Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

MLD : «Les inégalités créées par Macky, sont responsables de l’insécurité»

Single Post
MLD : «Les inégalités créées par Macky, sont responsables de l’insécurité»
Ces derniers temps, le niveau de l'insécurité semble monter d’un cran. Meurtres, viols et agressions rythment le quotidien des citoyens. Mamadou Lamine Diallo, le leader du mouvement Tekki, donne son avis sur la problématique dans sa Questekki du jour.

«Les inégalités sociales créées par Macky Sall sont responsables de l'augmentation de l'insécurité. Bébés violés, femmes torturées à mort, attaques à main armée, voilà le triste sort des populations y compris rurales, celles que Macky Sall prétend défendre.

On ne peut manquer de s’incliner devant ces dépouilles et présenter nos condoléances aux familles des victimes qui souffrent, notamment celle de la grande famille de l’Imam Hassan Cissé que je connaissais fort bien. Il nous faut en saisir les raisons profondes.

Elles résultent d’une dégradation des valeurs morales de notre société et la valorisation d’un désir prédateur par le régime de Macky Sall. S'enrichir à tout prix quels que soient les moyens utilisés, le far west pour ces personnes qui aiment les formules à l’américaine, fast trak, cleaning day, etc. Le désir prédateur s’accompagne toujours d’indiscipline et de désorganisation.

Au Sénégal, seule une minorité de personnes reçoivent des revenus réguliers, encore plus dans les secteurs informels. En s'attaquant frontalement à ces secteurs dans un contexte de réduction des dépenses publiques et de hausse des prix, de l'électricité surtout, le régime de Macky Sall prive des centaines de milliers de sénégalais de revenus certes aléatoires et faibles, mais assurant une certaine survie, mécaniciens, vendeurs concurrencés par les grandes surfaces françaises, etc..

D’un autre côté, les inégalités de revenus augmentent de jour en jour. L’aristocratie de l’APR et les affidés de la Famille FayeSall affichent aux yeux de tous leur enrichissement illicite, « battré dans les xawares », 8-8 rutilantes, etc. Voilà les raisons profondes de la montée de l’insécurité. Macky Sall en est le premier responsable.»

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (21:25 PM)
    Il a une haine maladive de Macky SALL, qu'il ne supporte même pas d'appeler par son titre de Président de la République.

    Pauvre de nous.
    • Auteur

      Ébahi

      En Janvier, 2020 (21:27 PM)
      le titre de macky est plus honorifique que le prénom que ses parents ont choisi pour lui  :jaaxle:  ????
      mais qu’est-ce que c’est que ce complexe pour les titres ??????
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (22:12 PM)
      geumeul yalla ta khanemé.. biss dianieuw nga dé deh.. comment peux dormir sachant que le gars que tu supportes s’en fout du peuple et vole tout notre argent?!
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (22:27 PM)
      l'opposant de salon errant. sa dernière sortie contre le ministre de l'énergie à propos de sa double nationalité est enfantine, puérile et irresponsable. sur de rien et affreux " scoop" à.... l'assemblée nationale. faux être sérieux comme alternative à macky sall.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (01:30 AM)
      c’est qui désole avec les gens du pouvoir ,c’est que tout se résume au subjectivisme.comme ay gay !!
      mld forever !!!
  2. Auteur

    En Janvier, 2020 (21:32 PM)
    vaut mieux vomir ta haine au diable ,tu ne sais pas combien tu te rabaisses a vouer ta haine matin ,midi et soir

    les gens ont fini par se lasser toi ,cibler quelqu'un qui ne sait même pas que tu existes ,tu es pitoyable ,macky et toi vous ne boxez pas sur le même ring tu ne l'entendras JAMAIS parler de toi
    Auteur

    En Janvier, 2020 (21:40 PM)
    Ce n’est pas une question de haine. Arrêtez vos délires de limités psychologiques. Je fus l’un des plus fervents défenseurs de Maky. Mais depuis quelques années le voir en photo même m’indispose car il a trahi toutes ses promesses... Le manque de valeur de cet homme nous a conduit à l’abattoir car tout le monde se fout de l’Autorite.

    Pour jouer aux équilibristes je dirais que Maky nous a enseveli dans le trou de la pauvreté dans lequel ces prédécesseur nous ont plongé....



    C’est l’extreme pauvreté qui est à l’origine de ce qui se passe dans ce petit pays de 15 millions d’habitants.

    Les petits riches, parvenus, religieux, hauts fonctionnaires qui se terrent dans leur coin pensant que ça n’arrivera qu’au bas peuple, détrompez vous. Ceux qui commettent ses actes n’ont aucune faculté de discernement sinon il ne s’en prendrait pas à de pauvres individus...

    Combattons la misère et ses corolaires tels que la violence en nous impliquant davantage dans le choix de nos dirigeants
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (23:31 PM)
      moi je suis carrément ton inverse.avant je ne voulais même pas entendre le nom de macky sall, aujourd'hui c'est mon idole en raison de ses multiples réalisations et des progrès significatifs que le pays a connu sous son magistère. merkel et erdogan ne félicitent pas des dirigeants incapables et incompétents.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:06 PM)
    Ce petit mesquin de Manadou Diallo, n"aura rien.

    il est mechant!

    Basta!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (22:13 PM)
    Il a un coeur plein de haine et de méchanceté. Il fait pitié pauvre mec.
    Auteur

    Sidy

    En Janvier, 2020 (22:35 PM)
    J espere que ce Lamine DIALLO n'osera jamais demander aux Sénégalais de le mettre à leur tete ! Car quand on n'hésite pas à aligner tant de stupidités d'un seul coup, que ne serait_on pas capable de faire?! Ceux qui parlent de haine n'ont surement pas tort, mais un tout petit peu de bon sens devrait etre possible ... Ramener toutes les horreurs que nous voyons aujourd'hui à la pauvreté,c'est affirmer n'importe quoi ! Ou alors , Monsieur,expliquez_moi comment 64 coups de couteau donnés à une pauvre femme de ménages de 24 ans peut enrichir quelqu'un. Les sacrifices humains ordonnés par les charlatans peut_etre ? En tout cas, si l'enrichissement rapide des politiques était la seule,ou la principale cause des atrocités actuelles, celà n'aurait pas attendu le President Macky SALL. Et M. DIALLO le sait très bien.Mais nous sommes en politique n'est_ce pas ?
    Auteur

    Alpha

    En Janvier, 2020 (22:58 PM)
    Encore des petits cons qui vivent de la brousse famiale ont ouvert leur bouche. MLD mérite 1000 fois d'être que quiconque ici au Sénégal. MLD ne fait pas partie des badolos qui se sont enrichis sur le dos des sénégalais.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (23:32 PM)
    MLD est simplement un malade mental.
    Auteur

    Critik+

    En Janvier, 2020 (00:22 AM)
    Les affidés de la dynastie Faye Sall réagissent comme des machines bien programmés.

    Avec MLD vous allez tous vous énerver davantage.

    Vive les QUESTEKKI !!!!!!!
    Auteur

    En Janvier, 2020 (01:26 AM)
    Vous allez mordre vos nez mais ne comptez sur le recule de MLD

    C’est un patriote !!!
    Auteur

    Bien

    En Janvier, 2020 (04:47 AM)
    D'accord ce n'est pas de la haine mais tout simplement une bassesse d'esprit. Moi je pense que vraiment quand on decide de parler haut et fort parce que l'on cherche a se faire entendre un peu partout, on doit alors reflechir a fond ou du moins demander de l'aide.

    Si tu etais juge qu'allais tu faire? liberer les bandits parce que ils le font car ils n'ont rien a manger? Vous encourager les malfaiteurs.

    Non je vais me contredir, Je pense que c'est de la haine, car la haine peut affecter l'esprit et l'empecher de fontionner normalement , Ce peut meme alterer la capacite intellectuelle d'une personne.

    Auteur

    En Janvier, 2020 (07:23 AM)
    Mld merci ppur tes critiques saines

    J espère que nous sénégalais comprendront

    Un jour tes raisonnements
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2020 (08:52 AM)
      qualifier les divagations de l'esprit de ce monsieur est peu fort de café.
      macky serait aussi responsable de la pluie, du beau temps, du réchauffement climatique, de la montée des eaux, de l'apparition de la lune,... etc.
      les meurtres et agressions remplissaient les chroniques judiciaires et de la presse, macky ne rêvait pas devenir ministre, à fortiori président.
      il nous faut des opposants crédibles et non des affabulateurs aux raisonnements malhonnêtes.
      est il responsable de dédouaner les malfaiteurs en leur faisant croire que leurs méfaits sont justifiés par la pauvre, la naissance, le mauvais sort ou le président?
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:57 AM)
    Vraiment il me fait de la peine, la seule chose qu'il sait faire cest critiquer a longueur de journee.. A part ca il a aucune competence

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email