Mercredi 23 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOUSTAPHA DIAKHATÉ ALERTE MACKY : «Le Sénégal court un grand risque en collaborant avec… »

Single Post
MOUSTAPHA DIAKHATÉ ALERTE MACKY : «Le Sénégal court un grand risque en collaborant avec… »

Le Sénégal court un grand risque en attribuant une licence d'exploration pétrolière à Enjoy Ayuk Eyonk, l'avocat Ghanéen au passé sulfureux, récemment reçu par le Président Macky Sall.  C’est l'alerte lancé par Moustapha Diakhaté. Dans une tribune, l'ancien Président du groupe parlementaire Benno Bok Yakaar estime qu'il faut  absolument «casser » le mariage «Cos-Petrogaz, Petrosen et Monsieur Enjoy Ayuk Eyonk »

«Compte tenu de la tournure actuelle du partenariat avec Monsieur Frank Timis et au regard des informations sur la personnalité de l’avocat camerounais et opérateur en Energie, Monsieur Enjoy Njock Ayuk Eyonk, le Sénégal doit dénoncer la convention qui lie Cos-Petrogaz, Petrosen et Africa Oil & Power qu’il dirige.
En outre, pour éviter un autre scandale aux conséquences incalculables sur la crédibilité de notre pays, il urge de décliner l’attribution de la distinction accordée au Président de la République par la chambre africaine d’énergie et l’annulation de la participation du Sénégal à la conférence-exposition  Africa Oil & Power 2019 prévue en Afrique du Sud .
Le Sénégal court un grand risque en collaborant avec un personnage poursuivi pour trafic de Visas, blanchiment d'argent et impliqué dans un scandale de contrat pétrolier au Soudan.
Par ailleurs, une enquête doit d’être diligentée pour débusquer celles ou ceux qui ont introduit Monsieur Eyonk au Sénégal et auprès de son Président.»
 


Article_similaires

48 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (17:36 PM)
    Bravo Diakhate
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:50 PM)
      bravo oui, mais mon problème c'est est qu'il conseillait ainsi le roi lorsqu'il était un de ses plus proches collaborateurs. une fois dehors du pouvoir, les politiques deviennent des beaux opposants vierges et pertinents de vérité.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:32 AM)
      ce moustapha diakhate est un malade!
      dans ce pays des que l'on te fout dehors, tu commences à gueuler !
      qu'est-ce que celà veut dire de décliner une distinction?
      moustapha diakhate sache que tu n'as plus d'avenir politique car tu n'es pas un homme d'État qui en toute circonstance doit avoir de la tenue et de la retenue. ce pamphlet que tu as écrit, pourquoi ne pas le dire directement au président de la république car tu as accès à lui si vraiment c'est "l'intérêt " du sénégal qui te motivait? où bien c'est le moment de danser avec les loups et toi aussi tu denses avec eux ?
      .
  2. Auteur

    En Août, 2019 (17:44 PM)
    Mais l avocat en question est ghanéen ou camerounais ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:27 PM)
      mon cher ami, ils sont entrain de dérouler leur stratégie macabre de diabolisation du macky. nj ayuk est le patron de centurion law group, il est également le patron de la chambre africaine de l'energie. son crime c'est que son organisation ,la chambre africaine de l'energie a émis un avis tout à fait différent de celui du reportage de bbc afrique sur le contrat de recherche et de partage de production d'hydrocarbures de petrotim. nj ayuk n'est pas le patron d'africa oil and power. nj ayuk n'est pas njoy ayuk eyong ni njock ayuk eyong. la distinction de macky lui est décerné par africa oil and power et avant lui cette distinction est allée au nigerian, secrétaire général de l'opep. vous ne trouvez pas bizarre qu'un repris de justice octroie une distinction au premier responsable de l'opep. pour vous faire une idée du degré de malhonnêteté de cette bande de politiciens haineux et jaloux allez sur les sites de africaoilandpower.com et centurionlg.com.
    • Auteur

      Avocatdudiable

      En Août, 2019 (05:42 AM)
      toi qui essaie de démentir ici, pourquoi tu ne directe casa les gens sur google en tapant le nom de ayuk? non, tu nous proposes leur putain de website pour voir ce qu'ils veulent nous faire voir.ayuk dou kouniouy wolou car il a fait ses preuves aux usa et a été condamné et saché de la-bas
    Auteur

    En Août, 2019 (18:02 PM)
    Tout à fait d'accord avec Diakhaté.

