Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Moustapha Niasse: « Ces comportements de sycophantes zélés ne pourront jamais perturber les travaux de l’assemblée»

Single Post
Moustapha Niasse: « Ces comportements de sycophantes zélés ne pourront jamais perturber les travaux de l’assemblée»
Le Président de l’assemblée nationale, Moustapha Niasse, n’a pas du tout apprécié les perturbations qui ont eu lieu ce jeudi à l’assemblée nationale, lors de la séance axée sur les questions d’actualité. Et il l’a fait savoir à la fin des débats. «Il faut sans doute, avec sincérité et hauteur, regretter les perturbations que nous avons notées dans cet hémicycle au début de ce débat. Je ne polémiquerai pas encore moins avec des absents. Ce genre de comportement ne permettra jamais à leurs auteurs de bloquer le fonctionnement ni les travaux de l’assemblée  nationale ils en seront  incapables. Ce genre de manifestations ne servira jamais à jamais à rien », prévient le patron du législatif. 


Il réitère, ferme, que «ni les vociférations, ni les imprécations, ni les comportements de sycophantes zélés ne pourront jamais perturber les travaux  de l’assemblée nationale».


Très dépité contre Aida Mbodj, Woré Sarr, Me El Hadj Diouf, Thierno Bocoum, Mamadou Thiam  et Mamadou Diop Decroix, qui ont arboré des foulards rouges et fortement perturbé les débats, il a expliqué que le règlement intérieur de l’assemblée nationale lui donnait pourtant la possibilité d’expulser les 6 députés perturbateurs: «Le ‘‘kutum’’, dans la langue wolof est facile mais on le fait pour les moutons pas pour les êtres humains. C’est pour cela que je n’ai pas décidé  que l’on expulsat ces collègues. J’ai préféré recourir à la voie de la sagesse, de la tolérance, de la patience jusqu’à ce qu’eux-mêmes eussent décidé de s’en aller. Le résultat est le même. J’ai préféré ce résultat pacifique, résigné de leur part plutôt que l’usage de la force de les mettre dehors. C’est délibérément que j’ai choisi de ne pas mettre en œuvre les dispositions du règlement intérieur», dit-il.
 


26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (01:37 AM)
    Billahi paabi moo degge tubab

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (02:08 AM)
    Sycophantes ? Pour la première fois depuis longtemps, je vais aller consulter le dictionnaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Si C L Eau

    En Janvier, 2016 (06:18 AM)
    Wakhou fii dara Ce haineux! Son parti est en lambeaux et il dirrige l assemblee nat. la plus nulle de l histoire!



    Senegal Dou dem avec Maky et c triste!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (06:32 AM)
    Rien que de la pédanterie car il n'y a aucune Sicophanterie ici, la sycophanterie étant plutôt de l'hypocrisie et rien dans le comportement ici dénoncé ne s'apparente à celle-ci. Si son maître Senghor l'avait entendu il lui aurait dit:

    " rhétorique n'est pas didactique et didactique n'est pas dialectique".
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (06:33 AM)
    Que voulez-vous! Quelles sont les orignes-natures-éthnies-cultures-langues vraies de ces députés-es indignes des Peuples seuls vrais souverains de la Répubolique? Quelles sont les références référentielles de ces minables Députés-es? Tous-toutes sont des certains-es ou des certainisés-es!!! Par conséquent, ces cruels féaux-parasites insatiables ne peuvent exister qu'au sein d'environnements où règnent en permanence les bordels, les chienlits-pagailles-désordres, insolences-arrogances-insolences-impolitesses, les haines-racismes-combines-complots-pactes diaboliques-mensonges-falsifications-trucages-falsifications-usurpations-corruptions-vols-prédations-viols-violences-magouilles-prostitutions-crimes-assassinats. Il ne s'agit là que l'une des plus abjectes facettes du CERTAINISME cruellement HANDICAPANT. Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES. DE-certainisons le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout, pour le sauver des horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES qui le ravagent-dévastent-souillent-déchirent-humilient-abîment depuis le 01.01.1963. Et ces minables "êtres" prétendent diriger ce pays...? Pauvre & triste Sénégal!



