Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mimi Touré confirme Dansokho sur le pillage des Libéraux : " Leur argent dépasse le budget du Sénégal "

Single Post
Mimi Touré confirme Dansokho sur le pillage des Libéraux : " Leur argent dépasse le budget du Sénégal "

Lors l'Université d'hivernage de l'Alliance pour la République (Apr, mouvance présidentielle), la ministre de la Justice, Garde des Sceaux, qui se prononçait en qualité de militante, a révélé que " leur argent (N.d.r. : ceux des dignitaires libéraux de l'ancien régime) réuni dépasse le budget de l'Etat ". Confirmant ainsi les propos d'Amath Dansokho qui soutenait la semaine dernière que, sous Wade, les tenants du régime ont pillé plus de 3000 milliards F cfa. Des propos que ces derniers ont vite fait de taxer de mensongers et d'exagérés (sic !). La ministre de la Justice a révélé que lorsqu'elle est arrivée à la tête du département, elle a trouvé des dossiers d'audit qui montraient des " graves malversations " qu'elle a transmis au Parquet qui a saisi le juge d'instruction ". 

Non sans manquer de préciser que dans le cas où le délit d'enrichissement illicite est constaté, l'Etat va demander aux auteurs de rembourser l'argent avec des intérêts après une mise en demeure d'un mois. Si la personne n'obtempère pas, ce sera aux juridictions ordinaires de juger les fauteurs, et non un tribunal spécial. 

 
(source : Enquête)

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Ah

    En Décembre, 2012 (10:50 AM)
    thia kay sa kanam mimi

    On est tous derriere toi

    Rien que la verite , na leppeu lerr ni beuthieuk
  2. Auteur

    Indy

    En Décembre, 2012 (10:58 AM)
    Je doute que cette femme ait dit cela car si tel etait le cas Wade serait arrete pour haute trahison. Vous rendez-vous compte, LE BUDGET DE L'ETAT? Non elle n'ose pas dire cela.
    Auteur

    Amat

    En Décembre, 2012 (10:59 AM)
    Ya soff vakj rèk dou ap liguiy f you
    Auteur

    Adaa

    En Décembre, 2012 (11:09 AM)
    Ya soff vakh rèk dou ap ligiuy f you:  :haha: 
    Auteur

    Liba

    En Décembre, 2012 (11:37 AM)
    C'est terrible que les gens insultent à tous va, on les prend même plus au sérieux. Impolitesse, c'est pour l'adolescence au delà, on peut considérer l'intéressé comme un fou et un fou c'est lui qui a tous les droits et en retour pas d'obligation.

    Auteur

    Taf

    En Décembre, 2012 (11:54 AM)
    Bon courage. Vous etes sur le bon chemin.
    Auteur

    Jeunessemalsaine

    En Décembre, 2012 (12:06 PM)
    Jeunesse de mon pays, j'ai honte, honte pour ce langage horrible que je vois tous les jours dans sénéweb. Et dire que vous serez les adultes de demain. Comment seront vos enfants alors? Soignez votre langage, et soyez digne d'être les fils bien éduqués de ce pays. Nous voulons une jeunesse saine, avec des valeurs de diom, soutoura , beugg liguey, di wakh lou bakh té rafett....jeunesse bou djoupp
    Auteur

    Birima Sobel

    En Décembre, 2012 (12:25 PM)
    Dites à Macky Sall de fermer la gueule à cette sale Mimi touré qui se croit au dessus de la loi ! Comment un ministre de la république et de surcroît celui de la justice peut-il se permettre de tels propos et se voir complètement égaré dans des dossiers que son département n'est même pas capable d'éplucher correctement? Je me demande ce qu'elle attend pour inculper ceux-là qu'elle appelle les fossoyeurs des biens de l'Etat si tant est qu'elle détient la preuve de ses allégations au cours d'un rassemblement purement politique? Elle doit comprendre qu'elle ne nous intéresse pas en tant que membre d'un parti politique, mais plutôt attendue sur les dossiers qui interpellent tous les sénégalais friands d'une bonne application de la loi par un bon fonctionnement de la justice dans l'indépendance. Elle fait profile bas en citant les propos d'un nullard comme Dansokho de qui aucun sénégalais n'a jamais rien eu à apprendre, si ce n'est l'écouter déverser ses insanités et dire des bourdes devant les médias.
    Auteur

    Armandoangrand

    En Décembre, 2012 (12:26 PM)
    IL FAUT RETABLIR LA PEINE DE MORT AU SENEGAL RIEN QUE POUR CES VOLEURS DE DENIERS PUBLICS

    EN 10 ANS LEUR FORTUNE DEPASSE DE 3 FOIS LE BUDGET DU SENEGAL

    SINON L'INPUNITE VA ENCORE DURER DES DECENNIES SI LA PEINE DE MORT N'EST PAS RETABLIE
    Auteur

    Diabira

    En Décembre, 2012 (12:31 PM)
    une question pourquoi le sénégalais est vulgaire? Pourquoi le sénégalais ne respecte pas sa mére? pourquoi insulté de mere à longueur de journée? dans rue, sur sénéweb et les autres forum vous êtes limités vous passez votre temps à insulter de mére j'attend vos insultes merci et excellente journée
    • Auteur

      Khalisssse

      En Décembre, 2012 (12:41 PM)
      moi je condamne pas les forumistes mais pluot seneweb!qui regule rien du tout...
    Auteur

    Podor

    En Décembre, 2012 (13:14 PM)
    mimi tu n es pas le produreur arete arete tu parle trop
    Auteur

