Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moussa Sy : "Je vis de la violence administrative d'Amadou Bâ et de l'État"

Single Post
Moussa Sy : "Je vis de la violence administrative d'Amadou Bâ et de l'État"

Moussa Sy, le maire de la commune des Parcelles assainies et non moins investi sur la liste départementale de la coalition Mànkoo Taxawu Senegaal, est dans tous ses états. A la source de son courroux : les interventions opérées par la tête de liste départementale de Benno sur son territoire communal sans en informer les autorités municipales.

Au cours d'un point de presse tenu hier, lundi 17 juillet, lors d'une visite de chantiers à l'école des Hlm Grand Médine, il a laissé entendre qu'il vit, depuis 2 mois, "de la violence administrative d'Amadou Ba et de l'État du Sénégal". En effet, M. Sy accuse le ministre Amadou Ba d'avoir donné des instructions à l'Agetip pour opérer des travaux dans ladite école, sans pour autant en informer les autorités municipales, tout comme le sous-préfet. 

Désignant les travaux qui sont en train d'être exécutés dans l'école, il a informé avoir entamé la construction de 6 salles de classe et des toilettes dans le budget de 2016. Tout en précisant que l'entreprise a accusé du retard pour la livraison qui devait se faire au mois de mai. Il a promis dans la foulée la réception de l'infrastructure avant l'ouverture des classes.  

Le maire des Parcelles a aussi fait le même constat amer concernant les travaux entamés dans le stade municipal, alors que c'est son projet. S'insurgeant contre la démarche des autorités étatiques, il a indiqué que le ministre des Sports Mactar Ba y a effectué "une pause de première pierre" le 4 juin dernier, alors qu'un financement de 200 millions y a déjà été effectué, avec une tribune déjà érigée. Le maire n'a pas manqué de préciser que tout financement dans sa commune est la bienvenue. Cela, en invitant tout de même le ministre des Sports à associer le conseil municipal dans les travaux de construction dudit stade, non sans rejeter toute responsabilité sur d'éventuels problèmes dans l'enceinte.

Pour avoir avisé en vain "qui de droit", le maire a joint l'acte à la parole, tout en exprimant sa détermination à aller jusqu'au bout. Il a ainsi sommé l'Agetip de quitter les lieux, non sans prévenir qu'aucune brique ne sera mise dans ladite école sans son aval. Il a, par conséquent, lancé un appel solennel aux autorités étatiques afin que "le droit soit respecté", pour éviter de le faire sortir de ses "gonds". Jetant des piques à son adversaire politique, il a dit comprendre les "forcings" répétés d'Amadou Ba qui a, selon lui, une obligation de résultat à cause de "l'épée de Damoclès qui plane sur sa tête". Très rassuré, il a fait savoir que les urnes vont livrer leur verdict le 30 juillet prochain.

Amadou Ba répond au maire Moussa Sy : "Même dans l'adversité, il faut être objectif"

"Je ne fais pas de la politique politicienne. Le gouvernement a lancé un programme de réfection et de construction d'écoles. Il faut respecter les procédures. Il y a une réunion entre la sous-préfecture, le maire et l'Agetip, je ne peux pas m'appesantir sur ce qu'ils vont dire. Mais, l'important, c'est qu'in fine ces constructions soient faites, que cela serve aux populations. Ce que je peux affirmer aujourd'hui, c'est que les ressources sont disponibles, les marchés sont signés et les travaux seront exécutés. Maintenant, il faut respecter les prérogatives des uns et des autres. Moi, je suis partisan de l'État de droit. Il faut donc que l'Agetip puisse parler au maire et aux autorités administratives. Je ne pense pas que le maire puisse s'opposer à la construction de salles de classe… Je n'ai pas lancé les travaux. C'est l'Agetip qui l'a fait. Je n'ai fait qu'aider… C'est la raison pour laquelle d'ailleurs, je ne dis pas que je condamne l'attitude du maire. Le ministre Amadou Bâ n'a pas de prérogatives de construire des écoles. Même dans l'adversité, il faut être objectif… Est ce que quelqu'un doit prendre le risque de dire qu'on ne va pas construire d'école parce qu'on est en campagne électorale ? C'est sa responsabilité. Ce qui est important, c'est que le gouvernement va soutenir les populations de la banlieue et les moyens sont dégagés".


Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:27 PM)
    MOUSSA SY EST UN MAUVAIS PERDANT. C'EST L'UN DES PLUS VIOLENTS DE LA SCÈNE POLITIQUE AU SÉNÉGAL AVEC SON AMI BARTH
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (13:31 PM)
      qui se ressemblent s'assemblent, mais ils doivent savoir que la violence est l'arme des faibles et elle mène tôt ou tard a l'impasse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (14:22 PM)
      avis très important pour les élections :

      il faut impÉrativement rÉclamer la carte Électorale pour eviter des bureaux fictifs.

      il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.

      n’allez pas a des elections tant que vous disposez pas de la vraie carte electorale.

      n’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la vraie carte Électorale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (14:35 PM)
      c'est pourquoi je les l'aime et je compte voter pour leur liste le 30 prochain inchalla
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (18:00 PM)
      avis tres important pour les elections :
      il faut impÉrativement rÉclamer la carte Électorale pour eviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.
      n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte electorale. n’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte electorale. n’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte electorale. n’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte electorale. n’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte Électorale.
      n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (18:00 PM)
      avis tres important pour les elections :
      il faut impÉrativement rÉclamer la carte Électorale pour eviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.
      n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte electorale. n’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte electorale. n’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte electorale. n’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte Électorale. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte electorale. n’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la vraie carte Électorale.
      n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel. n’allez pas a des elections tant que vous ne disposez pas du fichier electoral reel.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:29 PM)
    tu ne voulais pas empêcher le défilé de la fête de l’indépendance si on libère pas ton ami

    khalifa le voleur, zéro crédibilité petit menteur :contaan: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (16:39 PM)
      celui qui vole la carte d'identitè des sènègalais partout dans le monde pour leurs empècher de voter n'est pas à reubeuss et ne s'appel pas khalifa sall.et pourtant le voleur est toujours lui.cessez de ne pas prendre en considèration l'intèligence des sènègalais en leurs considèrant comme un troupeau de sans conscient à manipuler.....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:30 PM)
    Pour refectionner une école on a besoin d'un tintamarre. Moussa Sy en fait trop
    Auteur

    Dépitédupeuple

    En Juillet, 2017 (13:36 PM)
    Moussa SY a formulé des accusations extrêmement lourdes et graves sur Amadou BA dans le journal en wolof de RFM de 13h. Autant de richesse pour un fonctionnaire.......................Et il persiste, "si ce que je dis n'est pas vrai, il n'a qu'à porter plainte; je peux tout justifier" dit-il.
    Auteur

    Anonyme Maandou

    En Juillet, 2017 (13:42 PM)
    MOUSSA SY A QUITTE PAPE DIOP POUR KHALIFA SALL.



    QUELLE LECON DONNER APRES CELA.



    J INVITE LES GENS S INTERESSER EGALEMENT AU PARCOURS DES OPPOSANTS.