    On ne peut pas faire affaire avec un tel personnage qui me cherche qu' à se donner une virginité en probité, à travers ce deal.



    Le fameux prix qu' il veut décerner au Président, n'est qu'un appât ridicule.
    Auteur

    En Août, 2019 (18:02 PM)
    C’est fou....
    Auteur

    En Août, 2019 (18:10 PM)
    Un président par défaut....
    Auteur

    En Août, 2019 (18:11 PM)
    j'ai l'impression qu'avec ce régime le Sénégal est devenu un Louma. On y vend, achète et rencontre n'importe quoi et n'importe qui….
    Auteur

    En Août, 2019 (18:32 PM)
    on a jeté un sort à notre pays les gars
    Auteur

    En Août, 2019 (18:40 PM)
    un president nul
    Auteur

    Kilab

    En Août, 2019 (18:42 PM)
    [Macky-Njoy-Adama ]



    Dans l’affaire Adama Guaye, Macky et consorts ont deux objectifs : faire diversion le plus longtemps possible sur le scandale pétro-gazier et surtout éliminer un adversaire qui en sait trop sur le vol de nos hydrocarbures comme celui qui aura lieu en octobre prochain en Afrique du Sud dans le cadre de l’attribution de nos derniers blocs. Adama Gaye connait le secteur pétrogazier mieux que cette bande de fripouilles. En tant que Consultant dans ce domaine, il a ses entrées dans toutes les grandes compagnies. Il est souvent le seul sénégalais à être invité dans certaines rencontres au sommet sur le pétrole et le gaz au moment ou le président ‘‘prend conseil’’ chez Timis ou encore chez le fugitif Njoy Ayuk Eyong.

    Adama Gaye et Baba Aidara viennent de révéler le dernier deal que Macky prépare sur nos hydrocarbures. Macky sall a reçu en audience les dirigeants de la Chambre africaine de l’énergie (ce machin) et de l’Africa Oil and Power ce 22 juillet 2019 comme on peut le voir sur la page facebook officielle de la présidence de la République. Cette délégation était dirigée par le fameux Njoy Ayuk Eyong. Or comme l’ont rappelé Adama et Baba sur leurs pages facebook, ce Njoy Ayuk Eyong de la nébuleuse African OIl and Power a été poursuivi et condamné aux États-Unis pour trafic de Visas, blanchiment d'argent et entre autres infractions. Il ne peut plus mettre les pieds aux Etats-Unis. Au Soudan, il est mêlé au plus grand scandale pétrolier. Sans oublier qu’il est tout aussi impliqué dans le blanchiment des avoirs de la famille Obiang en Guinée équatoriale. Ce qui est le plus ridicule c'est qu'il suffit de faire 2 secondes de recherche sur google pour être au courant des forfaits de ce Njoy Ayuk Eyong qui a du reste trois noms distincts comme l’a révélé le journal sud Africain Mail&Guardian et le journal Forbes.

    C’est bien à ce délinquant international qui ne peut même pas voyager en dehors de l’Afrique que Macky sall compte confier la vente de nos dernières réserves d’hydrocarbures en octobre prochain. Pourquoi passer par un intermédiaire douteux quand on a la Petrosen et les techniciens du ministère du pétrole ? Adama Barro de la Gambie vient de signer directement avec BP un contrat d’exploration.

    C'est donc ce malfrat et ses acolytes, qui risquent de finir le restant de leurs jours en prison, s’ils ne sont pas tués entre temps, qui ont décerné à Macky le titre de meilleur gestionnaire des ressources pétrolières en Afrique à travers leur propre Chambre africaine de l’Energie. Vous vous rendez compte ? La propension de Macky a dealer sur nos ressources naturelles avec des criminels et la pègre mondiale comme Frank Timis, Ovidu tender (en prison jusqu’en 2031 mais qui garde jalousement ses deux concessions Saloum et Casamance onshore), et ce Njoy ou Njock Ayuk Eyong en dit long sur l’état d’esprit du voyou que nous avons à la tête de ce pays.