    Zamio

    En Décembre, 2012 (13:20 PM)
    JE CROIS QUE NOTRE MINISTRE DE LA JUSTICE, QUI EST DE CETTE RACE DE POULES DENOMMEE "FIRGUI" NE SAIT PAS CE QU'ELLE DIT PARCEQU'ELLE SOUS L'EMPRISE DE SA MECHANCETE CONGENITALE. PIRE QUE DES BETISES, ELLE REPONDRA DE CES ENORMITES DEVANT L'HISTOIRE QUAND IL SERA AVERE QUE TOUT CECI N'ETAIT QUE DU VENT POLITICIEN.
    Auteur

    2 Pac Shakhur

    En Décembre, 2012 (15:07 PM)
    Avec ces accusations incendiéres sans fondement qui atteint même la dignité des anciens ministres, votre Président qui a été effleuré par Mr Sall qui n'a fait qu'un constat, sort pour nous imposer sa rancune et sa haine.

    Mame daama yakkar né gni sén tate day mééti. Aller au travail way bandes d’incompétent.
    Auteur

    Iba

    En Décembre, 2012 (16:43 PM)
    Macky le DEUM
    Auteur

    Exsopiste

    En Décembre, 2012 (16:49 PM)
    fini le rêve sopi
    Auteur

    Pepes

    En Décembre, 2012 (17:10 PM)
    LES TRIBULATIONS DE MIMI,CE SERAIT LE TITRE DU VERITABLE FEUILLETON QUE NOTRE DOCTE MINISTRE DE LA JUSTICE DEROULE DEVANT LES SENEGALAIS...IL Y AVAIT DANSOKHO QUI AMUSAIT LA GALERIE AVEC L'EXCUSE DE LA SENILITE MAINTENANT ,PAR LA GRACE DE MACKY SALL,MIMI NOUS EST TOMBEE DU CIEL...A CHAQUE DECLARATION ELLE NOUS LAISSE DES PERLES:OU ELLE VIOLE LA PRESOMTION D'INNOCENCE DES ACCUSES OU ELLE CONFIRME LES REPROCHES FAITS A LA CREI ET A TOUTE AUTRE JURIDICTION D'EXCEPTION DONT ELLE SE DEMARQUE EN DISANT QUE LES "CACIQUES" DU PDS SERONT JUGES PAR DES TRIBUNAUX ORDINAIRES"MEME PAS LA HAUTE COUR DE JUSTICE OUBLIEE DANS LA DECLARATION SUS-MENTIONEE.

    PLUS GRAVE DANSOKHO MAIS IL NE LE SAIT PAS,MIMI MENT HONTEUSEMENT ET DEVRAIT LE SAVOIR CAR ELLE A UNE FORMATION D'ECONOMISTE MEME S'IL EST VRAI QU'ELLE DOIT AVOIR TOUT OUBLIE...DANSOKHO COMME MIMI S'APPUIENT SUR DES ESTIMATIONS DONT LES SOUBASSEMENTS TECHNIQUES SONT FAUX!MAMADOU LAMINE QUI DEMARRE CETTE CATARSIS AVEC SES 2560MILLIARDS CONFONDAIT ET LE BUDGET DE L'ETAT ET LA CREATION MONETAIRE DES ENTREPRISES ET DES MENAGES QUI,ELLE EST INVERSEMENT PROPORTIONELLE AVE C LA CROISSANCE ALORS CELUI QUI A ESSAYE D'ESTIMER L'IMPACT DE LA CORRUPTION PAR UN INDICE SI SAVANT QU'IL CONFONDAIT TOUT DANS LA CORRUPTION GENERALE ET DISAIT SANS LE SAVOIR QUE LES AUTORITES DE L'ANCIEN REGIME SE SERAIENT ACCAPARES MEME DES 1000FRS REMIS AUX AGENTS DE LA CIRCULATION,DES NEKHALS OU CADEAUX PAYES AUX AGENTS MUNICIPAUXET AUTRES PETITS FONCTIONNAIRES ET AUTRES NDIEUGOU GOURO.MACKY DEVRAIENT SE MEFIER DES PSEUDO-SAVANTS QUI L'ENTOURENT ET FAUTE DE SCIENCE,MENTENT...ENATTENDANT MIMI VA SAUVER LES PRETENDUS DETOURNEURS DU PDS EN LEUR FOURNISSANT AUTANT D'OCCASIONS DE SOULEVER DES EXCEPTIONS DE NULLITE DONT TOUTE JURIDICTION SERIEUSE VA TENIR COMPTE POUR DEBOUTER LE MINISTERE PUBLIC.CELUI QUI ECRIT N'EST NI PDS NI WADISTE MAIS QUELQU'UN SOUHAITE QUE NOS AUTORITES SOIENT PLUS SEREINS ET QUE LES ROLES NE SOIENT CONFONDUS PAR PERSONNE!
    • Auteur

      Pepes

      En Décembre, 2012 (17:48 PM)
      omissions au post 23:....
      para2:lire..dansokho ment mais......mamadou lamine diallo qui....confondait le budget de l'etat la masse monetaire m2/mm3 et la creation monetaire........... et autres beukk nekk..
    Auteur

    Pape Diabel Mbengue Paris Sica

    En Décembre, 2012 (15:07 PM)
    courage mme le ministre tu as le peuple derriere toi et que dieu t aide a reussir cette mission noble .que dieu aide le sénégal.la meilleure du gouvernement bravo

    Auteur

    Ugly

    En Février, 2013 (13:49 PM)
    ELLE EST MOCHE CETTE MIMI TOURE....ET S'HABILLE COMME COMME UN RAT D'EGLISE.. CHURCH RAT

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email