    IL OUBLIE LE TEMPS KIL NOUS TAMPANISER AVEC " LE PRESIDENT PAPDIOP PAR CI PRESIDENT PAPDIOP PAR LA"
    Auteur

    Laye

    En Juillet, 2017 (13:45 PM)
    Amadou Ba joue avec nos deniers.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:47 PM)
    Moussa est un bon travailleur il est la fierté des parcellois
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:52 PM)
    @4, tu sais bien que les milliardaires sont dans l'administr et les pauvres dans le privé,et Taibu avait dit qu'il n'est pas le seul (après,il y a eu doudou ancien directeur de l'urbanisme qui a maintenant la société immobilière SAMBLUX!.y'a en plein.Ah!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:56 PM)
    L'école primaire des HLM Grand Médine est en ruines depuis des années, beaucoup de salles de classe n'avaient même plus de toiture. L'essentiel aujourd'hui, c'est que cette école soit réfectionnée, peu importe le maître d'ouvrage.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:08 PM)
    Amadou ba espece de domram il ya 10ans amo gatte today tu as 22villas sans compter ceux a letranger sale traitre on va tenculer  :emoshoot:   :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (16:58 PM)
      l'encule cest vous tete de con on se demande bien foleen di degue inconscient va
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:11 PM)
    Amadou ba voleur def lene ko ni  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Juillet, 2017 (14:16 PM)
    Ecoutez le sénégal est un état de droit ou non ? Le maire est le chef de l'executif dans une commune les écoles situées dans sa commune sont sous sa responsabilité .Tous les travaux executés dans sa commune il dit étre informé associé méme si le projet vient d'un ministre je travaille dans une mairie en france mais un ministre ou un prefet ne peuvent méme planter un poteau sans l'accord du maire sinon ils seront sanctionnés par le tribunal admnistratif .Moussa sy a raison  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (14:24 PM)
      petit arriviste, regarde de prés le droit administratif de ton nouveau pays avant de
      dire des contrevérités
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:23 PM)
    Avis très important pour les élections :



    IL FAUT IMPÉRATIVEMENT RÉCLAMER LA CARTE ÉLECTORALE POUR EVITER DES BUREAUX FICTIFS.



    Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.



    N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS DISPOSEZ PAS DE LA VRAIE CARTE ELECTORALE.



    N’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE.

    Auteur

    La_verite

    En Juillet, 2017 (14:29 PM)
    Attention ! Raisonnons en tant que des hommes sains d'esprits, ce qui s’est passé au stade Demba Diop n'est pas une question de ville, de club, d'ethnies...c'est une question d'éducation et de responsabilités de tout un chacun. Il ne faut pas oublier qu'il y des "personnes maléfiques, mal intentionnées" qui mettent tous leurs moyens en œuvre pour détruire la jeunesse Sénégalaise, les pervertir pour que cette jeunesse soit à leur merci d'ici une dizaine d'années. Ne cultivons pas la haine entre nous, car nous sommes tous des frères de sang. N'oublions pas notre religion et d'où nous venons. En effet peu importe ce que l'on fera sur terre un jour viendra nous allons mourir et nous rendrons compte de tous nos faits à Allah, le Tout Puissant. Donc vivons et mourons pour la vérité : la foi, la famille, le devoir, la bonté, la paix, l'amour de son prochain, l'entraide, la solidarité, la fraternité, le pardon, la recherche du savoir...

    Les disparus qu’Allah les accueille dans son Paradis ! Toutes nos sincères condoléances ! Changeons nos mentalités afin de reconstruire la Société ! Et n’attendons pas les médias ou l’état pour nous y aider. Nous ne cautionnerons jamais la violence et la perversité, car nous sommes des hommes doués de raison et des hommes de foi qui croient en Dieu !

    "Je suis un jeune de 23 ans, si j'ai compris ça vous aussi vous pouvez comprendre ! Paix sur vous, je vous aime tous !

    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2017 (14:35 PM)
     :taala_sylla:  Les futurs "Karim Wade" du régime actuel !!!!!!!

    La fameuse traque des biens supposés mal acquis de Macky n'a jugé et condamné que Karim Wade. C'est la montagne ou l'éléphant qui a accouché d'une souris. Rien n'a changé !!! Macky et ses néo-alternoceurs et leurs proches continuent toujours de piller et dilapider nos maigres ressources. On a viré Wade et ses alternoceurs pour mettre Macky et ses néo-alternoceurs. Une déception totale !!!!!!

    Alors, que cela soit en 2019 ou en 2024, tôt ou tard, Macky quittera le pouvoir. Et vus comment les maigres ressources du pays sont entrain d'être pillées et dilapidées, le futur président du Sénégal de 2019 ou 2024 aura pour première tâche de lancer "une traque bis des bien supposés mal acquis" pour auditer la gestion de Macky et ses néo-alternoceurs. Et cette fois ci, les sénégalais ne se laisseront pas berner et exigeront des résultats immédiats.

