Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint du PS : « Certains reprochent à Tanor une gestion trop administrative du parti »

Single Post
Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint du PS

Ousmane Tanor Dieng (OTD) vu par ses proches collaborateurs. Dans un portrait consacré au secrétaire général de la formation politique socialiste défaite du pouvoir en 2000, le candidat malheureux aux présidentielles de 2007 puis 2012 y et décrit comme un homme qui n’a jamais mis en avant sa personne. C’est du moins ce que soutient le porte-parole adjoint du PS, Me Moussa Boar Thiam. OTD, dit-il, « est un homme d’État qui a su faire valoir ses compétences dans l’opposition. Il a su, après la grande débâcle de 2000 qui a entraîné le départ de tous ses lieutenants, reconstruire le parti. Il a fait confiance aux jeunes et a intégré une nouvelle dynamique de camaraderie », confie Bocar MoussaThiam, dans les colonnes de l’Observateur. 

Tanor Dieng, un homme sans charisme ? Trop renfermé sur lui-même ? 

« C’est parce qu’il a cultivé en nous, socialistes, l’amour du parti, non l’amour de la personne. Il n’a jamais fait le culte de sa personnalité. Il a fait le culte du parti. D’ailleurs, conclut Bocar Moussa Thiaml, toute personne qui a des ambitions dans le PS doit les fonder sur le culte du parti. OTD n’a jamais mis sa personne au centre des différentes activités du parti. Certains lui reprochent d’ailleurs une gestion trop administrative du parti ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email