Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Naissance d’une nouvelle coalition : Lëngoo Liggëyal Senegaal fixe les priorités

Single Post
Naissance d’une nouvelle coalition : Lëngoo Liggëyal Senegaal fixe les priorités

La coalition Lëngoo Liggëyal Senegaal n’est ni de la gauche ni de la droite encore moins du centre. Leur idéologie politique n’est pas encore fixée. Face à la presse hier, ils ont dégagé les priorités et comptent s’opposer pour solutionner les préoccupations des Sénégalais. 

 

Portée sur les fonts baptismaux depuis le 25 juillet dernier, la coalition Lëngoo Liggëyal Senegaal fait son petit bonhomme de chemin. Avec les 23 formations politiques qui la composent, cette formation politique a fait sa première sortie depuis son lancement. Ces partis qui se sont rangés derrière la coalition Lëngoo Liggëyal Senegaal partagent une et une seule conviction : «être ensemble pour le bien-être de notre pays et de son peuple». Face à la presse hier, ils ont fixé les priorités. Pour son coordonnateur, Dougoutigui Soumbounou, «Pour Lls, il n’y a qu’un seul camp : la voie qui doit mener notre pays vers le bien. Cette voie ne saurait dépendre d’une personne et d’un camp, c’est une vision, une vérité et ne peut y avoir des vérités, la voie est claire: c’est l’introspection, que chacun de nous devrait faire en essayant de déterminer sa part de responsabilité dans ce qui arrive à notre pays, c’est d’arrêter de faire les calculs, les discours et passer aux actes pour matérialiser les ruptures annoncées et que les Sénégalais attendent impatiemment. Les erreurs du passé sont derrière nous et ne doivent servir que pour les changements et récapitulatifs à opérer».

 

Sur les questions des inondations, les compagnons de Dougoutigui Soumbounou précisent que les inondations «ne doivent pas servir de faux-fuyant et être au-devant de la scène et tout le temps». Pour ce qui est du discours de politique générale du Premier ministre Abdoul Mbaye, les responsables du Lls ont tenu à faire savoir que la question de l’autosuffisance alimentaire par l’agriculture n’a pas été prise en compte dans le Dpg. Pour Dougoutigui Soumbounou, avec le retour vers la terre, cette situation permettrait au Sénégal de régler l’épineuse équation du chômage des jeunes, de l’encombrement de la capitale, la promiscuité, les questions liées à la santé, la délinquance, l’insécurité…

 

Lëngoo Liggëyal Senegaal a, en outre, invité le président Macky Sall à régler au plus vite la question du loyer, à réfléchir sur les bourses des étudiants et le protocole d’accord avec les enseignants et les personnels de santé, à renforcer la sécurité des personnes et des biens au besoin faire appel à des patrouilles de nuit assurées par les forces de l’ordre. Pour Dougoutigui Soumbounou, «l’heure est au choix, aux options, aux décisions qui doivent converger vers la rupture. Seuls le courage et le patriotisme, accompagnés d’un sens très élevé de l’honneur et de la dignité, peuvent nous offrir cette voie».



5 Commentaires

  1. Auteur

    Salambaye

    En Septembre, 2012 (06:31 AM)
    ca devient ricule......des slogans en a plus finir..........l'inoncence de nos dirigents.
    Top Banner
  2. Auteur

    Lyr

    En Septembre, 2012 (18:50 PM)
    au senegal chacun veut cree un parti politique finalement on aura 10 millions de parti au senegal

    il faut travailler s il vous plait
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngigis

    En Septembre, 2012 (22:25 PM)
    Dougoutigui. Retourne à ta cordonnrie. tu n'as pas d'instruction et tu choisis comme métier la politique qui n'en est pas un.

    Ton tonton Wade tontine est parti; suis le et quitte la scène, guignol!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnamakoro

    En Septembre, 2012 (13:25 PM)
    vive soumbounou
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2012 (17:16 PM)
    dougoutigui futur president!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email