    Parmi les néo-alternoceurs et les proches du régime actuel, les sénégalais connaissent déjà quelques uns qui n'échapperont pas à cette "traque bis" vus leurs trains de vie, vus comment ils dépensent l'argent du contribuable, leurs patrimoines au Sénégal et à l'étranger. Personne ne sera étonné qu'un Amadou Bâ, ou un Aliou Sall ou un Cheikh Kanté soit appelé par la CREI à justifier l'origine de leurs biens et de l'argent qu'ils distribuent à gauche et à droite. Car ni Amadou Ba, ni Aliou Sall ni Cheikh Kanté ne sont connu pour être des industriels ou des héritiers pour disposer de tout le patrimoine dont ils sont propriétaire et de tout cet argent qu'ils distribuent à gauche et à droite à la vue et au su de tous les sénégalais.

    Macky a théorisé et instrumentalisé la Traque des biens supposés mal acquis pour gagner en 2012 mais ce sera le futur régime de 2012 ou 2019 qui va réellement l'appliquer. Et cette fois ci, les sénégalais attendent des résultats concrets.

    Et comme disait l'autre "Laisse mouton pisser car Tabaski viendra!!!!".

    Comme disait l
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:58 PM)
    Moussa sy dégage Tu va tomber inchallah car tout rien pour nous parcellois à part blabla tjr politique
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:08 PM)
    Amadou ba dispose de 22 villas au Sénégal et des maisons à l'étranger. Ce pays marche sur la tête. Voila quelqu’un qui n’échappera pas à la prochaine CREI.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:08 PM)
    Amadou ba dispose de 22 villas au Sénégal et des maisons à l'étranger. Ce pays marche sur la tête. Voila quelqu’un qui n’échappera pas à la prochaine CREI.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:09 PM)
    Amadou ba dispose de 22 villas au Sénégal et des maisons à l'étranger. Ce pays marche sur la tête. Voila quelqu’un qui n’échappera pas à la prochaine CREI. Un multimilliardaire
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:18 PM)
    Bon dieu dire que quidam est maire des parcelles assainies, je n'ai jamais entendu une personne faire autant de fautes que ce morpion! Ce maire est d'une carence effarante! Insultes et invectives à la bouche, pauvre de nous, pauvre pays!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:20 PM)
    c'est ton problème Moussa. Démissionne si t'es pas content. Toi tu aimes la violence on dirait...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:27 PM)


    Très fiers de toi Moussa, nos marchés (Police , Dior, église) sont sécurisés , éclairage publique bien gérée, un des rares qui donne son numéro a tout le monde ,extrêmement courageux dans ses décisions notamment les déguerpissements , la ou tu as échoué c'est parce que t'as pas eu de soutien de l'état: notamment les 2 voies de case bi , tout ce que tu refuse et accepté par le maire de Golf et Camberéne , le stade municipale (dossier trop politisé)

    Amadou s'est transformé en Wari et ne peut justifier son argent mais aux parcelles nous ne sommes pas à vendre .

    Tu es issu du navetanes Moussa , tu partages le quotidiens des parcellois ...

    je vote Sonko pour un changement radical parce que nous sommes trop en retard ,mais tu es un bosseur

    Auteur

    Vigilence_citoyenne

    En Juillet, 2017 (15:54 PM)
    Merci de nous apporter votre aide pour l'évaluation des réseaux télécom dans le pays

    en répondant à ce questionnaire:

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfyq_04IHrsLQRyakswoRqtr1_n139pAOiwBdo-LYOBRvDEuQ/viewform

