Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MOUSTAPHA NIASSE - COALITION ALTERNATIVE :"Les Sénégalais sont fatigués"

Single Post
MOUSTAPHA NIASSE - COALITION ALTERNATIVE :"Les Sénégalais sont fatigués"
Pour le démarrage de sa campagne électorale, la « Coalition Alternative 2007 » avait jeté son dévolu sur le terrain de football Yoon wi de Khar-Yalla. Occasion saisie par le candidat Moustapha Niasse pour affirmer qu’il ne briguera pas un second mandat si toutefois il est élu au soir du 25 février.
« Si je gagne les élections, je ne ferai pas un second mandat, je m’en irai au bout de cinq ans ». Tel est l’engagement que le candidat de la « Coalition Alternative 2007 », Moustapha Niasse, a pris lors de son meeting d’ouverture, hier, au terrain Yoon wi de Khar-Yalla. Un meeting qui a connu une fausse note, car Niasse n’a eu le temps que de faire sa déclaration de cinq minutes devant les caméras de la Rts. N’ayant pas compris, les nombreux militants qui arboraient des blousons et des casquettes à l’effigie de leur candidat, en plus des banderoles, des pancartes et des drapelets, ont vite fait de vider les lieux, croyant que le meeting était terminé. Accompagné du Secrétaire général du Pit, Amath Dansokho et du Secrétaire général du Rnd, le professeur Madior Diouf, Moustapha Niasse a craché le feu sur le régime de Me Wade en fustigeant « le manque de gaz, de pétrole, l’insécurité, l’insalubrité et la saleté ». « Les Sénégalais sont fatigués, ils n’ont pas tenu leurs promesses. Depuis qu’ils sont là, ils ne sont pas venus à Khar-Yalla, Niéty Mbar, Mbao, Guédiawaye ou Pikine. Ce qu’ils font sur la Corniche, ils devaient le faire à Khar-Yalla, Pikine, Guédiawaye ou encore Tivaouane », a-t-il soutenu. Devant une foule de militants en liesse, Moustapha Niasse a tenu à rassurer : « Si nous gagnons les élections, nous nous battrons contre le gaspillage, la perte des valeurs et le dépérissement des fondements de nos institutions ». Par exemple, dit-il, « on ne nommera pas des gens à cause de leur appartenance politique ou leur soumission au chef ». Niasse a parlé de l’émigration clandestine. « C’est le manque de travail qui est à l’origine de Barca ou Barsax », dit-il, avant d’affirmer : « Si la Coalition Alternative 2007 gagne les élections, c’est là que les jeunes vont rester pour travailler ». Dans la foulée, il a révélé que « la Coalition Alternative 2007 va s’enrichir avec d’autres leaders dans quelques jours », en plus des dix leaders qui la composent.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email