Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

MOUBARACK ECRIT A MACKY: “j’ai décidé de mettre un terme définitif à notre compagnonnage”

Single Post
MOUBARACK ECRIT A MACKY: “j’ai décidé de mettre un terme définitif à notre compagnonnage”

Parce que très déçu des performances et du mode de gouvernance de Mr Macky Sall, Président de la République, j’ai décidé de mettre un terme définitif à notre compagnonnage, après avoir arrêté, depuis huit mois, notre collaboration directe.

 

Le Yoonu Yokkute qui nous avait rassemble autour d’un idéal de développement véritable a été range aux oubliettes pour être remplace par un PSE qui ne répond que partiellement aux réels besoins des populations à la base.

 

Les engagements de rupture dans la gestion gouvernementale n’ont tenu que le temps d’une rose. et le Sénégal devient presque méconnaissable aux yeux de ceux qui savent. Les nominations aux postes ont rarement été bien pensées et fondées sur la compétence; déréglant ainsi le fonctionnement harmonieux des services publics.

 

Partout les hésitations, atermoiements et calculs politiciens ont pris le pas sur la capacité de leadership et sur la volonté ferme de mettre en œuvre les reformes; y compris dans les filières comme le sucre ou les mêmes pratiques de protection continuent d’être bizarrement mises en œuvre au détriment du bien être des consommateurs.

 

En somme, l’espoir du début s’est, au fil du temps, transformé en doute puis en désillusion. Comme si on avait presque fait le changement pour finalement ne rien faire bouger. Les Sénégalais ne méritent pas cette perspective.

 

Par conséquent, je m’évertuerai dorénavant à œuvrer avec d’autres forces de la Société civile et du champ politique pour préparer la prochaine alternance et mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence et du développement inclusif.

 

Moubarack LO

Dakar-SENEGAL

Mercredi 23 Juillet 2014



20 Commentaires

  1. Auteur

    Fall

    En Juillet, 2014 (12:35 PM)
    Ça c'est de l’honnêteté intellectuelle
    Top Banner
  2. Auteur

    Il Bouge Les Orteils

    En Juillet, 2014 (12:51 PM)
    Mais il est encore là c'ui-là?!?  :hun: 

    Bin Ok, c' est noté!

    ARRIVEDERCI, DIAMM THIAGALMA, YÉSSOMA NDOUWONODA HORÉMA :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Euskeuyyy

    En Juillet, 2014 (12:57 PM)
    Ce qu'il vient de faire est noble et c'est à saluer.



    Les sénégalais sont plus que bizarre... en effet, quand y'a des personnes qui prennent leur responsabilité pour dire non aux dérives on les critiquent... et quand ils disent rien on les insultent....



    SÉNÉGAL FAUT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Feuzzzzz

    En Juillet, 2014 (12:57 PM)
    crache ce qui te choque réellement
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaco

    En Juillet, 2014 (13:00 PM)
    Maître chanteur!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Capitaine Fall

    En Juillet, 2014 (13:00 PM)
    merci mr lo
    {comment_ads}
    Auteur

    A Mbrck

    En Juillet, 2014 (13:08 PM)
    Malheureusement au Senegal on croit que le fou c'est juste le gar habillé en loque et qui est au bout du quartier alors que ce gar est plus fou que qui que ce soit ... Je le connais personnellement et je suis contre la politique de Macky jusqu'a aujourd'hui mais Moubarack Lo ne peut pas passé 30 mn sans deballer une idiotie...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mls

    En Juillet, 2014 (13:42 PM)
    Sans préjuger de vos motivations profondes, je souhaite simplement intervenir sur la concurrence dont vous faites cas notamment avec le sucre; en tant qu'économiste vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes dans un cas de concurrence imparfaite du fait de la non homogénéité des produits en concurrence sur le marché, je suis dans l'aéronautique et c'est le cas typique de la commercialisation des lignes aériennes avec les mêmes avions et les mêmes produits.

    Dans le cas du sucre, la population préfère la qualité du sucre importé c'est son droit le plus absolu et le choix est l'enjeu majeur de la concurrence: le sucre local mis sur le marché arrive à manquer du fait de la demande si on laisse faire la loi du marché les prix vont grimper, pour bloquer les prix à la hausse, on ouvre le marché aux importations le marché est inondé de sucre importé meilleure qualité, la population se rue dessus délaissant le sucre local d'où mévente. Donc l'auto régulation du marché ne fonctionne pas car les produits en jeu ne sont pas d'égales qualité. Donc concurrence pour concurrence, arrêtons le dogmatisme, proposons au Président des solutions adaptées.Cependant avec tous mes respects.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mon Pays

    En Juillet, 2014 (14:02 PM)
    Macky est un incapable. Il ne pourra rien régler au Sénégal puisque c'est sa femme qui dirige le pays c'est très malheureux pour notre pays.
    Top Banner
    Auteur

    Kess

    En Juillet, 2014 (14:16 PM)
    ohhhhhhhhhhhh Moubarak lo ya gnou sonal....do bahi Macky té déme..yen a marre waye , pourkoi écrire démal rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Gandiol Gandiol