    Cette presse privée qui subitement découvre Adama Gaye a pendant tout ce temps boycotté ses centaines publications à valeur d’article contenant une mine d’informations sur la gestion de nos hydrocarbures. On veut faire taire un homme qui en sait trop. Tout le reste n'est que de la diversion. Le problème ce n’est pas ce que dit Adama Gaye sur la vie privée de Macky, mais ce que fait Macky Sall avec nos ressources publiques. Qu’Adama Gaye soit en prison, ça peut satisfaire Macky et les apéristes tout au plus, mais en quoi cela avance t-il le Sénégal? Réfléchissez !
    Auteur

    En Août, 2019 (18:50 PM)
    Je me demande qu'est qui empêche l'etat de traiter directement avec les grandes compagnies reconnues et connues de tout le monde au lieu de passer par des intermédiaires mafieux qui n'ont rien du tout. c'est de l'arnaque et du vol tout simplement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (19:31 PM)
      il faut relire sur le net comment la mercedes qui a brulé a été acquis via encore un individu et pas une commande "normale"
      de l'informel partout taaba tqaba
    Auteur

    En Août, 2019 (18:53 PM)
    Moustapha Diakhate this is exactly what President Macky knew during the Presidential elections. All the information the opposition had and was using it against the President was Provided to them by you that's why Macky kicked you out of his sight almost immediately after the elections.

    Stop your fuck'n hatred towards Macky Sall please, if what you said is true and I believe it is, why not have audience with him and discuss this in private rather than constantly opening your mouth spewing all this hatred on him. You're really very ungrateful.



    Jerry Jefati Shering Touba.





    Auteur

    En Août, 2019 (18:58 PM)
    Senegalais , assumez vos responsablites . c'est vous qui l'avez ELU et REELU .

    elections presidentiel dou ay thiakhane .
    • Auteur

      Denzel

      En Août, 2019 (20:17 PM)
      non il s'est réélu. auto-élection par la fraude et la corruption de toute la chaîne administrative électorale.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (18:47 PM)
      denzel , notre seigneur dit :" ...et abstenez vous des paroles mensongères. " sourate xx iii verset 30
    Auteur

    En Août, 2019 (19:07 PM)
    Si Macky avaient des Moustapha Diakhaté autour de lui, il ferait moins fe fautes, car je pense qu´il est souvent mal conseillé. Cela n enlève en rien sa competence, mais seul Allah sait tout, donc son efficacité dépend en partie des conseillers. Merci Moustapha. On espère que Le Président ouvrira les yeux afin d´éviter une erreur de plus .
    Auteur

    En Août, 2019 (19:09 PM)
    Voilà le pays qui compte le plus grand nombre d'idiots au monde. Des connards vont sur Internet et trouve le nom d'un avocat camerounais qui a eu maille à partir avec la justice et comme le Sénégal vient de signer un accord avec Africa oil and power pour la promotion de ses blocs pétroliers non encore attribués on fait croire que Macky a signé un contrat d'exploitation avec africa oil and power qui est compagnie dirigée par le " sulfureux " avocat. Tous ceux qui ne veulent pas se faire manipuler n'ont que se rendre sur le site africaoilandpower.com.com pour se rendre que africa oil and power est simplement une plateforme pour la promotion des investissements dans le domaine pétrolier et énergétique et que cette structure n'a rien à voir avec le "délinquant " camerounais que ces menteurs fustigent. Le problème de ces gens aigris , haineux et jaloux c'est que Macky est désigné par africa oil and power comme l'homme de l'année pour la gestion des ressources pétrolières. Cette distinction lui sera décernée en octobre 2019 en Afrique du Sud au cours de la prochaine rencontre qui réunira des milliers de participants provenant de toute l'Afrique ainsi que des partenaires souhaitant investir en Afrique. Au cours de cette rencontre le Sénégal procédera au lancement des appels pour l'attribution des blocs libres à des fins d'exploration. Le mensonge , la désinformation, le dénigrement et la manipulation sont devenus le programme politique des politiciens sans envergure et aigris.
    • Auteur