    Auteur

    Je Suis Des Parcelles Assainie

    En Juillet, 2017 (16:22 PM)
    Monsieur le maire nous vous respectons vraiment mais la tu exagère. Nous somme en campagne et comme tu a senti ta faiblesse aux parcelles assainies alors tu emprunte la voix des médias pour fonder des accusations grave a l'endroit du ministre amadou ba. je te conseille de donner la population parcelloise les raison qui ton poussées à louer des immeubles aux parcelles avec l'argent de la mairie. Pourquoi des limonages sans justification pour des raisons politique. Monsieur le maire tout est promesse lors des locales sont restés en veine...... pas de réalisation propre par vous dans les parcelles assainies......Monsieur le maire en période de campagne vous utilisez la mairie avec des affiches de votre coalition est c'est normale?.... Monsieur le maire tes représentants dans les centres de retrait effectuent que des fraudes..... en faisant sortir des cartes d'autrui sans leur présence vous le jugez comment?........ ALORS AVANT DE DONNER DES LEÇONS, IL FAUT BIEN APPRENDRE LES BONNES CHOSE

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Diam"s

    En Juillet, 2017 (16:41 PM)
    Les propos de moussa sy sont infondés ils fait des accusations grave en la personnes de Monsieur Amadou BA Ministre de l"économie des Finances et du Plan . je prend la défence de personne mai bon li leer moy vous monsieur le maire moussa sy vous navez rien fait pour votre commune hors que lhomme fort de la nation s'active lourdement pour satisfaire les populations respect pour cela . Homme de vertus riche méme en dehors de la polotique noublier pas que Amadou Ba fut le DGID c'est sa capaciter a bien gerer notre argent qui la amener au rang de MEFP .le meilleur minstre des finances de toute l'Afrique c'est pas décerner a n"importe qui donc laisser les opposant pârler toute leur vie . LE SENEGAL EN MARCHE GRACE AU PSE

    :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:59 PM)
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2017 (17:09 PM)
    Moussa SY comme tous ces politicards de métier est en train de préparer l'opinion au cas où....Il sait impertinemment que l'Inspection Générale des Finances dispose d'un dossier béton contre lui. Suite à ses auditions à l'IGF, il a signé tous les P.V dressés pour confirmer sa déposition sur le fameux dossier d'attribution de plusieurs centaines d'hectare de terrain par le Directeur du Cadastre de l'époque wadienne pour 1.000 francs le mètre carré et leurs revente à 4.000 francs à une institution sociale. Des plus values de 7 milliards non déclarés, rien que ça et notre mec se permet de parler de broutilles.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:10 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:29 PM)
    Le Maire péter botha médiocre et nul a arrêté les travaux de l'école Hlm grand medine des parcelles assainies il ne travaille pas est ne laisse pas les autre travailler .dont il nous avait donné des délais sans les respecter comme il avait fait avec le stade municipal de la commune jusqu'a ce que l'état décide de reprendre les travaux. Ne nous ramenez pas le faux débat de la place de indépendance qui depuis deux ans rien l'état doit prendre ses responsabilités est arrêté ce dictateur moderne est anti-republicain un danger pour le peuple il oublier intérêt général pour leur intérêts personnels est politique politicienne pétré botha pourquoi crier a injustice et que tu n'est pas juste combien de licenciement abusif et des affectation partisane on ete faite dans votre administrations sans que la presse ou l’état ne denonce pourtant informe des fait .une balka municipal a 96 millions pire tu avait combattis lycee de unite 22 deviens lycée sergent malamine ex lymodak dans la commune des patte d'ois dans ce trains tu nous avait promis une trains multifonctionnel rien nada . parcelles assainies perd de meme l'association jade de unite 15 notre radio municipal ecole municipal et bien d'autre chose nous ne voulons de vous

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:14 PM)
    Merci pour ton courage M. Le maire Moussa SY. J'habitais les PA et je peux témoigner de ton attitude républicaine. Tu travailles pour la population qui t'a fait confiance. Tu te bats bien malgré le manque de moyen et les coups bas de tes adversaires politiques. Malheureusement, le sénégal marche sur la tête. Dolé mo mane deug wanté deug moy moudjé. Bonne chance pour les élections !  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (18:32 PM)
    AVIS TRES IMPORTANT POUR LES ELECTIONS :

    IL FAUT IMPÉRATIVEMENT RÉCLAMER LA CARTE ÉLECTORALE POUR EVITER DES BUREAUX FICTIFS. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs. il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.. Il faut impérativement réclamer la carte électorale pour éviter des bureaux fictifs.

