Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mise au point de l’armée : Birahim Seck approuve

Single Post
Mise au point de l’armée : Birahim Seck approuve
Une fois n’est pas coutume. Le directeur de l’information et des relations publiques des armées, le colonel Moussa Koulibaly, a adressé une note aux acteurs politiques sénégalais. “L'Etat-major général des Armées invite les acteurs politiques de tous bords et la société civile à tenir l'Armée nationale hors du débat politique pour l'intérêt de la Nation. Cette dernière entend garder sa posture républicaine et se consacrer à ses missions régaliennes”, peut-on lire sur le communiqué. 

Une réaction qui intervient suite au communiqué de la coalition Ywwi Askan Wi annonçant le report de sa manifestation prévue le 3 avril après des échanges avec “des hauts gradés des forces de défenses et de sécurité”. 

Birahim Seck, Coordonnateur national du Forum civil, valide cette mise au point de l’armée. « Je suis tout à fait en phase avec le communiqué de l'Armée nationale. Il faut savoir raison garder et épargner à notre Armée des  débats politiciens », mentionne-t-il dans une publication en prenant le soin de tagger la coalition Yewwi Askan Wi.


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (23:25 PM)
    Cette maniere de faire la politique est tres sale et comment peut on utiliser le nom de l armee pour des manipulations. 

    Tout c est l etat qui nous laisse entre les mains des agresseurs politiques qui travaillent pour destabiliser le pays. 

    Toutes manipulations ont des limites.

    Merci a notre armee republicaine

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Kadd Gui

    En Mars, 2023 (23:25 PM)
    Dieu nous épargnera d'un kathior . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucide

    En Mars, 2023 (23:33 PM)
    N'oubliez pas de nous mettre à la Une en gras et bien visible "Haute trahison - Le grand mensonge" lorsque Macky va faire son "Wakh Wakhet". Ne vous défilez pas. je compte sur vous.

    Ps : Le bambin arrête de supprimer mon message, j'ai rien dit de grave. On dirait que c'est la DIC qui supprime les messages. Halte à la censure. La liberté d'expression est dans notre constitution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observer

    En Mars, 2023 (23:44 PM)
    Mon œil , vous voulez me faire croire que Moussa Fall et Sidiki Kaba n 'ont rien á voir avec la Politique ou les Politiciens 😆
    {comment_ads}
    Auteur

    Celebrate

    En Avril, 2023 (00:08 AM)
    Qui dans ce pays connait l'origine de la fortune du Président Macky Sall? Si vous pouvez répondre à cette question, vous saurez si nous sommes dans un pays sérieux ou pas.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Avril, 2023 (00:09 AM)
    Il est important quand méme de savoir dans quel sens YAW a parlé de "des hauts gradés des forces de défense et de sécurité". Je ne pense pas que c'était pour insinuer une proximité complice de YAW avec l'Armée. Trés peu probable.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Avril, 2023 (08:46 AM)
      Chacun a des parents, amis et autres connaissances dans l'Armée et on peut leur demander conseil à la volée c'est à dire de manière personnelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko-neries

    En Avril, 2023 (00:16 AM)
    En tout cas jamais le débat politique au Sénégal n'atteint un niveau aussi bas avec ces histoires de fesses, de maison close et autres diffamations
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:20 AM)
    Cette nouvelle génération de politiciens sont très dangereux pour la stabilité de notre pays wassalam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Avril, 2023 (08:50 AM)
      Il faut aussi y ajouter la nouvelle manière de faire la presse. Ces tenants de cette presse sont plus dangereux que les politiciens et les armes lourdes. Rappellez vous du Rwanda..
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2023 (00:21 AM)
    Je  ne comprend plus  la fonction des hommes de tenu.........republique n'existe plus au senegal ....on a besoin de redresser la barre et de retirer le pays des mains du dictateur Macky sall et ses nullards el hadj diouf , farba ngom  etc ils ridiculent le pays à la face du monde comme il n y a personne capable de les retenir....depuis 2ans on travaille plus....
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:30 AM)
    Et le respect des institutions ? Depuis le refus ouvert d'un ministre de l'éducation d'appliquer une décision de la cour suprême à propos du recrutement d'enseignants, personne ne doit plus opposer à quelqu'un un soit-disant respect dû aux institutions. Je ne parle même pas de la cour de justice de la CEDEAO 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafy

    En Avril, 2023 (01:05 AM)
    Que les prisonniers politiques soient libérés en échange l'armée étant envoyée pour négocier à la place du gouvernement ??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:08 AM)
    Demander aussi au general Moussa Fall de se taire ... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mercy

    En Avril, 2023 (02:16 AM)
    Ce que pastef a réussi à faire le mieux c'est de faire croire que ce pays ne dispose pas de gens honorables. Lépp laniou beugue niakkal fayda!
    Top Banner
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Avril, 2023 (09:07 AM)
      Je crois que vous faites erreur. Sortez et fréquentez certains milieux populaires de la Capitale et vous pourriez vous rendre compte que tout le monde bien entendu connait plus SONKO que PASTEF mais beaucoup ne pourront vous faire la relation entre les deux en plus du troisième c'est à dire YAW.
       
