Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Modou Fall, Deug Moo Woor: " Le dialogue national n’a de sens que si....

Single Post
Modou Fall: leader de « Deug Moo Woor »

Derrière le dialogue national doit se cacher un dialogue politique démocratique et sincère. C’est l’intime conviction de Modou Fall, leader de « Deug Moo Woor ». « Selon la mouvance présidentielle, le pays va bien, la croissance est forte et nous sommes en train d’émerger. En 2015, la croissance a atteint 6,5%, nous avons aussi atteint un record dans la production céréalière avec 1.200.000 tonnes d’arachide. Le projet politique et économique (Pse) du Président est dans sa phase d’exécution. L’acte III de la Décentralisation a été imposé et la révision de la constitution a été promulguée », souligne-t-il ironiquement.

Et Modou Fall de s’interroger : « alors, sur quoi devons-nous donc dialoguer si ce n’est surtout l’apaisement de la situation politique tendue ? Le référendum est certainement passé par là. L’analyse des résultats a poussé le chef de l’Etat à lancer cette consultation pour un dialogue soi-disant sur l’intérêt national ». Selon le chef de file de « Deug Moo Woor », le dialogue national n’a de sens que si certains préalables sont pris en compte.

« Le seul dialogue qui a un sens, c’est le dialogue politique. Les problèmes que nous sommes obligés de régler ensemble sont la stabilisation du fichier électoral, la révision de la carte (les centres et les bureaux de vote), la révision du code électoral (le mode de scrutin pour les législatives, le nombre de députés, les députés des sénégalais), la sélection des élus et conseillers qui doivent siéger au Haut Conseil des collectivités Territoriales, la rédaction du statut de l’opposition, la détermination du chef de l’opposition, la libération des détenus politiques », a-t-il indiqué.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Talibe Cheikh

    En Mai, 2016 (09:15 AM)
    A mon avis, le Président Macky SALL est entrain de se détourner de l'essentiel. Il a été élu démocratiquement par un peuple mûr qui est trop en avance sur les politiques. Le Président ferait mieux de ce concentrer sur sa feuille de route et éviter les pertes de temps. Tout a été dit, il nous faut agir. Le Sénégal est trop en retard sur son développement, nous ferions mieux de regarder du côté de la Côte d'ivoire qui sera plus compétitive que nous pour les pays continentaux comme le Mali, le Burkina et le Niger. Le Mali est le premier partenaire économique du Sénégal. La réhabilitation du chemin de fer est impérative pour le Sénégal.

    Au travail.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email