Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Niasse à Nitto Diobass : « Le pays est en danger »

Single Post
Moustapha Niasse à Nitto Diobass : « Le pays est en danger »
Le pays est en danger, dix ans de souffrances, de manquements, de frustrations et d’espoirs déçus de la part de ceux-là mêmes qui nous gouvernent par le verbe et la parole sans toutefois poser des actes concrets, a estimé Moustapha Niasse en visite à Notto Diobass dans la région de Thiès.

C’est la presque totalité du bureau politique de l’Afp qui a effectué, samedi, le déplacement dans la communauté rurale de Notto Diobass, plus précisément au village de Sessène, fief du président du conseil rural, Alioune Sarr, par ailleurs, responsable national des jeunes cadres de l’Alliance des forces progressistes.

Notto Diobass a mobilisé pour la circonstance les femmes rurales venues exprimer leur fidélité et leur engagement comme elles ont eu à le faire lors des dernières joutes électorales. Cette rencontre avec les masses laborieuses du monde rural s’inscrit, comme l’ont rappelé les responsables du parti des Progressistes, dans le cadre de l’animation du parti, mais aussi du congrès de l’Afp prévu en janvier 2011.

D’emblée, le leader de l’Afp a déclare que le pays est en danger : « Dix ans de souffrances, de manquements, de frustrations et d’espoirs déçus de la part de ceux-là mêmes qui nous gouvernent par le verbe et la parole sans toutefois poser des actes concrets ». Moustapha Niasse, les éleveurs et pêcheurs sont oubliés.?Il propose des solutions en faveur de ces classes une fois que le pouvoir sera conquis.

A l’endroit des femmes rurales, il a pris l’engagement de les accompagner grâce au concept micro-crédits.

Auparavant, le président du conseil rural s’est insurgé contre ce qu’il appelle le manque de transparence, d’équité et d’égalité dans l’allocation des fonds de dotation destinés aux collectivités. Et d’ajouter que ce sont essentiellement celles de Bennoo siggil Senegaal qui reçoivent la part incongrue. Il a également réclamé des pistes de production dans la communauté rurale de Notto aux fins d’assurer une bonne connexion entre les villages. Idem pour l’électrification rurale où, dit-il, Diobass reste le parent pauvre. Prochaine étape, la communauté rurale de Ngoudiane.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email