Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

MOUSTAPHA BASSENE, MENACE « Laissez moi Farba Senghor une semaine … »

Single Post
MOUSTAPHA BASSENE, MENACE « Laissez moi Farba Senghor une semaine … »
Il a encore remis ça. Moustapha Bassène s’est défoulé sur le nouveau ministre du travail, Innocence Ntap et Farba Senghor qu’il considère comme « les fauteurs de trouble dans le maquis ». Le roi de la Casamance faisait face à la presse pour, dit il dire au revoir aux lébous de Ouakam qui l’ont accueilli pendant plus de dix jours avec tous les honneurs.

Face à la presse le roi de la Casamance Moustapha Bassène a formulé des prières pour le repos de l’âme du défunt khalife général des mourides Serigne Bara Mbacké. Il a ensuite abordé la question de la paix en Casamance qui selon lui est menacée par le tout nouveau ministre du travail Innocence Ntap. Pour Bassène, « la Casamance est une région très riche, le Sénégal ne mérite pas cette violence qui secoue sa partie sud, il faut que les chefs religieux de la région organisent un congrès pour des prières afin que la paix revienne ». Il souligne que le chef de l’Etat est un fils de la Casamance et ce qui a fait qu’en 2000, il a combattu le parti socialiste pour essuyer avec lui les larmes des fils de la région.

D’autre part, il ajoute que pour la paix, il compte combattre Farba Senghor qui, lui aussi est un autre maillon de cette situation. « Je veux qu’on me laisse Farba Senghor une semaine et je lui règle son compte » a t-il dit.

Moustapha Bassène ajoute que « c’est pour des raisons de positionnement et de poste de responsabilité dans le Gouvernement qu’innocence Ntap a provoqué les querelles au sein de bois sacré ». Ainsi, le roi de la Casamance rappelle les mauvaises prédictions des Saltigués de Malango à Fatick qui, selon lui, avaient prédit des lendemains sombres pour les pays. Il ajoute qu’il est prêt à s’engager pour contrer ce mal dont les responsables ne sont autres que les politiciens qui sont des affamés de pouvoir.

Il révèle que César Atoute Badiate, chef d’Etat major du maquis, est même prêt à négocier pour la paix. S’agissant des derniers événements concernant les violences sur les personnels de santé de l’hôpital Aristide le Dantec, M. Bassène confie que c’est anomal dans un pays comme le notre.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email