Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MENACES SUR LA PAIX CIVILE - La RADDHO en médiation

Single Post
MENACES SUR LA PAIX CIVILE - La RADDHO en médiation

Le Pacte républicain est en danger. La cathédrale de Dakar est violée par les policiers de la Division des investigations criminelles (DIC). Les hommes politiques sont les uns après les autres intimidés, menacés, et embastillés pour délit d’opinion et d’expression habillés sous la parure liberticide d’offense au chef de l’Etat et d’atteinte à la sûreté de l’Etat. La violence verbale, les invectives, les dérives de toutes sortes menacent la paix civile à l’approche des élections présidentielles et législatives autoritairement et unilatéralement couplées par le régime de Me Wade. La fiabilité du processus électoral en cours pose de sérieux doutes et la confiance entre les acteurs politiques n’est pas la chose la mieux partagée. Les uns et les autres s’accusent de tous les péchés d’Israël. Nous ne sommes pas loin du point de rupture et rien ne semble indiquer que la voix de la sagesse sera écoutée et comprise par tous.

Alors la Rencontre Africaine des Droits de l’Homme (RADDHO) reprend son bâton de pèlerin, au service de la paix civile, de la concorde nationale et du dialogue politique. Après avoir vainement tiré sur la sonnette d’alarme et mis les acteurs du jeu politique devant leurs responsabilités, Alioune Tine et les membres du comité de suivi du Pacte républicain descendent sur le terrain de la médiation et entament à partir de demain une tournée de sensibilisation des leaders d’opinion. Cette mission délicate les mènera dès aujourd’hui devant le chef de la famille Omarienne, Thierno Mountaga Tall. L’audience aura lieu à 13 heures au domicile du marabout. La famille de Thierno Mountaga est connue pour s’être toujours impliqué dans le dialogue inter religieux entre les musulmans et les Chrétiens de notre pays et pour ses liens très proches avec le premier président du Sénégal, le poète et catholique Léopold Sédar Senghor. Plus proche de nous, le Thierno passe pour avoir obtenu la libération de l’opposant Abdourahim Agne, leader du Parti de la réforme et serait en passe d’obtenir celle de Jean Paul Dias du BCG, suivi jusque dans la cathédrale de Dakar par les policiers de la DIC en plein Vendredi Saint.

Des contacts ont été pris afin de rencontrer également le chef de l’Eglise catholique du Sénégal, Monseigneur Théodore Adrien Sarr, Serigne Abdou Aziz Sy Jr, porte-parole de la confrérie Tidiane de Tivaouane et toutes les autres maisons religieuses. Les institutions républicaines sont également au menu de la mission de la RADDHO : Craes, Assemblée Nationale, CPA, Cap 21, le front Idrissa Seck-Mamoune Niasse, Union des Magistrats du Sénégal, Les chefs religieux et coutumiers, le président de la république. A tout seigneur, tout honneur, Me Wade aura la faveur de l’ultime rendez-vous.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email