Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOR NGOM TACLE IDRISSA SECK ET SON REWMI : « Mût mbaa mott ! »

Single Post
MOR NGOM TACLE IDRISSA SECK ET SON REWMI : « Mût mbaa mott ! »

Le Directeur de Cabinet du Président Macky Sall n’y va par quatre chemins. Pour lui, les choses sont simples pour ce concerne le cas du parti Rewmi, jugé trop bavard ces temps-ci : « mût mbaa mott ». Mor Ngom, visiblement à bout, demande à Idrissa Seck et ses militants de se taire ou de quitter- le gouvernement s’entend. « La porte est grandement ouverte, nous ne les retenons pas », s’exclame-t-il en marge d’une finale de football à Bambey.

Au sein de la Coalition Benno Bokk Yakaar, la ligne rouge à ne pas franchir est désormais tracée. Il faut se taire ou quitter. C’est du moins le message qu’a envoyé Mor Ngom lors d’une finale de football navétanes à Bambey. Alors que la question ne lui a pas été posée, il a tenu à rappeler à l’ordre le Rewmi, jugé trop bavard ces dernières semaines. « C’est l’occasion pour certains, qui sont membres de Benno Bokk Yakaar et qui veulent se mettre sur la touche pour critiquer … Non ! Il nous faut une solidarité au sein de la coalition. Nous en avons besoin. On ne peut pas vouloir être ensemble et vouloir critiquer ce qu’ensemble nous avons décidé. Le Président de la République a été généreux dans l’action et dans la parole. Il a été rare de constater, dans une coalition comme Benno, que le Président puisse prendre autant de stations et les donner à des gens qui ne sont pas membres de son parti. Il faut dire que de partout, des critiques ont fusé de son parti. Malgré cela, il a voulu garder ce consensus, cette solidarité, cette approche participative inclusive. Nous ne pouvons plus accepter que Rewmi continue à faire ce qu’il est en train de faire. Nous sommes ensemble, nous travaillons ensemble », fulmine Mor Ngom. Avant de marteler : « que l’on se taise et que l’on travaille ! S’ils ne peuvent pas le faire, ils peuvent disposer et qu’ils nous laissent travailler ». Le Directeur de cabinet du chef de l’Etat de préciser : « nous n’avons plus envie de perdre du temps. Les Sénégalais nous attendent sur des terrains, sur des chantiers, les chantiers, nous les avons déjà débutés ….Nous n’avons plus de temps à perdre sur les quolibets, les reproches qui ne servent absolument à rien ».

Mor Ngom invite Idrissa Seck à faire un choix

Loin de les expulser de la coalition BBY, le Directeur de cabinet du chef de l’Etat se veut clair dans ses propos. Son discours, déclare-t-il, n’est point une lettre d’expulsion mais une invite au choix lancé à Idrissa Seck et à ses pairs. « Un homme, dans sa vie, doit choisir. Et s’ils ne veulent pas rester avec nous, la porte est grandement ouverte. Nous ne les retenons pas ». Cette mise au point, au delà de la personne de Idrissa Seck et de son parti le Rewmi, semble destinée à tous les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Mor Ngom sur chaise éjectable ?

Relativement aux remous de ces derniers jours au niveau du Palais Présidentiel, Mor Ngom ne semble aucunement inquiété. En l’en croire, il ne fait nullement parti des hommes à abattre, pour n’avoir jamais manqué à ses obligations. « Il n’y a jamais eu pour moi une fixation ou quoique ce soit sur un poste. Je suis avec un homme qui m’a investi d’une confiance. Je travaillerai avec lui nuit et jour. Que x ou y se lève pour dire que je suis sur siège éjectable ne m’émeut pas. L’important pour moi, c’est que je me sens utile, je suis en train de faire mon travail et je continuerai à le faire », Mor Ngom Le Directeur de cabinet du Président Macky Sall présidait une finale de football navétane dont il était le parrain.


liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Town

    En Février, 2013 (10:22 AM)
    un vaut rien ce mor ngom
    • Auteur

      Mor A Raison

      En Février, 2013 (12:49 PM)
      il a parfaitement raison. idy arrete de jouer au petit genie politique. que du pipot, ton score miserable devrait te faire reflechir, tu n'es qu'un cancre et un marchand de reve. laisse macky sall travailler, les senegalais l'ont choisi. tu ne seras jamais president. si tu lorgnes sa place, sors du gouvernement, mais tu pers ton temps, toi et tes amis.
    • Auteur

      Mor A Raison

      En Février, 2013 (12:52 PM)
      il a parfaitement raison. idy arrete de jouer au petit genie politique. que du pipot, ton score miserable devrait te faire reflechir, tu n'es qu'un cancre et un marchand de reve. laisse macky sall travailler, les senegalais l'ont choisi. tu ne seras jamais president. si tu lorgnes sa place, sors du gouvernement, mais tu pers ton temps, toi et tes amis. 
    • Auteur