    En Juillet, 2014 (14:28 PM)
    Je ne comprends pas ce monsieur. Il y a quelques mois, non content d'être mis à la touche, à propos de la nommination du patron du PSE, il avait claqué la porte en faisant des révélations fracassantes et en promettant l'enfer à Macky en 2017. A quoi sert cette lettre maintenant? Peut - être monsieur avait eu un brin d'espoir avec le départ de Dionne du PSE. De toute façon ayant déjà affirmé qu'il va barrer la route à Macky en 2017, il avait déjà rompu les liens. Certains qui le connaissent se sont même posé la question à savoir quelle était sa position par rapport aux locales. En effet, il vient de rater une occasion de mesurer sa popularité dans son patelin de Niomré (si je ne m'abuse). Alors monsieur le plus grand économiste de Dakar au Cap, comme dirait l'autre, bon vent et retourne dans la critique et les débats interminables, tons sport favori.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Juillet, 2014 (14:57 PM)
    Il est plus que honnête il pouvait faire comme les autres ceux qui insultant Macky Sall SJD Latif et qui aujourd'hui ont fermé leurs gueules pour profiter des jouissances du pouvoir

    Il ne faut pas oublier que ce monsieur faisait partie des premiers intellectuels qui ont rejoint Macky Sall et il a été avec le groupe des Aminata Toure et Alioune Badara CIsse ceux qui ont écrit le programme Yonou YOkute
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Juillet, 2014 (15:14 PM)
    L’honnêteté oblige !!!! Ce que vous deviez faire Monsieur Lô ce de présenter des excuses au peuple sénégalais d’avoir d’être fait parti de ceux qui les ont convaincu de faire élire le candidat Macky Sall comme président de la république!!!!

    En a annonçant le lundi 06 février, 2012 à Dakar, que la première mesure qu’il va prendre, s’il est élu président, consistera à diminuer les prix des denrées de première nécessité.



    « Les Sénégalais sont fatigués. La première mesure que je vais prendre, c’est de diminuer le prix des denrées de première nécessité’’ a-t-il indiqué à la place publique de Ouakam, dès la première étape de sa tournée dans plusieurs communes de Dakar ».



    Vous vous précipitiez devant les caméras et micros de télés et des radios les chiffres mathématiques à l’appui, pour appuyer les dires du candidat de l’Alliance pour la République (APR), candidat de la coalition Macky2012, précisant que cette mesure est ’’la seule chose qui peut soulager les Sénégalais en ce moment actuellement tenaillés par la cherté de la vie.



    Si cette promisse n’est pas tenue, vous devez, en premier lieu, présenter des excuses d’abord au peuple sénégalais avent rompre avec celui que vous nous présentiez hier comme notre sauveur, car, pour nous, vous êtes aussi responsable comme lui, en présentant des chiffres et des lettres qui ne se reposaient sur aucune base solide.

    Top Banner
    Auteur

    Tg

    En Juillet, 2014 (15:26 PM)
    cette homme pensé que apres les elections il serai nommer ministres de l'economie koi c la qu est parti sa frustration dans le parti mais ya xamm tu as bien fait de quitté car tu sais bien que tu ne pese rien koi tu es aprti toute lors des locale et le jeune moustapha diop vous a tous battu donc doulb
    {comment_ads}
    Auteur

    @moubarack

    En Juillet, 2014 (15:40 PM)
    Vous dites "Partout les hésitations, atermoiements et calculs politiciens ont pris le pas sur la capacité de leadership et sur la volonté ferme de mettre en œuvre les reformes; Y COMPRIS dans les filières comme le SUCRE ou les mêmes pratiques de protection continuent d’être bizarrement mises en œuvre au détriment du bien être des consommateurs."

    Je pensais que la crise alimentaire que le monde a vecu il y a 2 ou 3 ans avait convaincu tout le monde de la nécessité pour chaque pays d'avoir sa propre production?

    Mr LO les terres sont là et que celui qui veut plante sa canne à sucre et produise du sucre comme la CSS.

    Il n'est pas question de laisser des gents mettre en périls notre sécurité alimentaire en important des résidus de stock de sucre.

    Le marché du riz est libre, celà a-t-il fait baisser les prix sans l'intervention de l'Etat?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bay

    En Juillet, 2014 (17:59 PM)
    il n'a plus de sucette le pauvre! Tout est faux chez Moubarack !il fait du cinema. il n'a aucun aura; il est là depuis des decennies et il n'a eu aucun poste important ; d'où sa frustration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elimane Dialo

    En Juillet, 2014 (18:15 PM)
    Moubarak, le plus grand cineaste politique. Il faut d'abord gerer les employes de ton cabinet
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Juillet, 2014 (22:53 PM)
    Autrement dit, tu es le seul competent!!! Bon vent et laisse Macky et son equipe travailler. Les senegalais jugeront le moment venu. Tu auras ta carte pour juger comme tous les citoyens du pays. Pour le moment, c'est Macky l'elu et il a la prerogative de concevoir la politique de developement et de nommer les hommes et femmes qu'il juge capables de la mettre en oeuvre. Tu en a ete a un moment. Mais, toujours en conformite avec ses prerogatives, il a accepte votre demission. Cette sortie ressemble tres sincerement a l'expression d'une frustration mal contenue.

    Alors faites votre chemin et n'insultez pas les collaborateurs actuels du president que, implicitement, vous jugez incompetents. Cela ressemble fortement a un manque d'humilite de votre part.

    Cordialement
    {comment_ads}
    Auteur

    Idee

    En Juillet, 2014 (03:26 AM)
    Moubarak tais toi tu connais rien à part le modèle Malaisien que tu as plagié appris par coeur et tu passes tout le temps a ressasser. T un con un mystificateur un narcissique. T as attendu longtemps sans aucune réaction de macky et c pas nécessaire d écrire pour dire que tu pars.c du retenez moi avant que je parte
    {comment_ads}
    Auteur

    Diegane

    En Juillet, 2014 (08:20 AM)
    vision de macky inclusive et participative familialement et amicalement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email