Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Mouhamadou Mbodji, coordonnateur du forum civil : « Macky ne produira pas de miracles en 5 ans »

Single Post
Mouhamadou Mbodji, coordonnateur du forum civil : « Macky ne produira pas de miracles en 5 ans »

Mouhamadou Mbodji, le coordonnateur du Forum civil est convaincu que les douze ans de Wade ont fini de détruire les institutions du pays. «Il faut refonder le système institutionnel, les Assises nationales avaient préparé le chemin pour la possibilité de réponse de l’Etat aux demandes citoyennes. 

Macky a en face de lui des demandes citoyennes cumulatives depuis longtemps qui n’ont pas été satisfaites. C’est comme ça qu’il faut poser le problème. Un gouvernement qui a fait 7 mois dans ce contexte, je me demande s’il a compris les enjeux de l’heure. On vient de changer le gouvernement, mais est-ce que tous les membres du gouvernement avaient compris les enjeux de ce contexte ?», se demande-t-il.Il pense que les critiques des populations par leurs insatisfactions ont dû attirer l’attention de l’autorité. «Donc, ce mandat de Macky, sur les 5 ans, ne produira pas des miracles», prédit-il dans l’Obs.Faisant le bilan des 7 mois de Macky Sall à la tête du pays, Mouhamadou Mbodji indique qu’on n’était pas dans le bon rythme ni dans les bonnes réponses. «Il est en train d’ajuster son équipe. Maintenant, il faut comprendre que ce qu’on peut juger d’un président de la République, ce sont les résultats sur lesquels il s’est engagé. Mais la manière d’atteindre ces résultats relève de sa responsabilité exclusive, tant qu’il se soumet à la loi, à la morale et à l’éthique», dit-il.


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2012 (08:57 AM)
    Un petit "fattali" à M. Mbodj, parce que "fattali baaxna si jullit". Il disait avoir écrit une lettre de demande de renseignement à l'Union Européenne, pour être fixé sur le cas d'Abdoul A Mbaye, le français qui était dircab de Macky. La réponse des européens a été qu'effectivement Mbaye est un français, qui a même été ambassadeur de l'EU aux Iles Fidji. Et Mr Mbodj promettait qu'il n'allait pas laisser les choses se passer comme cela, à savoir des étrangers (en réalité des internationalistes) à la tête du Sénégal. Au cas où M. Mbodj aurait perdu de vue le Mbaye, en question, je l'informe qu'il est actuellement ministre de la culture.
  2. Auteur

    Saliou

    En Octobre, 2012 (08:59 AM)


    Trop facile de vouloir dédouaner Macky, avant l'heure du bilan.

    Si il est vraiment à la hauteur de la tache, des améliorations dans le quotidien des sénégalais, doivent être constatées au bout de quelques années, le problème est que on sent le pilotage à vue, un grand tâtonnement, et le statu quo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeulée

    En Octobre, 2012 (09:07 AM)
    A ce rythme il fera 15 ans sans rien apporter c'est sûr il faut qu'il s'ouvre à lui seul nous ne pouvons espérer un changement
    {comment_ads}
    Auteur

    Unpassant

    En Octobre, 2012 (09:15 AM)
    Ces gens du forum civil devaient mener la lutte pour parfaire la démocratie et nos institutions:faire la pression nécessaire pour que les députés votent des lois pour rendre les gens citoyens:le fait de salir la rue(les vendeurs dans les rues,marchés et gares jettent leurs ordures sur place!!!).

    IL FAUT QUE LES ELECTIONS SOIENT DEBARASSER DE NERVIS,que la sécurité des candidats soit assurée par les force de l'ordre,que tout porteur d'armes légère soit arrêté et punis ainsi que tout fraudeur!!!

    Peut-on se développer si on ne peut pas se débarrasser des ses propres ordures!!!

    On n'a l'impression que le forum civil fait de la politique politicienne PARCE QUE LES QUESTIONS QU'il soulève sont sans suite.LES FONDS POLITIQUE ROYALEMENT Oubliés par les assises doit être votre prochaine lutte.C4EST UNE GRANDE NÉBULEUSE QUI APPAUVRIT LE SÉNÉGAL!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Octobre, 2012 (09:43 AM)
    Avec un pays aussi mal en point sur tous les plans et dans tous les secteurs, comment voulez vous que quelqu'un produise un miracle en 5 ans? Seul Dieu peut aider à le faire.
    Auteur

    Coplan-bis

    En Octobre, 2012 (09:52 AM)
    Ce Mouhamadou Mbodji est un nafekh de premiere, il passe son temps a louvoyer. Entre ses accointances connues avec Karim Wade, la presence du Forum civil dans l'equipe de direction de l'Anoci, les zig-zags de Mbodji avec Macky et son langage flou, ondoyant mais vide, la verite est simple: il fait partie des magouilleurs qui vivent de bonne gouvernance. Mon oeil. Faut le demasquer lui aussi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bizarre

    En Octobre, 2012 (14:58 PM)
    C'est trop facile de tout mettre sur le dos du regime passe de wade. M. Mbodji comme M. Tine de la Raddho semblent attendre leur part du gateau. C'est pourquoi ils font dans le louvoiement et la tergiversation. Ils sont tous tres conscients du fait que Macky ne peut pas gerer le pays. Mbodj, vous etes en train de vous decredibiliser inutilement. tenez un langage de verite et ce sera mieux pour vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email