      En Février, 2013 (16:08 PM)
      pourquoi idrissa seck et le parti rewmi derangent ?
      le cas idrissa seck, est le nouveau sujet de prédilection au sein des coursives de l’apr. quelques « fédayins » aperistes, prennent pour cible, le maire de thies.samba thiam, lui suggère de prendre la porte, quand djibril ware et dernièrement more ngom, s’insurgent de la tonalité du discours de rewmi. le dernier communique du secrétariat national de rewmi est passé par là .le dit communique, invite simplement, dans ses grandes lignes, à un respect de l’etat de droit et de la séparation des pouvoirs. 
      mais depuis que le maire de thiès, a annoncé son intention de remodeler son parti afin d’en faire un vrai appareil de conquête du pouvoir, le peuple « beige- marron » est entré en transe, pris d’une soudaine panique. 
      voir idrissa seck déployer tout son génie, adossé à une vraie machine politique, a certainement de quoi inquiéter. 
      mais, il serait naif, d’assimiler ces attaques, à de simples manœuvres issues de militants zélés. ces sorties, sont l’écho du ressentiment des plus hauts responsables de l’apr, à l’égard du leader de rewmi.%c
  2. Auteur

    Blessing

    En Février, 2013 (10:22 AM)
    il faut pas créér des problèmes entre idy le leadeur et le président macky,



    monsieur seck contrôle seulement l'heure avant l'heure car chaque minute qui passe on est proche de l'heure ,ct le contrôle de l'heure qui avait amené macky au pouvoir, n'est ce pas? à temps macky a contrôler l'heure raison pour laquelle il est aujourd'hui au pouvoir



    NB: c pas un péché de contrôler l'heure (djiouck thia bamouye tèle)





    God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
    Auteur

    Badolo

    En Février, 2013 (10:24 AM)
    ce Mor Ngom commence à péter fort vraiment. il vaut se rendre utile surtout depuis qu'on a annoncé qu'il est sur siège éjectable. c'est toi qui devait plutôt te taire et inciter ton leader à faire des résultats.
    Auteur

    Le Vrai Citoyen

    En Février, 2013 (11:20 AM)
    C'est vrai, Mor ngom doit se taire,idy ne reculera jamais,il va aller plus loin en récupérant le PDS ne serais pas surpris ces jours ci mr Ngom...
    Auteur

    C Vrai

    En Février, 2013 (12:50 PM)
    il a parfaitement raison. Idy aime bien faire son genie politiqur. Que du pipot, ton score miserable devrait te faire reflechir, tu n'es qu'un cancre. Laisse Macky Sall travailler, les senegalais l'ont choisi.
    Auteur

    Patri'hote

    En Février, 2013 (13:57 PM)
    tjrs constant ce IDY : mr seck disait : « C'est avec une conscience calme que je suis entré dans cette épreuve. C'est avec une conscience calme que j'en sors et je convoite de Dieu la sérénité, l'endurance, la capacité de dépassement qu'exigent la mission que je me suis assignée : servir le Sénégal. Car, rien ne me pèse plus lourd que les difficultés auxquelles notre pays est confronté et rien ne fera obstacle à mon ambition et à ma volonté de le servir.» celui qui s'est opposé à Wade jusqu’à la dernière énergie ce ne sont pas les ouailles de Macky qui le feront taire !
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Février, 2013 (14:44 PM)
    idy,je vous conseille d aller a nimjatt ziare mame cheikhna cheikh saadbou wakhertou avant 2017 ,allahou akbar.
    Auteur

    Mor

    En Février, 2013 (16:58 PM)
    idy,bon conseil je vous demande aller le plus vite possible a nimjatt dieuredieuf cheikhna.
    Auteur

    A M

    En Février, 2013 (23:36 PM)
    monsieur ngom a parfaitement raison.Les gens doivent donner a maky le temp de travailler.le senegalais aime trop parler ,travail zero . Ce qui reste a faire c de foutre tous ce qui ont mange l argent du peuple senegalais en prison.Thank you.

    Y a trop de laisser aller au senegal .

    Le senegal est gate durant ces douze dernieres annees et ca va prendre trop de temps pour le regler.

    Les gens n ont plus de pudeur ,et plus de coeur.

    On doit faire un grand pas arriere et regarder le coran.

    toutes les solutions sont dans le saint coran. :sn: 
    Auteur

    Toutmosis

    En Février, 2013 (13:47 PM)
    Mor NGom est pour macky sall ce que Fairbanks senghor était pour stade, un cancre.....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email