      Astu

      En Août, 2019 (20:23 PM)
      donc l'etat du sénégal n'a pas en son sein des experts (juristes, financiers, ingénieurs géologues ) capables de faire le travail de ce repris de justice. ce délinquant notoire. arrêtez d'accuser les gens d'aigris. vous n'aimez pas ce pays. vous aimez votre camp, pour l'instant en attendant une prochaine transhumance. apportez des arguments solides au lieu de verser dans l'invective.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (08:37 AM)
      toi, vas te faire fou...tre
      si macky est détesté par une majorité de sénégalais c'est bien à cause de son comportement. ce n'est la faute de personne d'autre.
      il se sent surveillé par l'opinion internationale, il a donc besoin d'une distinction bidon pour tromper la vigilance de l'opinion internationale. combien il a du payer à ces corrompus pour arriver à ses fins ? that's the question
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (03:17 AM)
      monsieur dans la vie il faut être honnête et respectueux .comment pouvez insulter l intelligence des senegalais ainsi ,tu veux dire qu on a pas des gens compétents pour jouer le rôle de ce camerounais à quoi nous sert la personne, à un moment il faut réfléchir et non agir comme un partisan qui perdu son cerveau .l aigris c edt toi monsieur tu veux nous faire croire que cette nomination est un montage du début à la fin on veut tout simplement la vérité sur la manière est géré nos ressources c c'est nôtre droit c est nos biens
    Auteur

    Sénégal Rek

    En Août, 2019 (19:14 PM)
    Nous l assumons c est pour celà les manifestations de Ar ne mobilisent personnes.Nous avons confiance au président.
    Auteur

    Sénégal Rek

    En Août, 2019 (19:14 PM)
    Nous l assumons c est pour celà les manifestations de Ar ne mobilisent personnes.Nous avons confiance au président.
    Auteur

    En Août, 2019 (19:24 PM)
    Mocky le nullard
    Auteur

    Pape

    En Août, 2019 (20:28 PM)
    Diakhaté, en route vers l'opposition !
    Auteur

    En Août, 2019 (20:34 PM)
    Lol, un pouvoir aussi nul, c'est du jamais vu
    • Auteur

      Rockstar1010

      En Août, 2019 (15:32 PM)
      le prez accidentel & son clan sont incompétants. leur seul expertise est voler les trésors & ressources du peuple & y'a rien de spécial car les autres dirigeants des pays africains le font. macky magouilleur sall ; aliou barigo sall; mareme chômeuse faye milliardaire sall; ngouye ndiaye truand.
      falewouniou senn deukk bay fayy impots. bien que les employés du gouvernement qui ne paye pas d'impôts à commencé avec senghor, passant par diouf & wade; un gouvernement doit diriger par exemple. peut être y'aura un leader qui l'entamera
    Auteur

    La Vérité

    En Août, 2019 (20:37 PM)
    Il est entrain de chercher place après sa défenestration. Il allie la politique du bâton et de la carotte. Mister Diakhate si vous avez des choses pertinentes à dire au Président il y’a des canaux plus appropriés et plus responsables pour parler à un allié. Ce n’est pas de la grandeur de sortir ds la presse comme vous le faites.
    Auteur

    Kalz

    En Août, 2019 (20:37 PM)
    Plus satan que m diakhate tu meurt.c lui qui etait le top.qui donnait des informations a lopposition

    C est un hypocrite ce MD

    Macky lui a renvoye sans bruit.on a confiance en macky et on l assume
    Auteur

    En Août, 2019 (20:46 PM)
    Je souhaite que quelqu’un qui s’y connait en pétrole m’éclaire. Il me semble qu’avec le nouveau code pétrolier l’octroi de licence se fait par appel d’offre. Si c’est le cas, pourquoi certaines personnes essaient de semer tjrs la confusion dans l’esprit des gens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (21:10 PM)
      depuis quand pour faire un appel d'offres a-t-on besoin d'un cabinet, de surcroît des délinquants ?
      le pétrole et le gaz n'ont pas besoin d'etre promu par cette bande de truands.
      un appel d'offres le ministre de l'énergie peut s'en charger. comme on le fait dans le btp.
      l'etat peut informer directement les majors (total, bp, exxonmobil, tullow) pas besoin de chercher des courtiers pour ça. la question est plutot de savoir quel est le deal qui se cache derrière
    • Auteur

      Question_élémentaires

      En Août, 2019 (22:40 PM)
      depuis quand pour faire un appel d'offres a-t-on besoin d'un cabinet privé, de surcroît dirigé par un délinquant ?
      d’ailleurs pour un appel d'offres le ministre de l'énergie peut s'en charger comme on le fait dans le btp n'est-ce pas ?
      aussi l'etat peut informer directement les majors (total, bp, exxonmobil, tullow) pas besoin de chercher des courtiers pour ça, n'est-ce pas?
      la gambie l’a fait récemment et pourquoi pas nous ?
      le contrat vous le publiez quand ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (23:27 PM)
      un appel d'offres peut bien se faire par plusieurs canaux. et puis africa oil and power n'a rien à voir avec cet soit disant avocat camerounais que macky n'a jamais reçu. africa oil and power est la plus grande plate-forme pour l'énergie et en afrique et plusieurs pays ont recours à ses services. allez sur son site vous vous rendrez compte des mensonges éhontés de certains politiciens en perte de vitesse.
    • Auteur

