Dimanche 18 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Menacé de mort, Alioune Ndoye interpelle le procureur

Single Post
Maire Alioune Ndoye
Une déclaration télévisée faite par un homme en activité à Petersen, menaçant de mort la personne du maire de Dakar-Plateau, est une chose qu’Alioune Ndoye prend très au sérieux. Outré par cette menace, il a invité le procureur de la République à s autosaisir.

«J’estime que le procureur qui s’est saisi de cette affaire devrait se saisir de toutes ces questions. Parce qu’un lambda ne peut pas prendre la télévision (...). Et je rappelle, sur Walftv pour dire ‘’barké Serigne Touba, bouma guissé maire Alioune Ndoye dama kay raindi. (Au nom de Serigne Touba, je n’attends que de rencontrer le maire Alioune Ndoye pour l’égorger). 

Personne ne niera cela, les Sénégalais en étaient tous témoin. Donc celui qui a fait cette menace ne peut pas aujourd’hui vaquer librement à ses préoccupations», dit-il.

Alioune Ndoye dénonce l’attitude des ambulants qui opposent une résistance à l’autorité dans l’accomplissement de sa mission. «II se trouve que nous avions commencé à travailler convenablement, mais que des délinquants qui pensent aujourd’hui être au dessus de nos institutions, que des gens qui se permettent aujourd’hui devant vos caméras de menacer de mort des élus de cette République, je pense qu’il y a aujourd’hui beaucoup de choses qui devraient être prise en compte pour que les choses se remettent vraiment à leur place», précise le maire socialiste. 

 A la tête de la commune de Dakar-Plateau, il conteste les faits de destruction de biens appartenant à autrui reprochés à son équipe. «Ces gens là disent qu’ils ont perdu un bien, je rappelle qu’aucun ambulant n’a eu un bien perdu. Ceux qui ont perdu des biens aujourd’hui, et sont les victimes, ce sont les propriétaires de cantines qui n’étaient en rien concernés par ces opérations. Un feu a été allumé, malheureusement, moi-même j’ai appelé les Sapeurs pompiers». Ces derniers venus deux fois et caillassés par les délinquants, étaient finalement repartis en réclamant auparavant des forces de sécurité suffisantes. 

 «Il a fallu la troisième fois quand j’ai fait appel au préfet pour que toute l’armada de la police arrive avec leur dragon et que les sapeurs pompiers viennent avec le matériel nécessaire pour prendre en charge ce feu. Entre la mise à feu initiale sur l’avenue Petersen que mes propres équipes ont pu contenir et la deuxième mise à feu au fond de l’avenue Faidherbe, il a fallu quasiment 2h 30 mn pour que les sapeurs pompiers puissent travailler et prendre cela en charge. Qui connait Petersen sait que ce cette promiscuité aidant, le feu s’est élargi et a eu à lécher des magasins qui n’étaient en rien concernés et qui ont finalement pris feu», indiquera le maire».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email