Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mor Ngom sur le retour de Me Wade: « Qu’il sache que si son fils, Karim est coupable, il sera traité comme tout justiciable sénégalais»

Single Post
Mor Ngom sur le retour de Me Wade: « Qu’il sache que si son fils, Karim est coupable, il sera traité comme tout justiciable sénégalais»

 Le ministre d’Etat, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Mor Ngom apporte la réplique aux libéraux qui dans, leur conférence de presse, ont attaqué le Président de la République et son Premier ministre. Indiquant que les libéraux ont eu peur après la sortie du Procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), M Ngom a fait comprendre que « Oumar Sarr et Ousmane Ngom doivent savoir qu’il y a la séparation des pouvoirs et que le président de la République n’y est pour rien, encore moins l’Apr ou le Benno Bokk Yakaar ». Pour lui, ces derniers font de l’amalgame. « Nous les connaissons très bien. Ce ne sont pas des exemples. Ils doivent faire profil bas, après tout ce qu’ils ont fait dans ce pays. Le Pds a des problèmes avec les sénégalais qui les ont boutés dehors », a soutenu le Vice-Coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (CCR). Le ministre d’Etat a, en outre, averti les libéraux: « qu’ils sachent que l’Etat ne lésinera pas sur les moyens devant tout désordre. L’ordre public sera respecté et force restera à la loi. Que cela soit très clair ».


Se prononçant sur le retour de Me Wade vendredi prochain, il soutient: « qu’il sache que, s’il est avéré que son fils, Karim est coupable, il sera traité comme tout justiciable sénégalais. Personne n’est au dessus de la loi ». 


affaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor

    En Novembre, 2012 (11:42 AM)
    quelle separation des pouvoir?
  2. Auteur

    Exsopiste

    En Novembre, 2012 (12:06 PM)
    M.Wade un vrai pitre. Il pensait qu'il était plus intelligent que tous les sénégalais réunis.Aujourd'hui il est rattrapé par ses sottises
    {comment_ads}
    Auteur

    Cys

    En Novembre, 2012 (12:10 PM)
    "Le Pds a des problèmes avec les sénégalais qui les ont boutés dehors » pas avc macky bien dit Mr Ngom sougnu tiow ak wa PDS djexagoul ce snt des vandales  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fret

    En Novembre, 2012 (12:22 PM)
    Mor vraiment tu es passé à coté.vraiment va te former et essaies de te taire Nul et incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Drive

    En Novembre, 2012 (12:25 PM)
    Macky et Marieme Faye sont les vrais vandales et pilleurs.
    Auteur

    Toune

    En Novembre, 2012 (12:45 PM)
    pds pédé  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol-baol

    En Novembre, 2012 (12:47 PM)
    Doul booy Ndangalma tu nous fait honte? Quand est -ce qu'on a une justice? Misérable doungourou
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Novembre, 2012 (12:50 PM)
    C'est évident, monsieur N'gom, cela coule de source clair, de la même manière que vopus aussi, vous répondriez de vos actes si...... ! Mais ces investigations doivent être faites pour tous ceux qui ont eu à gérer ce pays depuis ces douze dernières années, sans compter l'afffiare de l'argent sale d'Hissène Habré qui ont transité dans les caisse de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest dont les dirigeants ne vont pas tarder à se faire entendre pour laver leur honneur après les aveux de mon,sieur le Premier Ministre Abdoul M'baye. Quel quele parti auquel vous appartenez, vous devez exiger la clarté sur toutes ces affaires d'argent sale !
    {comment_ads}
    Auteur

    Poet

    En Novembre, 2012 (12:53 PM)
    Dem ba diekh rek Mor, voyou banit moy bayam. Ces conn.ards du PDS après s'être comportés comme des porcs usent de la menace pour se prémunir de la punition, mais on verra bien s'ils ont le monopole de banditisme. Politiser l'affaire ne fera qu'aggraver vos cas.
    Auteur

    Route

    En Novembre, 2012 (12:57 PM)
    Je suis désolé mais Mor Ngom n'a ni de retenue ni de tenue. Nous savons son métier . Ilest le principal convoyeur d'argent pour la fondation. Marieme Faye est un blanchisseur d'argent. Mor est la taupe de Marieme au palais. Doulkatou Marieme ma puce Faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbow

    En Novembre, 2012 (12:58 PM)
    Mor encaissé Ngom. Voilà son vrai nom. Tout son travail c'est de récupérer de l'argent pour la fondation de Marieme Faye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Novembre, 2012 (13:12 PM)
    C'est ce gouvernement INCOMPETENT qui essaie, par tous les moyens honteux, a cacher son incapacite a faire face a ses engagements. Mr Ngom, Travaillez et cessez de parler et faire profil bas. Vous devez vous tenir face aux difficulties actuelles des Senegalais. La situation est alarmante dans tous les secteurs et vous ne trouvez qu'a faire du "tam tam" sabar. Essayez de faire mieux que Maitre Abouaye Wade qui a tout donne a Votre mentor Mr Macky Sall qui devrait lui en être reconnaissant au lieu d'encourager des haineux, jaloux et mechants. La priorite et les enjeux du pays sont ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Venn