    Foulbés.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (06:48 AM)
    Pied dans le plâtre? Il aurait dut , lui et ceux qui le soutiennent, se mettre le plâtre bien profondément là ou je pense, au lieu de nous servir un vocabulaire et une sémantique boiteuse. Vieux semeur de zizanie :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (07:11 AM)
    Ces dinosaures qui plomb le senegAl...... :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (07:25 AM)
    Ces ignobles modes-manières-façons d'être-de faire-d'agir-de voir-de sentir-comprendre, ne sont rien d'autre que la traduction manifeste des abjectes-immorales-indignes facettes qui garnissent les souillées racines des ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons de certains-es. Là où les valeurs universelles de dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-courage-noblesse sont de mise, où règnent en maître les valeurs de démocratie-laïcité-socialité-éthique-justice-équité, certains-es ne sauraient résister ne serait-ce qu'une tierce, ces certains-es créveraient de faim-soif-maladies! C'est dans un souillé environnement où sont en vogue les bordels-pagailles-chienlits-magouilles-combines-complots-pactes diaboliques-corruptions-prédations-vols-viols-violences-trafics-trahisons-traitrises-mensonges-falsifications-usurpations-triches-arrogances-impolitesses-insolences-ignorances-paresses-fainéantises-prostitutions, que certains-es arrivent à exister....immoralement-illégalement-indignement! Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP.

    Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Antipolitichiens

    En Janvier, 2016 (08:17 AM)
    Nous n attendons pas la sorti de quelques parlementaires pour dire que ce comportement n honnore pas le SENEGAL , le probleme est que vous n avez pas d honneur et que vous ne meritez pas de representer le PEUPLE Vous n avez aucun respect et vous ne meritez pas d etre respecter par les SENEGALAIS, quelque soit votre parti . Vous ne reprensentez pas le PEUPLE mais vous vous servez de ce PEUPLE .En qui faire confiance dans ce PAYS , en personne , en personne , en personne............................................................................................................

    Sale politichiens vous n avez pas d honneur , vous avez retarde' et detruit ce si beau PAYS
    Top Banner
    Auteur

    Sycophante

    En Janvier, 2016 (08:40 AM)
    D'après le dictionnaire de Reverso.net, Sycophante signifie délateur, dénonciateur, mouchard, mouton, indic, dénonciateur. calomniateur, donneur- donneuse, accusateur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:43 AM)
    Pour votre gouverne:



    sycophante

    nom masculin

    (latin sycophanta, du grec sukophantês, celui qui dénonce l'exportation de figues)



    À Athènes et dans quelques autres cités, dénonciateur professionnel.

    Littéraire. Calomniateur, délateur, mouchard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:02 AM)
    Non de non, mais le vieux Niasse appartient à la vielle école; celle de Senghor!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (09:05 AM)
    Dans une République plurielle, laïque, démocratique, sociale comme celle du Sénégal éternellement arch-pluriel en tout de tout en tout, tout le Personnel de tous les secteurs-domaines, des en-haut-d'en-haut aux bas-des-bas-d'en-bas, doit être recruté sur la base de ses compétences-capacités-expériences avérées, ses efficacités-efficiences-loyautés-fidélités-discrétions-humilités démontrables-démonstratives, son ouverture au monde civilisé. Tout cela indépendamment des appartenances tribales-ethniques-claniques-culturelles-linguistiques-confrériques-régionales. Que constatons-NOUS depuis l'arrivée accidentelle au pouvoir de la pestilentielle peste des pestes pestilentielles CHASSEE en 2012? Le recrutement-les nominations-élections-promotions des députés-ministres-cadres-sous-cadres-etc, sont basés sur des quotas ethniques-claniques-tribaux-régionaux-confrériques-linguistiques-culturels. Des nullards-analphabètes-incompétents-incapables-malhonnêtes-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-menteurs-traitres-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-voleurs-violeurs-violents-méchants-racistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-paresseux-oisifs-fainéants sont alors là où ils ne devraient jamais être Les sinistres "êtres" de là-bas, mesquinement déguisés en religieux, imposent leurs taupes partout dans l'administration publique, dans les secteurs les plus sacrés de la République. Cette manière de faire est viscéralement ancrée dans les crânes désertiques de certains-es-certainisés-es-branches sèches-pièces détachées-traitres. Pour ces cruels fléaux-parasites insatiables, accéder au pouvoir signifie saccager-brader-piller-voler-violer-violenter-user-abuser-détourner-trafiquer-manipuler-manoeuvrer-combiner-comploter-pactiser-mentir-trahir-tricher-usurper-falsifier, distiller en permanence, en fonction de sordides intérêts, des bobards-foutaises-crétineries pour salir-nuire des Personnes propres-dignes-nobles-courageux ataviques, Patriotes purs, Républicains authentiques, compétents-capables-expérimentés-loyaux-fidèles-discrets-humbles-polis-libres, viscéralement attachés aux valeurs de la République. La DE-certainisation intégrale de la société sénégalaise, pour sauver la République, s'impose plus que jamais! DE-CERTAINISONS LE SENEGAL! Foulbés.
    Top Banner
    Auteur

