, a-t-il dit.

Abordant le thème de la liberté de travail, le chef de l’Etat a dit que ‘’la construction d’un pays nécessite forcément l’engagement de tout le monde, donc la liberté de travail doit être garantie pour assurer le plein emploi’’.

‘’Telle que définie par le législateur, la liberté de travail est une notion spécifique liée au travail salarié, mais aujourd’hui avec l’ouverture des frontières et l’interdépendance des pays, les Etats sont obligés de se conformer aux réalités’’, a analysé Me Wade.

MTN/OID



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email