    En Novembre, 2012 (13:20 PM)
    DONC MONSIEUR NGOM N'A JAMAIS ETE AU PDS?
    Auteur

    Djiban

    En Novembre, 2012 (13:25 PM)
    Je me pose la question pourquoi le Président Macky attend pour mettre ses Fils de Bandits en Prison ils ont volé l'argent du pays ensuite ils parlent si Macky ne les mettent pas en prison c'est nous les Sénégalais qui vont les mettre en prison ses Fils de...
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar Gaye

    En Novembre, 2012 (15:51 PM)
    REGARDE MOI CE CON DE MOR NGOM, IL N'A RIEN COMPRIS...CE QUE WADE A DIT EST JURIDIQUEMENT VALABLE...IL PORTE PLAINTE CONTRE LE CITOYEN MACKY DURANT SA GESTION COMME PREMIER MINISTRE ET NON LA GESTION ACTUELLE OU L’IMMUNITÉ LE PROTÈGE D'AUTANT PLUS QU'IL N'Y A PAS ENCORE DE PRESCRIPTION :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Badola

    En Novembre, 2012 (18:03 PM)
    Vous ne pouvez pas la fermer un peu blablabla , ce meme vieux toutou qui vous a malmene pemdant 12 ans vous le protegez. Laissez maky faie son travail, ce me wade qui disait qie le ssmegLaiz parle trop et ne ferme sa bouche qie quand il dort meme dans sa tombe il continu de parler et puis encore...., il avait raison, et puis ce gros cochon de ousmane ngom qui s etanchait sur la femme de l autre con de sarr, j ai travaille chez un de ces anciens voleurs et j ai surpris beaucoup de wahk donc attention a toi papa viagra
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa Balde

    En Novembre, 2012 (22:56 PM)
    Moi aussi pere de Abdoulaye balde. Je quitte ma tombe demain matin pour venir proteger mon fiston. D'ailleurs le jour j vous verrez bcp de cercueils dans les rues de Dakar. Ce sont mes souteneurs. Wade n'est pas le seul pere dont le fils est convoque.
    Auteur

    Augustin

    En Novembre, 2012 (14:15 PM)
    Bien dit Mor force doit rester à la loi et l'ordre public respecté. Laisse les aboyer ils paieront s'il s'avère qu'ils sont coupables des faits qu'on leur reproche
    {comment_ads}
    Auteur

    Mpalu

    En Décembre, 2012 (13:51 PM)
    Citoyen, je prend la parole aussi mais c'est juste pour dire à tous ces larbins pointés par l'ancien régime pour faire croire à des sornettes en présupposant la normalité humaine de ces voyous à qui le peuple avait confié son destin en 2000. Mr NGOM ne fait que dire tout haut ce que tous les sénégalais pensent de ces Al Capone tonitruants et dont les parents portent devant Dieu la responsabilité d'avoir laissé à la république des fils aussi pourris et malfaisants. Moi, comme la majorité les avons vus avec leurs 8X8 et autres extravagances de pauvres d'abord et parvenus ensuite en pillant le Trésor Public. C'est seulement que nous avons opté pour la forme démocratique de notre république que l'on parle d'enquête mais, je vous le dis, ils ne bénéficient même pas de la présomption d'innocence aux yeux des populations. Quelqu'un a raison quand il a dit qu'il les auraient tous mis en prison avant d'aller enquêter. Et sachez que quiconque les défend dans les média, passe au yeux du peuple comme quelqu'un qui a participé à leur rapine ou a eu en à bénéficier.

    Les dignes fils de notre nation en avait tellement ras le bol qu'ils ont évité toute violence pour seulement les mettre de côté sans fioriture ! Et tenez-vous bien, n'eût été la dissuasion engendrée par l'attitude des grandes puissances, il aurait mis le pays à feu et à sang, justement pour ne pas avoir à répondre de leurs actes. L'on a vu Adama SALL, SADA NDIAYE, Ousmane NGOM le Porc et tant d'autres, détourner les fonds publics sans vergogne et se voir promus le lendemain !!! Alors, Mor ne fait qu'affirmer la volonté souveraine du peuple spolié et meurtri dont ces prédateurs avaient oublié jusqu'à l'existence même !

    Les insultes et invectives n'y changeront rien; ils seront poursuivis, fouillés jusqu'à rendre le dernier centime qui restera de leur butin ! Nous sommes en République, laissez le pouvoir judiciaire dire le droit car si c'était au temps de nos grands parents, on les aurait ligotés sur la place publique et mettre du "granox" là où il faut pour ensuite les exposer au soleil; bien sûr si on ne les tue pas tout simplement !

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email