Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Niasse à Bambey «Wade doit dire où sont passés les 5 milliards de Serigne Saliou»

Single Post
Moustapha Niasse à Bambey «Wade doit dire où sont passés les 5 milliards de Serigne Saliou»

En compagnie de Madior Diouf du Rnd, Moustapha Niasse, le candidat de la «Coalition alternative 2007» a fait un meeting au village de Gawane (Bambey). D’où il a fait savoir que Wade est derrière le rapatriement des jeunes d’Espagne avant de l’interpeller sur les 5 milliards de Serigne Saliou Mbacké.

Le leader de la «Coalition alternative 2007» Moustapha Niasse a débarqué hier au village de Gawane vers les coups de 20 heures. Ce, après 9 heures de retard. Il a profité du meeting organisé par Serigne Mbacké Gawane pour interpeller le président de la République, Me Abdoulaye Wade, sur les 5 milliards du khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké. «Le Président sait qu’il n’a rien réalisé durant les 7 ans qu’il a dirigé le pays. C’est pourquoi quand on lui a demandé de faire un bilan, il s’est mis à tenir des propos injurieux contre nous», explique Moustapha Niasse avant de l’interpeller sur les 5 milliards Cfa de Serigne Saliou Mbacké. «Est-ce que le Président Wade a restitué au khalife des mourides son argent ? » s’interroge Niasse. Et de poursuivre : «en tout cas, personnellement, je n’ai pas encore reçu des réponses claires sur l’argent du marabout. L’argent d’un guide religieux ne doit pas être détourné. Il s’ y ajoute que Wade veut faire payer à Dieu l’eau et l’électricité. Sinon, comment peut-il demander aux mosquées et églises de payer leurs factures d’eau et d’électricité alors que ce sont des maisons de Dieu ? ». Pourtant, révèle-t-il, « Wade a promis à notre militante Mata Sy Diallo, présidente du Conseil régional de Kaolack et le député de Kaffrine qui est un socialiste de venir à ses côtés. Et, il dégagera une enveloppe de 10 milliards pour reconstruire Kaolack ». Face aux habitants de Gawane, Moustapha Niasse leur a promis une maternité et le bitumage de la route Bambey-Gawane( 18 kilomètres ), s’il est élu président de la République au soir du 25 février. S’adressant à la jeunesse, Niasse révèle que Wade est à l’origine du rapatriement des jeunes par l’Espagne. « Le gouvernement espagnol avait promis aux jeunes Sénégalais interpellés aux îles Canaries de l’emploi au terme de leur séjour sous les tentes de la croix-Rouge, soit 40 jours. Mais, à deux jours du deadline, Wade a demandé aux Espagnols de les rapatrier », raconte Niasse avant de promettre aux jeunes qu’il va négocier pour eux des contrats de travail avec les Espagnols s’il est élu Président. Toutefois, il n’écarte pas des poursuites judiciaires contre le régime sortant. « Si jamais nous prenons le pouvoir, nous allons faire des audits sur les grands chantiers ainsi que sur les dossiers financiers ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email