      Denzel

      En Août, 2019 (09:13 AM)
      on attendait la vérité, finalement ‘’vérité’’ n’est qu’un vulgaire menteur.
      je te cite : « africa oil and power n'a rien à voir avec cet soit disant avocat camerounais ». faux. njoy njock est bien celui qui dirige ce pseudo cabinet. facile à vérifier sur le net.
      je te cite encore : « que macky n'a jamais reçu njock. » faux macky sall a reçu njock exactement le mardi 16 juillet au palais. va voir la page facebook de la présidence. ou le journal télévisée de la rts1 du 16 juillet de 20h.
      je te cite enfin : « africa oil and power est la plus grande plate-forme pour l'énergie et en afrique et plusieurs pays ont recours à ses services » faux. c’est de l’auto-labélisation que font ces escrocs. les majors ont des équipes juridiques bien plus futés que ces courtiers sans expérience. je te défie de me démontrer que c’est la plus la plus grande plate-forme pour l'énergie. rappel la ministre radebbe court de gros risques pour avoir impliqué ce monsieur dans le contrat qui lie l'afrique du sud au soudan du sud. va lire la presse sud africaine si tu n'es pas fénéant comme ton président
      vous n’aimez pas le sénégal mais votre salaire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:22 PM)
      toi tu es le roi des menteurs et l'empereur des manipulateurs. lisez bien l'article de seneweb, moustapha diakhate parle de enjoy ayuk eyonk, avocat ghanéen quand baba aidara et adama gaye parlent de njock ayuk eyong, avocat camerounais. en effet ces deux personnes existent mais n'ont rien à voir avec nj ayuk, avocat camerounais, président de centurion law group et président de la chambre africaine de l'énergie. quant à africa oil and power c'est la plus grande plate-forme pour l'énergie en afrique et elle n'est pas dirigée par nj ayuk de centurion law group.pour vous convaincre que l'on est entrain de vous manipuler, toutes les accusations portées contre nj ayuk sont une reprise d'un article d'une journaliste de la rdc. pour finir je demande à tous ceux qui sont intéressés par la vérité d'aller faire des recherches sur le net et surtout de lire l'entretien de nj ayuk à forbes. attention, il y a beaucoup de mamadou lamine diallo au sénégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (18:11 PM)
      toi qui aime tant le senegal, quelle est ta contribution dans le budget du pays?
    • Auteur

      Denzel

      En Août, 2019 (20:36 PM)
      hahha il s'agit de la même personne il a juste trois noms comme le révèle le journal sud africain mail&guardian en ces termes: the mail & guardian can now reveal that njock ajuk eyong, also named as nj ayuk and njoy ayuk eyong, is one of the people who was part of the deal.
      encore une c'est un camerounais et non un ghanéen qui vit en guinée équatorial ou il est protégé par la famille obiang
      je ne dépends de ce diakhaté pour me sourcer. il n'est meme pas une référence pour moi.
      c'est la 3e fois que seneweb supprime ma réponse parcequ'il utilise ta fausse réponse comme contre argumentaire. on a tout compris.
      quant à l'autre dit à macky sall de faire sa déclaration fiscale et aussi sa déclaration de patrimoine et de les rendre publics
    Auteur

    Paco

    En Août, 2019 (21:06 PM)
    Je me suis toujours demandé ce qu'attend Macky pour fermer la gueule de ses proches comme ce farfelu Diakhaté à coups de marteau...
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (23:28 PM)
      et la démocratie dans le parti? faté l'apr est une secte ou tout le monde est systématiquement est d'accord avec le gourou. attention les sectes ça implose avant d'exploser.
      et la démocratie dans le parti? faté l'apr est une secte ou tout le monde est systématiquement est d'accord avec le gourou. attention les sectes ça implose avant d'exploser.
    Auteur