    N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DE LA VRAIE CARTE ELECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DE LA VRAIE CARTE ELECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DE LA VRAIE CARTE ELECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DE LA VRAIE CARTE ELECTORALE. N’allez pas à des élections tant que vous ne disposez pas de la VRAIE CARTE ÉLECTORALE.

    N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL. N’ALLEZ PAS A DES ELECTIONS TANT QUE VOUS NE DISPOSEZ PAS DU FICHIER ELECTORAL REEL.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:23 PM)
    Mais ce amadou bâ pantin de macky Sall se prend pour ki? Nous aux parcelles assainies ont souffre tellement du mank d eau les robinet ferment tte la jrnee il faut rester tard dans la soirée pour attendre que le liquide précieux coule et parce qui il y'a des élections Vous vous dépêcher de réaliser des travaux pour influencer les parcellois qui sont très fatigué honte a macky honte a ses pantins de ministre
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:40 PM)
    Bravo a toi moussa sy bonne continuation les parcellois sont fière de leur maire
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:13 AM)
    Rire Dieu est juste quand on fait du mal avec une dictature moderne inégal a des citoyens honnête travailles qui ont rendu service a leur communauté avec dignité honnête et loyauté .la plus part d'eux ont été licencier sans notifications d'autre leur salaire confisque n'est ce pas toi qui disse tu n'est pas avec aucun parti politique tu avait suspendu toute te activité politique depuis quant les citoyens de la république non plus la liberté de minute la ou il veux je vous rappel que la politique et acte libre est volotaire Monsieur Peter Botha pourquoi un telle violence sur les agents de la commune .pire encore nous n'avons pas oublier cet lycée de sergent malamine ex lymodak que tu fait perdre au Parcellois au trains de unite 22 des parcelles assainies notre radio municipal l’école municipal échec sur stade municipal le balka piscine municipal .une immeuble loyer a 2 million 500 mille franc .et que la mairie est dans des difficultés
    Auteur

    Parcellois Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:44 AM)
    Moussa sy est prétentieux et impoli de naissance comme un parvenu ses propos à l'endroit de Amadou Ba le montrent amplement ;ils ne boxent pas dans la même catégorie pire Amadou dou sa morom et tu le sais il est plus instruit que tte ta lignée et en plus il est meilleur que toi lui il ne licencie point
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (01:33 AM)
    Amadou BA est à l'image de ce président que nous avons

    Macky est le plus mauvais président que le sénégal ait connu



    tous ces comportements lâches, violents que font ces proches il est à l'origine

    la violence dont on parle il est le premier avec ses sbires à la pratiquer

    même le procureur est violent quand il parle



    Amadou BA à le voir tu sens un opportuniste, un lêche cul, quelqu'un qui est prêt à tout pour le pouvoir.

    l'APR C'est un parti de médiocre et d'opportuniste.



    Lorsque je regarde le coordonnateur de leurs cadres je suis écoeuré. Un parti au pouvoir qui n'a comme profil que ce gars comme comme coordonnateur des cadre. C gars je l'ai connu dans une banque de la place, le DG le détestait puisqu'i rançonnait les clients. C'était une ggrande gueul, et d'niveau très bas. J e l'entendais dire aux clients je fini mon master à ISM.



    Un pays comme le séngal qui a comme profil de cadre ce type de personne montre que ce pays est tombé trop bas. Maintenant ce ne sont plus les ingénieurs, les médecins, les professeurs d'université, les professeurs de l'école, les énarques mais ces nullards qui n'ont aucun niveau universitaire, sinon qu'ils ne connaissent que l'opportunisme qu'on voit se proclamer cadre, cc'est dommage.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:07 AM)
    J'aime bien MOUSSA SY car il est auprès des Catholiques

    C'est dommage que je ne puisse voter pour vous parce ce que je suis déjà dans le parti de Landing mais je te souhaite bon vent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR