Samedi 02 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Bby : « Je vais mettre en place une structure pour veiller sur la mise en oeuvre de la Dpg de Mimi Touré »

Single Post
Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Bby : « Je vais mettre en place une structure pour veiller sur la mise en oeuvre de la Dpg de Mimi Touré »

Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar (Bby), Moustapha Diakhaté, n'exclut pas de mettre en place une structure pour veiller à la concrétisation de la Déclaration de Politique générale (Dpg) du Premier ministre (Pm), renseigne le quotidien L'Observateur, dans sa parution du jour. « Au niveau du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar, je vais mettre en place une structure qui sera chargée de veiller à la mise en oeuvre de la Déclaration de Politique générale. Et nous allons même mettre un instrument de mesure pour voir, point par point, les réalisations de cette Dpg », a assuré M. Diakhaté.


affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Ma

    En Octobre, 2013 (16:22 PM)
    kii mome wéroul
    Top Banner
  2. Auteur

    Lune

    En Octobre, 2013 (16:36 PM)
    IL SE PREND AU SERIEUX CE RIGOLO JE VAIS METTRE UNE STRUCTURE POUR VEILLER

    DE QUELLE STRUCTURE PARLE T IL ?

    IL EST VRAIMENT RIGOLO CE GUIGNOLE QUI RASAIT LES MURS IL Y A QUELQUES MOIS DE CELA
    {comment_ads}
    Auteur

    Immeuble

    En Octobre, 2013 (16:39 PM)
    Il faut aussi veiller à l'insécurité. Aux HLMV au bas des immeubles, des jeunes de rien du tout s'adonnent à la vente et à la consommation de toutes sortes de drogue sans vergogne. Personne ne peut élever ses enfants dans ce quartier té amouniou fénène founiou dieume
    {comment_ads}
    Auteur

    Profesor

    En Octobre, 2013 (16:42 PM)
    le député abdou mbow doit allerv s'inscrir encours du soir ds une ecole a dakar



    les jeunes politiciens lignuko rawé dafa beuri



    ay bara gaye barth khafor yaya sakhop aliou sow les jeune socialiste comme yalla ak yalli
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2013 (17:00 PM)
    arrete de de mentir pauvre type
    Top Banner
    Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2013 (17:01 PM)
    Yow Moustapha Diakhaté, commences par revoir les déclarations de MIMI lors du vote de son budget 2013.Elle disait que rien ni personne ne pouvait la détourner de son objectif de poursuivre la traque des biens PATATI PATATA . Dans son DPG black out total ,bouche cousue après la médiation pénale de TAIBOU , Que valent aujourd'hui les paroles de MIMI ,elle qui disait dans la douloureuse pénurie d'eau que les responsabilités seront situées et les sanctions prises ? Qui a été sanctionné? ce que tu ignores c'est qu'il y a aujourd'hui un rejet du reste fort justifié de la classe politique sénégalaise, LES NAFY YOUSSOU DIAGNE ET autres et méme MACKY toi mémé MOUSTAPHA pouvez vous essayer aux télénovélas,
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Octobre, 2013 (17:06 PM)
    Nopile waay moustapha diakhasseur, teudj ko,mouette,cass toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Diakhasse

    En Octobre, 2013 (18:04 PM)
    En tout cas les Senegalais intelligents que nous sommes vous attendent en 2017 apres l'evaluation et le monitoring des realisations des objectifs de la DPG. Laisse mouton courrir, longtemps longtemps Tabaski viendra.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2013 (19:19 PM)
    Il est trop suffisant ce Moustapha DIAKHATE adepte du "je" comme s'il était le maître du jeu. Incapable d'aligner deux phrases correctes en français. J'appréhende le jour où il devra rencontrer ses pairs africain ou européen. Quelle catastrophe.
    Top Banner
    Auteur

    Birane Diop

    En Octobre, 2013 (19:35 PM)
    Faut-il en rire ou en pleurer ? Il n'est pas loin le jour ou cet individu donnera une demande d'explication au Pdt M.Niasse .Il faut juste en pleurer pour le Senegal car c'est ça le personnel cadre de l'APR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observateur

    En Octobre, 2013 (19:36 PM)
    Ils ont tous grossi en tout cas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2013 (22:43 PM)
    De toute façon, même si ce monsieur tenait vraiment sa parole, ce à quoi lui peut sincèrement croire, il serait le premier à mentir pour dire que tout ou presque de ce qui avait été promis a été tenu. Ce n'est qu'un exécutant autoritariste qui fait, bêtement, tout ce qu'on lui dit de faire ; et Macky et Mimi savent très bien qu'une commission de contrôle issue d'une assemblée caporalisée par des méthodes digne du parti unique, ne pourra jamais dénoncer leur échec, un échec déjà consommé à réaliser la rupture promise sur le plan institutionnel (bonne gouvernance) sur le plan social ( baisse du prix des produits de bases, baisse du chômage) et sur le plan de la croissance économique. Vantardise de ce monsieur d'un côté et promesses démagogiques de l'autre au service d'un objectif purement politicien : ramener vers la majorité présidentielle le maximum d'électeurs écoeurés et déçus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention 2017

    En Octobre, 2013 (00:14 AM)
    Monsieur on est au courant de la liste noire qui circule déjà à l'APR.



    Liste noire des potentiels candidats de 2017 à marabouter.



    Opposants et futurs candidas soyez sur vos gardes.



    Ce gouvernement ne compte plus que sur le maraboutage pour se maintenir.



    Macky a été élu par le vote ethnique. La plupart des alpoular sont déjà décus et ils se cachent. Seule arme pour Macky de se maintenir : marabouter.



    La vérité éclatera bientôt.
    Top Banner
    Auteur

    Laayelow

    En Octobre, 2013 (02:34 AM)
    Quand on ne met pas les hommes qu'il faut à la place qu'il faut, voila le résultat que cela donne. Le monsieur mélange tout et l'emploi abusif qu'il fait du "je" prouve qu'il a un instinct dictatorial.

    Et ds le fond, il dit qu'il va mettre sur pieds une structure au sein de BBY chargée de veiller sur l'application du programme du premier ministre; je me demande alors quel serait la légitimité de cette structure ds la mesure où c'est le role qui est justement dévolu à l'assemblée nationale par l'intermèdiaire de tous les députés, et non pas ceux de BBY seulement. On dirait que le monsieur ignore le vrai role du député, peut ètre qu'il pense que c'est parler très fort pr ne rien dire et toujours répéter la meme chose(création de commissions d'enquète par ci, de structure de veille par là...) pr en fin de compte ne rien faire. BASTAAAAAAAAAAA
    {comment_ads}
    Auteur

    Omega-alpha

    En Octobre, 2013 (06:45 AM)
    Je viens de comprendre pourquoi ce Moustapha Diakhaté n'a jamais brillé dans les structures politique où il passait (RND et PDS) et qu'il ait boudé au début avec l'APR

    Il est nul

    parle mal le français ces discours oraux sont truffés de fautes de français

    prétentieux: le "je" souvent utilisé dans ses propos

    suffisant: quitte souvent les groupes où il ne peut exercer une quelconque suprématie

    impétueux: fort de ses viles convictions personnelles, il veut les faire gober à tout le monde, il est exalté

    jaloux: conséquence de sa prétention d'être né pour diriger quiconque d'autre est devant est son adversaire

    De tout cela découle pourquoi Maitre Wade en avait tiré la conséquence qu'il faut le garder à côté en lui donnant l'illusion de tout régenter c'est pourquoi il l'avait nommé contrôleur du parti.

    Mais là où il est il devra briller parce que les wolof disent "Aal bou nek, lafay gnoul moofa di ap gnak" Dans le pays des aveugles les borgnes sont rois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Diouf

    En Octobre, 2013 (07:22 AM)
    M DIAKHATE VOUS DEVEZ DIRE NOUS ALLONS FAIRE ...Car c'est pas toi qui peux faire, mais le groupe qui peut agir et avoir des résultats.

    le JE et le MOI des sénégalais. TOUT LE MONDE SE PREND POUR DIEU LE PERE SOYONS PLUS MDESTES NOUS LES SENEGALAIS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email