    Le Diola

    En Août, 2019 (21:08 PM)
    Pour parler clair aucun bloc n'a été cédé..Ici un contrat de promotion des investissements dans le domaine pétrolier au Sénégal..Soyons sérieux, si l'avocat est sulfureux, combien d'avocats sul

    fureux existent-ils dans le business!
    • Auteur

      Question_élémentaire

      En Août, 2019 (23:31 PM)
      serait-tu prêt à louer une chambre dans ta maison à un pédophile condamné plusieurs fois alors que tu as 3 filles à la maison ?
      j'attends une réponse rigoureuse et argumentée.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (19:00 PM)
      encore il faut prouver qu'il est pédophile et qu'il a été condamné. tu oublies que homonymie existe. il y'a combien de mamadou diop au sénégal? personne ne peut donner une seule référence sur la condamnation de nj ayuk, patron du cabinet centurion law group. pour manipuler les simples d'esprit on nous fait croire que nj ayuk est la même personne qu'une personne qui porte un nom proche du sien.ce mensonge est encore plus grossier qu'il n"émane que d'une journaliste congolaise ( rdc) .ades milliers. ce pays sera bientôt inscrit au g7 du mensonge. sur le net et tapez le nom ayuk eyong, vous en aurez des centaines si
    Auteur

    Le Diola

    En Août, 2019 (21:08 PM)
    Pour parler clair aucun bloc n'a été cédé..Ici un contrat de promotion des investissements dans le domaine pétrolier au Sénégal..Soyons sérieux, si l'avocat est sulfureux, combien d'avocats sul

    fureux existent-ils dans le business!
    Auteur

    En Août, 2019 (21:21 PM)
    C'est bien fait pour les sénégalais, vous l'avez élu, l'année prochaine sera pire
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (21:43 PM)
    Cet homme a une si mauvaise réputation que travailler avec lui relève du grand banditisme. Si les tenants du pouvoir s'accoquinent avec cet individu , et que le peuple ne dit rien, cela veut dire que nous ne méritons même pas d'être considérés comme des etres humains...
    Auteur

    En Août, 2019 (21:51 PM)
    la senelec est entrain de nous préparer tout simplement sur les délestages à venir pour dégager sa responsabilité. Pourquoi elle n'a pas alerté depuis lgtps car une dette de 247 milliards ne se constitue pas en un jour? et comment l'état va regler cette dette dans une semaine ça veut dire tout simplement que nous allons tout droit vers les délestages. Vous etes aussi responsables que l'etat si delestage il y a eu . depuis 2012 vous ne faites que mentir au peuple. Où est mactar cissé celui que l'on présente comme le sauveur de la senelec rien que des foutaises. vous avez la chance d'hériter une situation énergétique favorables en 2012 grace au plan takkal plus un baril du petrole fortement à la baisse passant de 140 dollars à moins de 50 dollars , au lieu de consolider ces acquis et l'améliorer, par votre incompétence vous avez tout détruit. Prions DIEU pour que le baril n'atteigne pas 100 dollars ces temps ci sinon ce sera la catastrophe dans ce pays. gouvernement de menteurs et de tricheurs.
    Auteur

    En Août, 2019 (22:06 PM)
    Ce qui empêche notre opposition de rentrer dans les bonnes grâces des populations, c'est qu'elle fonctionne à la tête du client et manque cruellement d'idées attrayantes. Les blocs sont désormais attribués par appel d'offre ; Moustapha Diakhate n'a jamais été une référence intellectuelle. Il a montré ses limites sur ce plan quand il était président de groupe parlementaire. Tous les présidents en son temps bien que chef du groupe majoritaire, lui damaient le pion. Diakhate ne connaît même pas l'État. C'est la raison qui l'a poussé, j'en suis sûr à quitter le parlement. Ceux qui critiquent Macky et même Karim pour avoir introduit et autorisé chacun en ce qui le concerne Frank Timis au Sénégal, fonctionnent avec une petite philosophie ou tentent par des voies détournées d'atteindre le président Macky pour avoir misé sur une victoire aux présidentielles et d'avoir été engloutis. Frank que ces gens critiquent vertement est qu'on le veuille ou non notre premier pourvoyeur de pétrole. Fut-il après les avertissements mal fondés d'un rapport de l'Ige qui n'est ni la bible ni le coran. Nous avons une administration qui peut être très performante comme elle peut être à la limite de l'inacceptable. Tout dépend des hommes qui l'animent à l'instant T.
    Auteur

    Alassane

    En Août, 2019 (22:15 PM)
    Merci Moustapha DIAKHATE;

    Adama GAYE a fait les memes alertes.

