Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moctar Sourang, (FNR): «La commission cellulaire que nous voulons pour aller au dialogue»

Single Post
Moctar Sourang, (FNR): «La commission cellulaire que nous voulons pour aller au dialogue»

La majorité présidentielle a accepté, ce jeudi, de mettre sur pied une commission cellulaire dirigée par une personnalité neutre pour poursuivre le dialogue politique initié par le président de la République Macky Sall. Une mesure accueillie à bras ouverts par le Front national de résistance (Fnr). Son coordonnateur, Moctar Sourang, dévoile toutefois le type de commission qu’ils souhaitent voir en place avant d’aller à la table des négociations.

«Nous pensons que c’est une excellente chose que l’Etat comprenne enfin que les gens du pouvoir d’aujourd’hui pourront se retrouver demain dans l’opposition. Mais, nous attendons la réponse officielle du ministre de l’Intérieur et dès que nous aurons cette réponse, on devra voir les profils des membres de cette équipe », s’est réjoui Moctar Sourang, contacté par Seneweb.

Le coordonnateur du Fnr dresse le profil des membres qui doivent, selon ses camarades, composer la commission cellulaire.

« Nous allons discuter pour s’accorder sur un nombre de personnes à choisir. Celles-ci doivent être des personnalités indépendantes, d’une probité morale et intellectuelle irréprochable. Nous attendons vraiment de fortes personnalités capables de dire oui ou non quand il le faut, afin de faire avancer les choses », a-t-il exigé.

L’autre chose, à en croire Sourang, c’est que ce comité doit avoir les moyens pour pouvoir atteindre ses objectifs. « Nous ne voulons pas d’un comité qui va squatter les bureaux du ministère de l’Intérieur, mais d’une commission qui puisse être indépendante, qui a ses propres moyens ».

Pour le responsable de l’opposition, après ses deux alternances politiques, le Sénégal n’a plus droit de revenir en arrière.

Il dit: «Nous étions de très loin devant beaucoup de pays africains en termes de démocratie, donc ce qui s’est passé lors des dernières élections ne doit plus se passer au Sénégal ».

Car, rappelle le coordonnateur du Fnr, «le peuple sénégalais s’est tellement sacrifié pour aboutir à un certain nombre d’acquis. Nous estimons que nous ne devons pas revenir en arrière. On doit avancer en s'occupant des questions de développement ».

 

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (22:26 PM)
    Ben Moctar, apparemment, tu n'intéresses pas grand monde au vu du nombre de commentaires; j'en fais un; c'est déjà ça. Et dis moi merci sinon je demande à SENEWEB de le supprimer....
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (03:29 AM)
    En tout cas , il y aura quelqu'un qui se frotte déjà les mains: Mère Ndioufa, marchande de guerté thiaf .Elle a commencé son programme Zéro plastique.



    Il est connu au Sénégal où atterrissent les rapports des séminaires,assises ,Etats généraux...après un transit aux tiroirs , ne vous surprenez pas quand vous regardez le papier avec lequel le thiaf est emballé au détour d un achat.



    Les conclusions de ce dialogue plongeront dans l abîme de l oubli .. comme tant d autres.



    Ce pays a besoin de non_alignes ou d apoliticiens aux postes stratégiques, une assemblée nationale remplie de citoyens triés au hasard, du contraire je ne vois point les politiciens ,pouvoir comme opposition, l 'assainir .





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (05:22 AM)
    Vraiment l ' opposition a des problemes.D abord qui est ce Monsieur? Que represente t ' il?

    On parle d - opposition significative.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (23:18 PM)
    Attention, danger ! Subitement, le Pouvoir se fait trop conciliant et complaisant vis-à-vis de cette Opposition putschiste. Pourquoi ça? Faut pas que le Pouvoir en arrive tout à coup à

    agir docilement et bêtement sous la dictée de cette dernière. Attention, pareiile attitude molle et laxiste est lourde de menaces, en ce sens que c'est elle qui avait sonné le glas pour le régime d'Abdou Diouf, face à Abdoulaye Wade. Souvent, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Attention, danger !

    En tout cas, cette situation est d'autant plus incompréhensible que cette même Opposition a été sèchement laminée, lors de la dernière Présidentielle avec des scores ridicules de 20%, 15%, 4% et 1% , respectivement pour les 4 Opposants à Macky Sall, à l'issue d'une élection, faut-il le souligner, qui s'est largement déroulée à la régulière, de l'avis quasi unanime des 5 000 observateurs nationaux et étrangers, venus d'horizons divers. Cette Opposition ferait mieux de faire profil bas et de raser les murs. Elle ne représente presque rien dans ce pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email