      Par contre vous pourrez vous rendre compte en écoutant les conversations que même Maman au marché a toujours écouté les discours et n'a pas la mémoire courte sur tout ce qui se passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (02:49 AM)
    Mais quand est ce que pastef cessera de mentir? Parler même de hauts gradés qu'ils ont rencontrés pour accords oui ou non de leur manif? thiey maa waarou!!! Quelle gaminerie! Tout ça est médiatiquement fait exprès! Voilà la seule alternative qui leur reste pour amorcer,exciter,booster ou même provoquer ! Thiey fuñu jeum ak ñii? Leur recalcitrance/témérité risque de faire sombrer ce pays une bonne fois pour toute.Ils sont dangereux sans s'en rendre compte,ces nouveaux nés là!🥱🥱🥱🤬🤬🤬🥱
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (04:48 AM)
    Pour une fois birahim Seck à la tête entre les épaules et une cervelle dans la tête. Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir. Un acteur de la société civile qui positive ?  
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2023 (05:35 AM)
    Le démenti de l'armée est le cadet de leur soucis,ces gens ont érigé le mensonge en règle.  Tant qu'il y a des morveux,des haineux qui applaudissent ces gens mentiront toujours.  Sonko est un cas communautaire, il a contaminé tout le monde. Bravo mon général,  ces gens ont maintenant les fesses chaudes, tangal seni tate rek niou regle.  Occupez vous des enfants qui de par votre faute souffrent dans des prisons. Tenez vous bien il + 300 jeunes qui croupissent dans des prisons, aucun membre de vos familles n'est parmi eux.

    Allez marchez le 03 Avril! Je vous en prie ne reculez pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Avril, 2023 (08:24 AM)
    De vrais lâches ces imbéciles du pastef et de yewi ! Pour ces vauriens tous les moyens sont bons pour installer le désordre dans ce pays. Leur dernière trouvaille c'est d'appeler à un coup d'état. Regardez ce qui se passe autour de nous, en Guinée, au Mali et au Burkina qui sont retournés au moyen âge. Le communiqué du DIRPA ne suffit pas. Il faut arrêter les auteurs de tout communiqué et de toute déclaration qui appelle à un coup d'état. Trop c'est trop.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:03 AM)
    Avec ces voyous de Yewwi Askan Wi, le mensonge remplacera les programmes économiques et sociaux et si on n'y prend garde, sera inscrit dans la constitution et mode de gouvernance.Ce conglomérat de menteurs, est une honte et un danger public pour une République respectueuse.Se faire :démentir, condamner à chaque sortie par des institutions neutres.Faire tuer et blesser des enfants pour des appels à l'insurrection pour des marches insensées, répétitives, non autorisées et  des mensonges, accusations fausses dhonnetes citoyens sans preuve aucune entraînant des condamnations sur tous les procès intentés contre et, par eux.Moi, je ne peux plus tolérer des mensonges à n'en plus finir par un groupe d'isolants irrespectueux. BASTA



      

     

    {comment_ads}
    Auteur

    Pastef

    En Avril, 2023 (11:44 AM)
    Tout sauf Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:49 AM)
    J'ai vraiment honte pour cette classe politique menteuse et manipulatrice. Soyons plus rigoureuses dans notre choix sinon on méritera tout ce qu'on aura. La réalité est que ce n'est pas Yewwi Askan Wi le bon choix. Je ne sais pas qui s'étonnera de leurs conneries si jamais quelqu'un parmi eux accéde au pouvoir. Kouy fén di manipulé ba diot ci réw, je m'attends pas à ce que nga yor ko normalement. Soyons plus rigoureux, mais chacun d'entre nous essaie de défendre l'indéfendable en mentant et en cherchant des excuses par ci par là. Finalement yén ak niom yéna yém kép
    {comment_ads}
    Auteur

    Cissé Mandé Mori

    En Avril, 2023 (14:28 PM)
    le débat des politichiens devient virulent à cause des enjeux liés aux découvertes du pétrole et du gaz. C'est tout naturellement que les gens de l'apr ne veulent lacher le pouvoir, des montages financiers que la majorité des senegalais ne peut comprendre ont été faits pour capter une bonne partie de cette future manne et ceci a été investiguée et documentée par  Mayeni Jones de la BBC et que je sache aucune suite judicaire n'a été donnée à cette affaire. Par divagation on s'acharne sur des broutilles de diffamation pour narguer et leurrer cette jeunesse mais les adultes avisés savent que le nerf de la guerre est tout autre.

    Ceux qui ont signé au nom du Senegal savent ce qui les attend si jamais il y avait changement de régime et la malédiction du pétrole et du gaz risque fort bien de frapper le senegal des lorsqu'il y a connivence entre les confréries et les politiques qui s'en mettront plein les poches pour appauvrir davantage le pays.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email