    Une personne avertie en vaut DEUX
    Auteur

    Que Je Suis Bete

    En Août, 2019 (22:23 PM)
    T ES PLUS IDIOT QUE LES.AUTRES TU CONFONDS EXPLORATION ET EXPLOITATION
    Auteur

    En Août, 2019 (22:32 PM)
    Il faut qu'on fasse confiance en cette administration avec à sa tête le président Sall et que tout aille au travail au de passer tout notre temps à piailler comme des tourterelles etourdies. Les pays sérieux dans le monde font le contraire de ce que fait le Sénégal : l'essentiel de leur temps ils le passent au travail. Nous nous bavardons matin et soir. Allez dans les bureaux , travaillez comme il le faut. Au bout d'une semaine au lieu d'être félicité, vous ne recevrez que des quolibets. On vous demandera de passer votre temps au téléphone avec vos amis et parents au lieu de se donner corps et âme à un travail public. Honnie cette manière de voir qui est une maladie qui frappe une grande partie des sénégalais
    Auteur

    Diengou

    En Août, 2019 (23:09 PM)
    un i,grat, en mal de notoriété; C malheureux que la Méchanceté ,la Haine,la Rancune sont les vertus alimentées par une presse tellement oisive et affamée que ,JULES CESAR SONKO et HANNIBAL CANNIBAL SATAN WADE en porfite,mais cela ne leur servira à rien
    Auteur

    Dia

    En Août, 2019 (23:29 PM)
    Macky est un initié il fait parti d une loge maconnique dont leur rôle primordial est de voler l argent se leur pays respectif afin se les appauvrir pour ainsi monter leur gage de fidélité à leur secte macoonique.Cet argent servira à financer les ong participent la promotion des Lgbt dans le monde.Donc l argent de nos ressources minieres pour qu ils puissent les voler ils doit s associer à des dealer comme lui tels que Franck timis ou bien à ce camerounais qui un repris de justice.Macky ne donnera rien aux grandes compagnies directement mais il y aura toujours des intermédiaires vereux wait and see next octobre.
    Auteur

    En Août, 2019 (23:38 PM)
    Après les mensonges de THIERNO alassane sall qui a voulu faire croire que Total avait l'offre la moins avantageuse pour l'attribution des permis d'exploration de Rufisque profond alors que la procédure d'appels d'offres n'existait dans le code pétrolier de 1998 Voilà un autre politicien taré qui prend pour argent comptant les balivernes de Baba Aidara un livreur de pizzas se faisant passer pour un journaliste d'investigation. Décidemment ce pays compte des lascars qui veulent parler de l"exploration pétrolière. Bon Dieu de bon sens Macky est président de la République et personne n'est plus patriote que lui, la preuve le peuple vient de lui renouveler sa confiance ; ceux qui lui contestent ses prérogatives constitutionnelles ont quelle légitimité pour le faire. La suspicion, le mensonge et le dénigrement ce n'est pas du patriotisme.
    Auteur

    En Août, 2019 (23:56 PM)
    1/le conflit d'intérêts flagrant ICI : celui qui donne le prix de meilleur gestionnaire en ressources naturelles à macky est le même qui bénéficie du contrat de promotion. n'est-ce pas ?

    2/ existe-t-il dans le code minier et son décret d'application une catégorie dit de contrat de promotion?

    3/ pourquoi ce contrat n'est toujours pas publié?



    Répondeurs automatiques si vous répondez à ces questions je chercherait les idiots ailleurs. .
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:28 PM)
      toi , on va te décerner le prix d'excellence de l'idiotie. bon dieu de bon sens allez travailler et laissez les gens intelligents s'occuper de la gestion des ressources pétrolières.
    Auteur

    Not Clean

    En Août, 2019 (05:56 AM)
    Mane dama fok neh macky bayame mo mo done le roi du senegal. Daniou koy setane mou wanter rew mi akh askanewi. Guene tok diko khouli rek. Santa yalla bou bakh bouma fa deukeutoul. Bilay yafouss guene ,ragal guene. Diguene deh ci prauvete. Danguene bideunti, tarde. Rewmi khassaw tilim, kel misere?
    Auteur

