Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MELI-MELO DANS LA FAMILLE LIBERALE : Aminata Lo DIENG menacée de mort

Single Post
MELI-MELO DANS LA FAMILLE LIBERALE : Aminata Lo DIENG menacée de mort

Menaces de mort

L’intégrité physique de l’ex- ministre du Tourisme, des Sénégalais de l’Extérieur et de l’Artisanat, est-elle menacée. En tout cas, tout porte à le croire, selon certaines indiscrétions. En effet, selon nos sources, Mme Aminata Lô Dieng serait dans le collimateur de forces « obscures » du palais. Mme Dieng, nous dit-on, serait en possession d’informations sensibles, qui pourraient faire très mal du côté de l’avenue Roume, pardon, Léopold Sédar Senghor. A en croire nos sources, Aminata Lô Dieng aurait reçu, juste après sa défénestration, des menaces de mort, venant de certains cercles du pouvoir. D’ailleurs, certains n’ont pas hésité à pointer un doigt accusateur vers le palais. Visez la suite…

Menaces de mort (bis)

Quelles sont les informations en possession de cette dame, qui inquiéteraient tant ? On ne saurait le dire, pour le moment. Nous avons tenté de percer le mystère ; motus et bouche cousue. Cependant, une chose est sûre, du côté des proches de Mme Dieng, ces menaces sont prises très au serieux, au point que sa sécurité a été renforcée, selon certaines indiscrétions. D’ailleurs, précisent nos sources, dans son entourage immédiat, l’on craint pour sa vie… Nos tentatives pour entrer en contact avec la principale concernée, se sont avérées vaines. Jusque tard dans la nuit, elle était sous boîte vocale… 
   
Vice-présidence

Ça manœuvre encore fort dans le palais de Wade. En effet, au fil du temps, le nom de l’occupante de ce moelleux fauteuil se précise. Selon des sources concordantes, Mme Innoncence Ntap serait bien partie pour occuper le poste de vice-présidente. Donc, révèlent nos sources, sa non- reconduction n’est qu’une pseudo défénestration… 
   
Passation

C’est aujourd’hui qu’aura lieu la passation de service entre Karim Wade, le tout puissant ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures et des Transports Aériens, Habib Sy et Abdourahim Agne. Ne quittons pas de sitôt Karim Wade, pour dire qu’hier, il a rendu visite aux travailleurs de l’Anoci, pour tailler bavette avec eux. Ils ont discuté longuement, et au finish, il ne leur a pas dit le sort qui leur est reservé. Pourtant, c’est ce qu’ils attendaient. Mais tout porte à croire que c’est fini, « diouli toubab »… 
 
Université

Hier, ça a chauffé à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Non pas parce que les étudiants réclamaient leurs bourses, et affrontaient les forces de l’ordre, mais un homme qui, il faut le reconnaître, n’a vraiment pas de chance, a été pris en flagrant délit de vol. Eh oui, le bonhomme n’a trouvé rien de mieux à faire que de voler les chaussures des fidèles venus prier à la mosquée du campus. Visez la suite…

Université (bis)

Quand l’Imam de la mosquée a annoncé l’heure de la prière de « timis », les fidèles se sont précipités dans la « maison de Dieu ». Et parmi eux, un homme de taille moyenne. Dès que les fidèles ont entamé la prière, le filou s’est retiré discrètement, pour ramasser et mettre dans un sac les chaussures des étudiants. Malheureusement pour lui, des « retardataires » l’ont pris en flagrant délit. C’est ainsi qu’il prendra ses jambes à son cou. Une course stoppée net par une meute d’étudiants. L’intervention rapide de l’imam et de certaines bonnes volontés, l’a sauvé momentanément.

Université (ter)

Au fur et à mesure que la clameur montait, le nombre d’étudiants grossissait. L’imam est parvenu à l’introduire dans une chambre de la mosquée. Mais jusque tard dans la nuit, les étudiants guettaient sa sortie pour lui faire sa fête. Avec la tension qui règne actuellement dans le campus, certains n’ont pas hésité à demander qu’on lui coupe la main. D’autres, plus sadiques, réclament son exécution, en public. 
 
Union

C’est la haine viscérale  entre sympathisants  de certains responsables du PDS de Ndar. Cela sautait à l’œil nu lors du dernier remaniement ministériel .Tenez vous bien, quand un des ministres a été rappelé dans l’attelage gouvernemental, les partisans de ce dernier et ceux d’un autre responsable n’ont pas manqué de manifester leur joie, tout en commençant à décréter la mort des autres pontes du parti dans la ville. Cela dénote la désunion qui existe au PDS à Saint-Louis, qui a occasionné leur débâcle lors des locales. Une attitude qui a mis dans tous ses états, Ousmane Wade du mouvement des amazones, et les sentinelles de Saint-Louis. Ce dernier est sorti pour dénoncer le comportement de soi-disant responsables du PDS et leurs  acolytes qui ont manifesté de joie, parce que des ministres de Ndar ont été mis dans les tiroirs de l’oubliette par Laay mën lepp. 

Union (bis)

« Ce n’est pas digne de Saint- Louis, et à la limite, un acte antirépublicain », dit-il. Et du coup, Ousmane appelle à la bonne lecture du geste de Wade, en réhabilitant les ministres de Saint-Louis.  « Wade a posé les premiers jalons d’une unification, et d’une nouvelle recomposition du parti à Saint-Louis », lance le patron des amazones et sentinelles. Ces derniers comptent suivre leur secrétaire général national sur cette voie, en exigeant de tous les leaders de Saint-Louis, un bilan politique. « C’est la seule issue pour reprendre Ndar des mains de Benno, qui gagne quotidiennement la sympathie des natifs de la ville de Mame Coumba Bang ». Ousmane Wade n’a pas manqué non plus de saluer la réhabilitation « des symboles et icônes du PDS », en citant Abdoulaye Faye et Ousmane Masseck Ndiaye. Il rappelle que c’est une première que Saint-Louis ait un de ses fils à la tête d’une importante institution comme le Conseil économique et social. 
   
 
Planque

Mame Birame Diouf a été rappelé au gouvernement, et nommé au poste de ministre d’Etat chargé de coordonner l’organisation du Festival mondial des arts nègres (FESMAN) prévu en décembre. M. Diouf a reçu le décret lui notifiant sa nomination avant-hier, lundi. Ministre de la Culture, du Patrimoine historique classé, des Langues nationales et de la Francophonie dans le précédent gouvernement, il a été remplacé à ce poste par Serigne Mamadou Bousso Lèye. La nouvelle équipe a été formée vendredi dernier. Elle est dirigée par le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. 
 
Banlieue

Restons dans cette grande banlieue, pour signaler que le père de Karim Meïssa Wade y est encore attendu aujourd'hui. Il vient inaugurer une centrale électrique à Mbao. Une occasion que vont sans doute saisir les responsables politiques de la localité pour, comme ils savent si bien le faire, dire merci à Abdoulaye Wade. La raison, parce qu'il leur a donné un nouveau ministre de la Culture, de la Francophonie et des Langues Nationales. D'ailleurs, selon des informations dignes de foi, il va y avoir une forte mobilisation des libéraux ce matin, une manière de dire à Gorgui que son parti est bien là, et qu'ils ne vont pas laisser le terrain libre à Benno Siggil Senegaal, qui leur a tout chippé le 22 mars 2009, lors des dernières élections locales. Pour Serigne Mamadou Bousso Lèye, dont se sera la première sortie officielle après sa nommination, il est attendu sur une probable mobilisation, pour montrer à Gorgui ce qu'il représente sur le terrain politique.  
   
Grève de la faim

Trente-sept professeurs sortis de l’Institut national supérieur d’éducation populaire et du sport (INSEPS) et de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique et professionnel (ENSEPT) ont repris, mardi, la grève de la faim qu’ils observent depuis la semaine dernière, après l’échec des négociations lundi avec les autorités. Allongés sur des matelas dans hall de l’INSEPS, les grévistes de faim demandent leur intégration sans condition dans la fonction publique. Ils réclament entres autres leur titularisation dans la fonction publique. Selon un des leurs, la rencontre avec le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a été un échec. Après sa nomination samedi, Souleymane Ndéné Ndiaye a reçu les grévistes avant de leur demander de s’alimenter. 
 
Cancer du pancréas

Les viandes grillées augmenteraient le risque de cancer du pancréas, selon une étude réalisée par des chercheurs américains, indique l’Agence de presse spécialisée, Destination Santé . « Quelle soit bleue, saignante ou à point, la cuisson des viandes, des viandes rouges notamment, influe sur notre état de santé », font valoir des chercheurs de l’Université de Minnesota. Ces scientifiques, se basant sur une analyse prospective auprès de 62.000 participants, ont affirmé que la consommation régulière de viandes trop cuites voire carbonisées, augmenterait même le risque de cancer du pancréas, écrit Destination Santé.

Cancer du pancréas (bis)

Les chercheurs américains ont rappelé ‘’que la cuisson à haute température libère des substances cancérigènes comme les hydrocarbures aromatiques polycycliques’’, en citant l’exemple des grillades au barbecue. Au cours des neuf années de suivi, 208 cancers du pancréas ont été diagnostiqués, ont-ils indiqué, sachant que 60 % concernent les amateurs de viandes grillées. Ne pouvant certifier à 100% que l’augmentation du risque est principalement due aux substances libérées au cours des grillades, les chercheurs ont conseillé toutefois de faire cuire les aliments à des températures moins élevées. Et donc d’allonger le temps de cuisson. Ces chercheurs ont recommandé d’éviter le contact direct de la viande avec les flammes, d’ôter toujours les parties noircies .



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email