    Maame Niasse

    En Janvier, 2016 (09:17 AM)
    Niasse est trop vieux pour contrôler l'assemblee nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:27 AM)
    La RTS A DONNé L'OCCASION AUX DéPUTéS FRONDEURS DE SE DONNER EN SPECTACLE PARCE QU ILS SAVAIENT QU ILS éTAIENT EN DIRECT à LA TéLéVISION;
    {comment_ads}
    Auteur

    Diegaan

    En Janvier, 2016 (09:37 AM)
    FRENCHEMENT IL FALLAIT PAS TOUCHER A LA LOCATION, AU LIEU D'ALLEGER LA SOUFRANCE DES SENEGALAIS, VOUS AVEZ EMPIRéé LA SITUATION.. AUCUN SUIVI, LES PROPRIETAIRES NOUS JETTENT DEHORS ET AUGMENTENT..C PIRE QU'AVANT...

    WAKH DEUGG CE REGIME EST INCCAPABLE DE GERER NOS PROBLEMES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Katy

    En Janvier, 2016 (09:45 AM)
    tres content de toi c'est ce genre de comportement riche en caractere que nous attentons de vous et non de enfanteries ces personnes cite par Niass ne merite pas du tout leur place a l'assemble
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2016 (09:59 AM)
    vraiment je me demande comment on peut investir certaines personnes députes ils ne se soucient meme pas des problèmes de ce pays ils ne sont la que pour des intérêts personnels !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:35 AM)
    gnasse c comme ca ton nom sale haineux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (12:24 PM)
    Vas te reposer c'est mieux. Senghor serait surpris de te voir payé par les contribuables sénégalais. Boulimie du pouvoir rek rek !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:29 PM)
    C vrai quoiqu'on puisse le reprocher; il faut admettre cependant que Pabi dégueune toubab
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:34 PM)
    Niass est une merde, voleur un ministre milliardaire est personne ne dit rien

    Niass meme le diable ne veut pas de lui car il prendra sa place
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:16 PM)
    Sénégal c'est impressionnant;des comportements antirépublicains au sein de hémicycle ;qui donnait meme le pouvoir au Président de les expulser et il ne l'a pas fait par décence ;vous osez rapprocher à MOUSTAPHA NIASS quelque chose;je suis pas de son parti mais il a parfaitement raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Janvier, 2016 (21:25 PM)
    Au lieu de s'attaquer au Président de l'Assemblée nationale qui est un homme de sagesse et qui capitalise de nombreuses années d'expérience dans les plus hautes sphères de l'Etat, il faut plutôt avoir le courage de dénoncer et condamner certaines attitudes discourtoises et infantiles. Il y a des comportements indignes de la part de certains élus censés représentés le peuple et malheureusement c'est toujours ces mêmes types burlesques des faits qui brillent par leur vulgarité. Heureusement que le ridicule ne tue pas ........
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Janvier, 2016 (21:33 PM)
    @ Luc (post 29)

    Je voulais dire à la fin de mon post ci dessus : ces mêmes types burlesques coutumiers des faits etc.....etc......
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:21 PM)
    mogene nek domoram fil de boutana
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email