Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mimi Touré calme les ardeurs et fixe ses objectifs

Single Post
Mimi Touré calme les ardeurs et fixe ses objectifs

L’ex-Premier ministre et actuelle envoyée spéciale du président Macky Sall qui effectuait, au cours du week-end écoulé, une première visite de terrain pour les besoins de son arrivée prochaine dans la commune, le département et la région de Kaolack, a fait comprendre que sa venue dans la région n’a pas pour objectif d’arracher les postes et prérogatives politiques des uns et des autres, ni de faire un forcing, et encore moins ne constitue une menace pour les responsables qui s’investissent pour le compte du président Macky Sall et son parti. 
 
Mme Aminata Touré a justifié son retour à la ville natale par le souci de contribuer à la mise en place d’un large programme de massification de l’Alliance pour la république défini sur toute l’étendue du territoire national et qu’il convient aujourd’hui de dérouler sans cesse sur le terrain. 
 
Et cela, en sa qualité de leader à vocation politique nationale. « Partout où le besoin d’élargir nos bases politiques et capter le maximum d’adhérents pour le président Macky Sall se fait sentir, nous n’hésiterons jamais de nous y rendre et effectuer un travail en profondeur », a fait comprendre l’ex-Premier Ministre dans un entretien avec la presse de Kaolack. Disqualifiant cependant tout débat de bas étage lié à ce retour prodigue, la conseillère spéciale du président de la République estime que l’essentiel pour tous est de marcher vers le progrès. 
 
Pour cette raison majeure, dit-elle, « j’ai rencontré les représentants des différents corps de métiers (mécaniciens, chauffeurs, opérateurs et d’autres personnes) qui sont surtout intéressés par le Plan Sénégal Emergent (Pse) et qui sont prêts à nous accompagner dans le déroulement de ce programme. 
 
Concernant le cas spécifique de Kaolack, Mimi Touré définit cette marche vers le progrès comme une occasion de faire avancer les projets et programmes économiques liés à la réouverture de la  station portuaire de Kaolack et l’installation en surnombre des unités de transformation agricole afin de résoudre le problème de l’emploi et créer de la valeur ajoutée. Un paquet de programmes certes, mais qui veut aussi être soutenu par la formation des jeunes et le renforcement du réseau technique de l’assainissement, un programme auquel Mme Mimi Touré s’est dite prête pour accompagner le maire Mariama Sarr.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Mai, 2016 (15:37 PM)
    J'ai jamais compris l'histoire du tres rouge a levres chez les filles/femmes noires.
    Top Banner
  2. Auteur

    Zeu

    En Mai, 2016 (15:41 PM)
    WALLY ARRIVE AVEC CE QU ON A VU LORS DU LANCEMENT DE LA CASSETTE DE YOU,CA SENT LE DECLIN POUR LE VIEUX YOU AINSI LA VIE EST FAITE ,MEME AVEC BALLA ET SON PERE CA A ETE UN FIASCO ENFIN LES GENS DE L APR NE MERITENT MEME PAS UN MOT, LEUR METIER C EST INSULTER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:04 PM)
    Depuis 2 ans nous vous attendons avec les mouvements tels que .MimiGnibissil, SUXXALI SENEGAL .Maintenant que vous avez decide, Mimi Welcome
    {comment_ads}
    Auteur

    Daz

    En Mai, 2016 (16:22 PM)
    Qui va debarrasser le Sénégal de cette vieille sorcière?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:23 PM)
    non tata mimi il faut pas faire ça à kaolack il y a déjà des responsables de l'apr qui sont en place; ça va amener la gué-guerre et fragiliser le parti et macky a besoin plus de cohésion que de fractures dans le parti!

    sinon abdoul mbaye notre ennemi juré aura encore raison sur nous! il dira qu'il ne reconnait plus "son" macky sall! non tata mimi ne vient pas à kaolack; restes où tu es à grand yoff et bats toi avec Khaf ... à kaolack il y a nafissatou, serigne mboup, mariame sarr, serigne niasse... et j'en passe; c'est suffisant et soyez rassurés qu'on gagnera kaolack ; bats toi contre khaf à grand yoff et bonne chance
    Top Banner
    Auteur

    Papi

    En Mai, 2016 (16:55 PM)
    vremen cette dame es trop vilaine aussi elle na pas de pudeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ken Bugul Toure

    En Mai, 2016 (17:16 PM)
    SON MAITRE l'a LIMOGEE;GRAND YOFF l'a REJETTEE;KAOLACKY dit NIET à son arrivee?QUI VEUT DE KEN BOUGOUL TOURE? :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:49 PM)
    Cette dame doit fermer sa sale gueule plus vilaine qu'elle tu meurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:12 PM)
    wa yèn Mimi mi kouko makiyé ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:35 PM)
    "Capter le maximum d'adhérents"!!! Bien sûr, Mimi s'est trahie et avoue par la ce qu'elle pense réellement des kaolackois. Kaolack est son marché et ses habitants sont de vulgaires clients qu'elle compte ferrer. Mais qu'offre t elle pour leurrer son monde? Le PSE, rien que du vent! En fait du haut de sa station taillée sur mesure, ce poste bidon par lequel elle est logée et grassement payée par les deniers du Gorgorlu, Mimi considére que les kaolackois ne sont que du bétail errant qu'elle se fait fort de rassembler dans son enclos.

    Toutes ces postures , ces énervements et ce larguage éhonté à Kaolack traduit la peur bleue ressentie par tout l'appareil APR au plus niveau suite à l'engagement de Abdoul Mbaye. Tous pense que M. Mbaye descendra à Kaolack pour se lancer vers le Palais, d'où la subite frénésie apériste. Abdoul Mbaye serait certainement occupé à ses affaires s'il ne s'était pas rendu compte avec tristesse , au bout de quelques mois à la Primature, de l'incompétence de nos leaders politiques actuellement au pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:41 PM)
    Enfin un vrai leader pour kaolack. sone néniou way! :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:55 PM)
    Macky de dou dem lolou mome kham nako
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:01 PM)
    Ceux qui insultent Mimi sont les enfants dont les meres ne baisent plus car Mimi a foutu le pere en prison
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:30 PM)
     :smile:  :fbhang:  :fbhang: 



    Cette femme se crois tout permis et Elle etait incapable de continuer la CREI et la freiner pour ne pas mettre le pere de sa fille en prison et Elle nous parle des valeurs qu'elle n'a pas.



    ELLE CROIT Seulement a se sucker au pouvoir



     :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:33 PM)
    Plus salope que elle tu meurs sa bouche nourona ak toune guinar bilahi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:35 PM)
    Thiéy wa PDS yén dal saga rék lalén wade diangal?
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2016 (01:05 AM)
    cest une menteuse et un griot de macky. tot ou tard vous aller rendre compte de vos actes. avec ta ledeur de chien
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (01:23 AM)
    c'est une peste! :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Calme

    En Mai, 2016 (10:08 AM)
    Le fait de dire "mon" en parlant de quelqu'un comme sama nite est typiquement sénégalais sans plus, surtout entre un président et son ex PM. Toujours à chercher le mal. Ppfff

    Quant à Mme Mimi Touré, elle n'a qu'à faire attention. On l'utilise pour les dures empoignades et après, on la laisse en pâture aux caïmans lâches de l'APR qui ne vont jamais aux charbons et qui seront les premiers à lui dénier "les fleurs".

    Femme et responsable pour équité dans les partis et selon le poids des idées et positions.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:28 AM)
    Kaolack ne cessera pas d'être le dépotoir des anciens PM du Sénégal (Mimi Touré, Jules Ndéné; Mamadou Lamine Loum). Mimi Touré doit continuer à se battre à Dakar à Grand Yoff c'est ça le courage politique Il s'agit d'appuyer les responsables de kaolack en les rendant forts et crédibles et non venir se bousculer. Il n y a aucune plus value à la venue de mimi touré à kaolack
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:46 AM)
    J'invite Abdoul Mbaye à revenir à KAOLACK la terre de son pere. Le tapis rouge l'attend....Kaolack la ville qui regorge le plus de 1er Ministre au KM2 au Sénégal ( Moustapha NIASS, LOUM, Jules NENE, MIMI TOURE, Aboul MBAYE ...)

    Y A que Valdiodio qui à fait qq chose....Les politiciens ne font rien pour. Félicitation aux effort de Serigne MBOUP;
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:30 PM)
    Mimi Welcome home
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (22:55 PM)
    mimi dafeu gaday gniby kaolack. Khamnani mounoul am dara Grd Yoff mo takh... :roadrunner: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email