Jeudi 06 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Mgr Benjamin Ndiaye : “ Il y a trop de partis politiques au Sénégal ”

Single Post
Mgr Benjamin Ndiaye : “ Il y a trop de partis politiques au Sénégal ”
Recevant une délégation de l'Union centriste du Sénégal (Ucs) dirigée par son président, Abdoulaye Baldé, l'archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, plaidé pour la réduction des partis politiques au Sénégal. “J'ai un souci. Comment faire pour qu'il y ait moins de partis politiques au Sénégal, parce qu'on est un peu perdu dans la forêt. 
Je ne sais pas comment prêcher la bonne parole pour qu'on ait un cadre qui nous évitera des manifestations politiques, mais débattre sur les véritables problèmes des Sénégalais”, dit-il.
Selon lui, il y a trop de chapelles politiques. “Est-ce qu'on ne ferait pas en sorte qu'il y ait un rassemblement autour de quelques grands courants. ? Ça fédérerait davantage le pays autour de l'essentiel pour des débats de fond”, préconise-t-il.
“Si l'occasion m'est donnée de le dire comme aujourd'hui, je le dis sans ambages. Je suis vraiment pour moins de partis politiques et un regroupement de plusieurs tendances qui sont de même inspiration. Si vous êtes d'un même courant de gauche, de droite ou du centre, ça doit être possible de se rencontrer au lieu que chacun veuille créer sa petite chapelle dont on ne voit toujours pas la pertinence sur le terrain”, dit-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email