
Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a salué mardi les actes posés par le président Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade depuis le 27 septembre dernier, date marquant le début de leur réconciliation lors de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Djinane.
‘’Il faut féliciter le président Macky Sall et le président Abdoulaye Wade pour les actes qu’ils ont posés le 27 du mois de septembre et qu’ils continuent de poser pour apaiser les Sénégalais et pour ouvrir le présent et l’avenir vers des perspectives de coopération, de dialogue, d’échanges et de travail en commun pour notre pays’’, a-t-il déclaré.
M. Moustapha Niasse s’exprimait à l’ouverture de la première session ordinaire unique 2019-2020 de l’Assemblée nationale.
Cette cérémonie se situe ‘’dans un contexte où l’appel au dialogue du chef de l’Etat, renouvelé le 2 avril 2019, a été accueilli par des initiatives qui ont abouti à la décrispation du climat politique’’, a-t-il souligné.
La réconciliation entre le président Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade sous la bénédiction du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké lors de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Djinane, ‘’montre que nous sommes capables de nous élever et de nous oublier pour l’intérêt de la Nation’’, a-t-il ajouté.
A cet égard, il a salué ‘’l’initiative du khalife générale des mourides, lors de l’inauguration de ce beau monument qu’est la mosquée Massalikoul Djinane’’, de réconcilier les présidents Abdoulaye Wade et Macky Sall.
Il estime que cette initiative a eu une ‘’portée historique’’ pour le président Sall et pour l’avenir ‘’dans la mesure ou les conséquences qui en résultent rejaillissent sur notre vie nationale’’.
Le président Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade se sont serré la main, vendredi 27 septembre dernier, lors de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Djinane, mettant fin à plusieurs années de brouille.
Après cette première rencontre rendue possible par le Khalife général des mourides, le président Wade a été reçu par son successeur au palais de la République, samedi dernier.
9 Commentaires
Diine
En Octobre, 2019 (04:38 AM)Ce ne sont plus des couleuvres qu'il fait avaler à Mame Moustapha Niasse mais des boas constrictors.
Macky yeureumeule sa nidjaye bi neuk !
Niasse té mou bayi ? On s'est encore moqués de lui. Mais Mame Moustapha s'accroche à son pliabt
Pourtant la seule question qu'il devrait se poser c'est "quel souvenir les senegalais garderont -ils de moi ? " Il est temps de s'en inquiéter. Et ce n'est certainement pas sa cour de laudateurs qui va l'aider à y voir clair
t. Moustapha Niasse mérite bien mieux que ce qui lui arrive aujourd'hui. Pour ceux qui ont connu et aimé le flambloyant Ministre d'avant 2000, le spectacle d'un telle fin fait mail
Qu'il démisionne et lance sa fondation. Il est encore temps de travailler pour sa postérité
Siley
En Octobre, 2019 (06:44 AM)Birima
En Octobre, 2019 (06:50 AM)Wedi
En Octobre, 2019 (08:34 AM)Qu'est ce qui autorise un individu qui a exercé la magistrature suprême et qui l'a perdu , à continuer de tremper ses pattes et à semer des cailloux sur le chemin de son successeur. c'est simple dans les autres pays africains, un président dès qu'il perd le pouvoir il quitte le pays et marche à l'ombre...s'il ouvre un peu trop sa gueule on le gère rapidement..Boni Yayi et Nicéphore Soglu du Bénin l'ont appris à leur dépend très récemment.
Ensuite, en quoi Macky a - t -il besoin de wade pour diriger le pays. wade n'a laissé que des coquilles politiques et administratives aux sénégalais et à Macky lui-même.
Après, Wade n'a jamais traité Macky avec le respect qu'il sied. je veux bien qu'on nous explique que c'est wade qui a fait de Macky, Ministre de l'industrie et des mines, PDG de petrosen, président de l'assemblée ..;et donc que Macky doit tout à Wade....Mais comment, si Wade qui avait pourtant un fils naturel (karim), et un autre fils politique (Idy) a choisi de confier toutes ces missions à Macky c'est qu'il reconnait les compétences de ce dernier...on ne se hasarde pas à confier à quelqu'un des choses alors qu'il est incompétent et qu'on ne lui fait pas confiance...par ailleurs il faut savoir qu'en politique il n 'y a pas de self made men ou de génération spontanée..en politique il y a toujours quelqu'un qui vous a tendu la planche...wade n'a pas créé le pds tout seul quoi qu'on en dise.....et wade n'est pas rentré au palais présidentiel à la force de ses bras...Diouf avait la lattitude, il était d'ailleurs en cela soutenu par une large majorité de ses partisans, de refuser de céder le pouvoir à wade en 2000... il a décidé qu'il était temps que le sénégal entre dans la cour des démocraties ; il a cédé le pouvoir...et en plus contrairement à ce qu'a fait wade , Diouf lui a laissé et des projets d'envergure et de l'argent dans les caisses.. qu'il s'est empressé de vider avec sa gabegie financière, la spoliation des terres, la prostitution des cerveaux avec ses achats des consciences..bref Wade c'est le personnage le plus pervers, le moins fiable, avec un manque de probité pas possible....ce type a vendu le sénégal à sa famille, naturelle et politique. il a distribué des terres comme si le sol sénégalais lui appartenait. je n'ai rien contre les sportifs mais décider d'offrir des terrains et des villas à toutes les joueuses de basket de l'équipe du sénégal parce qu'elles ont gagné la coupe d'afrique c'est d'une indignité incroyable. Pour que ces comportements de nullard premier catégorie aient du sens, il faudrait le faire pour tous les sportifs sénégalais qui ramènent un trophée au sénégal; ça ne se fait dans aucun pays; après il faudrait si on ne s'en tient qu'au basket féminin, faire un flash back et récompenser toutes les joueuses de l'équipe nationale qui ont fait la réputation du sénégal en matière de basket féminin..et ce ne sont pas celles qui ont bénéficié des ces villas et de ces terrains; ce sont des générations antérieures. Ce comportement d'une démagogie extrême est indigne d'un président de la République; c'est de l'inconscience voire de l'irresponsabilité.. wade a un crâne vide d'intelligence et il veut se faire passer pour quelqu'un qui sait. Wade a corrompu par vagues entières la conscience des forces vives de la nation...Abdoulaye wade est un véritable cancer
Wade a corrompu le sénégal...il l'a perverti....il a instauré ancré et solidifié la mal-gouvernance, le népotisme, les traffics d'influence....la transformation des contrevérités en vérités divines....ce type est un charlatan un menteur .
Je trouve personnellement très scandaleux qu'il ose s'afficher comme ça après ce qu'il a fait du sénégal
Macky sall ne lui doit rien ! il a voulu le tuer ; il a perdu son pari. il faut rappeler que ce n'est pas la première fois; personne du levé au coucher du soleil ne saura jamais quel deal s'est passé entre lui , wade et idrissa seck sur les valises d'argent...Wade a instauré en afrique qu'on pouvait diriger un pays en faisant des deals au détriment du peuple.
Honnêtement il faut encourager ce vieux schnok a attendre tranquillement sa mort.
Et il faut arrêter avec ces balivernes, en fait la mode du moment, qui consiste à parler mouridisme partout même quand on va au cabinet...ce qui s'est passé à touba n'a rien à voir avec une intervention quelconque des mourides ou du khalife. ces deux énergumènes se tiennent depuis longtemps par la barbichête, ils détiennent chacun des secrets l'un sur l'autre...cette situation devenait intenable parce que wade n'a d'yeux que pour son imbécile de rejeton et est capable de commettre un suicide pour cela. Avoir officialisé l'évènement de cettre rencontre à touba, c'est ce qu'on appelle un écran de fumée..et les mourides ont plongé tête baissée...oui ! serigne touba a fait ceci , il a fait cela. Hey serigne touba n'a rien foutu dans cette histoire , on s'est servi de lui comme un écran. Et il fait parti du complot...
La sortie de Moustapha Niasse est très dommageable... c'est dommage qu'un homme de cette qualité soit devenu aussi grabataire intellectuellement. ce ne sont pas des couleuvres qu'ils avale; il a définitivement vendu son âme au diable.
A l'âge où nos hommes politiques devraient arrêter de politiquer et d'écrire leur mémoire, ils auront vécu comme des mange-merdes suceurs du peuple....sans véritable objectif dans la vie.....dans une errance intellectuelle pitoyable...réduit à des ouvriers manuels (même s'ils ont brassé des millions) qui se sont tués au travail toute leur vie pour nourrir leurs ouailles à la manière de pigeons sauvage...pour mourir bêtement comme des clochards et disparaître dans les méandres de l'oubli...en ayant laissé au pays et à la jeunesse qu'une image de citoyens, menteurs, voleurs, hypocrites, trafiquants en colles blancs...meurtriers (combien d'entre eux auront commis des sacrifices humains pour la vanité du pouvoir politique; combien auront fait déterrer des cadavres dans les cimetières et fait des sacrifices humains inconnus du grand public....combien auront vendu leur dignité); ils n'auront rien laissé ni au sénégal ni à la jeunesse sénégalaise.
Reply_author
En Décembre, 2021 (22:06 PM)Freeway
En Octobre, 2019 (20:39 PM)CORROMPUS, SEULEMENT PERMET LES PISTES DES LÊCECULES.
FUCK U
Participer à la Discussion