    Bob Marley

    En Août, 2019 (08:37 AM)
    Diakhaté et El Pistélero ne veulent que remplacer Macky!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (10:30 AM)
      parlez nous du fond. ça te sert à quoi ton cerveau. je te rappelle que tu possèdes 100 000 milliards de neurones.
    Auteur

    Doff

    En Août, 2019 (10:24 AM)
    ay thia rek bilahi macki sall dinagnou dougueul gouteuh.
    Auteur

    Seexlou

    En Août, 2019 (15:36 PM)
    Je suis convaincu de 3 choses: Adama Gaye s'est disqualifié par ses insultes. Son expertise n'a pas été sollicitée et il a pété les plombs. Il doit payer maintenant ses dérapages! Moustapha Diakhaté n'est pas loyal car on ne peut pas quitter l'entourage d'un PR et continuer à prendre des positions ambiguës. Si on le lui demande, il peut donner des avis au PR sans utiliser la presse. Si on lui demande rien du tout, il doit se taire une bonne fois pour toutes car ses sorties agacent tout le monde. Concernant le gouvernement, il peut faire confiance aux techniciens du domaine présents au pays et ajuster certaines décisions s'il se rend compte qu'il a été mal aiguillé. Faisons confiance au PR car c'est un ingénieur du domaine et il aime son pays.

    Pardon dé !
    Auteur

    Unbelievable

    En Août, 2019 (17:24 PM)
    Pourquoi ce gouvernemnt n arrive a faire quelque chose de transparent et legal et loyal.



    Espsece d imbecile

    Auteur

    Ali

    En Août, 2019 (18:26 PM)
    est ce que macky sall mo tey liii. a t il le controle de la situation ou faut il sauver le solday sall?
    Auteur

    Charles Fall

    En Août, 2019 (23:48 PM)
    Les deux chefs de la Mafia au Senegal est Macky Sall et sa Femme Elle sera la premiere premiere Dame de partir en prison en 2024
    Auteur

    En Août, 2019 (09:30 AM)
    ce monsieur se fatigue: macky n'est attiré que par les criminels et trafiquants en tout genre car c'est qu'il est lui-meme.

    aux sénégalais d'assumer! yén xaam déh! on vous avez averti
    Auteur

    Avertisseur

    En Août, 2019 (10:25 AM)
    Vous avez pas honte de pondre des mensonges des qu'on parle de pétrole ou de Macky Sall.

    Un jour Sénéweb vous paierez cash votre perversité.
    Auteur

    Mais

    En Août, 2019 (12:12 PM)
    PA BI MIGUI MAYE BEUGUEU NEKH HAN!IL NE MET LE DOIGT LA OU IL FAIT MAL.

    LES COURBETTES NE SERVENT PAS AU PRESIDENT.

    Auteur

    En Août, 2019 (14:36 PM)
    Je doute fort bien que le président Macky Sall sache vraiment qui est ce Camerounais avec qui il a des relations. Encore une fois, il va nous dire qu'on lui avait pas donné les bonnes informations, avant qu'il rencontre ce truand Camerounais, Avocat de métier. Un récompense, c'est facile à créer et on a toujours un Africain quelque part à glorifier avant ou après lui avoir fait signer un contrat pour des amis, moyennent des centaines de millions voire des milliards en commission auprès des compagnies étrangères exploitant le pétrole et/ou le gaz. ENCORE UN AUTRE SCANDALE QUI SE PROFILE AU SENEGAL!!!
    Auteur

    Ndiaga Diop

    En Août, 2019 (20:44 PM)
    MOUSTAPHA DIAKAHTE SE COMPORTE EN HOMME LIBRE CONTRAIREMENT AUX AUTRES APERISTES QUI CAUTIONNENT TOUT CE QUE PENSE OU DIT LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET ONT UN COMPORTEMENT QUI FRISE (« BOOKALE EN ISLAM »).

    JE NE CONNAIS PAS MOUSTAPHA DIAKHATE, JE NE FAIS QU’APPORTER MA CONTRIBUTION SUR SA SORTIE.

    JE PENSE QUAND MEME QUE QUELQUUN QUI EST POURSUIVI POUR « TRAFIC DE VISAS, BLANCHIMENT D'ARGENT ET IMPLIQUE DANS UN SCANDALE DE CONTRAT PETROLIER AU SOUDAN». QUE SE PASSE T-IL AVEC NOTRE PETROLE ET GAZ ????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR