Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ndioro Ndiaye à la tête du Réseau francophone pour l'égalité de genre

Single Post
Ndioro Ndiaye à la tête du Réseau francophone pour l'égalité de genre
La Sénégalaise Ndioro Ndiaye a été portée récemment à la tête du Réseau francophone en faveur de l'égalité femme-homme, mis en place le 25 octobre dernier par le secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, a-t-on appris samedi à Dakar.

"Le Réseau francophone en faveur de l’égalité femme-homme élit sa
coordonnatrice en la personne du professeur Ndioro Ndiaye du Sénégal, lors de la première assemblée constitutive du réseau qui s'est tenue à Dakar, au Sénégal, les 28-29 janvier 2014", lit-on dans un communiqué.

"Le prochain sommet de la Francophonie qui va se tenir à Dakar les 29-30 Novembre 2014 sera l'occasion, autant pour les pays membres de l'OIF que pour les organisations partenaires de la société civile, de relever les disparités et déficits de croissance économique, de bonne gouvernance, de paix et de démocratie, et de respect des droits humains à l'égard des femmes, et de recommander des mesures correctrices dans l'espace francophone", note-t-il.

"A cet effet, ajoute ce communiqué, le Réseau francophone pour l'égalité femme – homme, mis en place le 25 octobre 2013 par le président Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, est un instrument stratégique pour la préparation du Sommet de Dakar, mais il est également tout aussi déterminant pour l'après-sommet".

"Ce réseau a pour vocation de fédérer les organisations de la société civile et les organisations internationales, dont les membres, en tant que véritables acteurs du changement vont s'engager à construire une réflexion, un plaidoyer et une forte mobilisation autour de l'égalité femme-homme dans l'espace francophone", apprend-on de même source.

"La force de ce Réseau réside en l'expertise de ses membres, une expertise de terrain au cœur des programmes de développement de la société civile mais également une expertise institutionnelle valorisée par la constante coopération fournie par ces OSC pour la mise en œuvre des programmes gouvernementaux en matière de paix et développement", fait-on valoir.

"Ce réseau innove dans son mode de fonctionnement, qui est avant tout horizontal et décentralisé, afin de permettre à l'ensemble de ses membres d'agir de manière inclusive pour réaliser cet objectif primordial à la paix et au développement : concourir à ce que l'égalité femme-homme devienne une égalité de fait", explique le communiqué.

Ndioro Ndiaye, médecin de formation, dirige actuellement l'Alliance pour la migration, le leadership et le développement. Elle fut également directrice générale adjointe de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Mme Ndiaye a été l'une des premières Africaines reçues à l'agrégation de médecine. Elle a été plusieurs fois ministres sous le régime du Parti socialiste (1960-2000).



22 Commentaires

  1. Auteur

    Ibou Sy Le Beau Gars

    En Février, 2014 (19:52 PM)
    j'espère que c'est du bénévolat.



    Au Sénégal les gens aiment trop les titres et postes.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mlé

    En Février, 2014 (19:56 PM)
    wolophonie,,,,,, à quand cet magouille de francophonie cessera,



    parler d'autre langues, la francais , ne mene nul part
    {comment_ads}
    Auteur

    1960?

    En Février, 2014 (20:21 PM)
    1960 -2000?

    {comment_ads}
    Auteur

    Jac

    En Février, 2014 (21:11 PM)
    Qu'on nous parle de l'égalité des traitements du genre c'est une chose qu'on attend car cela bouterait hors de nos nation le mensonge et ses préjugés du genre. Mais qu'on nous amène pas pour autant des théories du genre comme cela est d'actualité aujourd'hui en France.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Février, 2014 (21:36 PM)
    Attention, Attention, et Attention!!!Les grands Lobby sont en Action. Depuis un certain temps, á travers TOUS les pays du monde entier, on ne parle que de 3 thémes: L´égalité du genre, le respect aux animaux et l´homophobie. Derriére ces réseaux de propagande, se cachent une vaste campagne de démoaralisation de l´être humain, la Propagation des antivaleurs et la déchéance sociale. A suivre!!!
    Top Banner
    Auteur

    Atypico

    En Février, 2014 (22:09 PM)
    Elle a un drôle de genre sur cette photo cette brave dame ! Para ailleurs Pourquoi souhaiter seulement la Wolofonie , pourquoi pas la Serreronie, la pularinie, la mandingonie,l banbaranie etc....Poser la question c'est y répondre ....et vouloir réussir à s'imposer ou seulement à se faire comprendre dans le monde en Wolof c'est courageux mais assez débile ! Pour les obsédés de la franc maçonnerie ( à laquelle ils ne connaissent rien sinon les légendes pour faire peur aux enfants) , il y a aussi sans doute des hypocrites - maçons ....ce sont le pires. Quant aux lobbys étrangers homos et pro gender théories j'ai bien peur qu'ils ne viennent effectivement foute la trouille à ceux qui ont peur d'être ris pour des femmelettes... Restons optimistes la guerre de tous contre tous a commencé
    {comment_ads}
    Auteur

    Oulof

    En Février, 2014 (22:20 PM)
    La franc-maçonnerie en marche .Vous remarquez bien qu'il parle de l'égalité femme /homme et non homme/femme.

    Cette notion de GENDER VEUT PRÉCIPITER LA FIN DE L’HUMANITÉ ET S' attaquant à l' homme qui la perpétue;
    {comment_ads}
    Auteur

    Sk

    En Février, 2014 (23:16 PM)
    On part d une defintion proche de la biologie, puis on theorise une abstraction, vers la fin du 20 eme donc recemment, LE GENRE ( abstraction v-a-v de la biologie), nouveau. Ca peut etre beau d un point de vue du concept, mais ay thiakhan la. Et progressivement ca devient un cheval de bataille de la propagande LGBT. Homo ce n'est rien d autres que certains instincts bas qui se liberent, d autres diront qui ne sont plus refoules ou reprimes, soit. Apres je ne dis pas que ce n'est un probleme facile a regler, mais ce n est rien d autres que suivre sa passion, les hommes ne sont pas outilles a la meme mesure si je peux dire. En privee fais ce que bon te semble, mais surtout pas de depenalisation, sharia malikite rey la wax, je ne vois pas pourquoi on devrait aller dans l'autre sens. Je propose qu on attende d ici 40 ans au moins pour transposer les normes d ailleurs ici, apres tout rien ne presse, le temps d'observer les effets ailleurs. Quant aux langues toutes les langues sont utiles manam pas de reponse dessus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Greensboro Nc Usa

    En Février, 2014 (00:11 AM)
    She's a real free maçon.....fii in u.s lot of people know her....gni aye soldat satan legnou
    Top Banner
    Auteur

    Sapiens

    En Février, 2014 (00:22 AM)
    aprés le business du sida, les ong ont dégotté un nouveau filon : le genre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Askanwi

    En Février, 2014 (00:22 AM)
    Le débalancement hormonale testotérone (hormone sexuelle masculinisante présente chez la femme et l'homme) versus progestérone (hormone sexuelle essentiellement chez la femme) peut amener une femme à vouloir se comporter comme un homme. Surtout lorsque la femme prend de l'âge, ceci se traduisant par un développement de la pilosité au niveau des jambes, poitrine, moustache, etc. ainsi que la voies qui devient plus grave (rauque). A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Victoire

    En Février, 2014 (00:23 AM)
    Victoire de la fra maçonnerie
    {comment_ads}
    Auteur

    Solitys

    En Février, 2014 (00:38 AM)
    ATTENTION LE SÉNÉGAL EST EN TRAIN DE LEURS OUVRIR GRANDES LES PORTES A CEUX QUI SONT DERRIÈRE LA FRACOFONIE C EST DIRE LES DEUX NOMS COMPOSES, GENRES ET LES LOGES. MACKY A FERME LA PORTE ,ILS VONT PASSES PAR LA FENÊTRE WA CALAM
    Top Banner
    Auteur

    Jamm

    En Février, 2014 (05:25 AM)
    l'approche est fausse te n'aboutira a rien. Il faut parler des droit humains et de l'egalite de tous les etres humains en droit et en devoirs en evitantd e particulariser car les fondements sociaux des societes ne doivent pas etre remis en cause par certains arrogants au noms d'une pretendue egaliste quil ne respectent pas . la disparite c'est entre les peuples ( c'est ce que revelle l'histoire : traite negriere, sionisme , colonisation , anti semistisme, nazisme ect...) Ne nous laissons divertir on veut une egaliets dns les rapports d;echanges dans le monde . C'est tout , rien d'autres !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Galaye Free

    En Février, 2014 (05:36 AM)
    7 femme a toujours était la maîtresse de Abdou Diouf même en étant marié. Alakhira dîna mety. Avec Diouf ils avaient trouve un poste à l Unesco Paris agri son mari pour l éloigner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Février, 2014 (08:49 AM)
    A QUEL AGE LA DECLARATION DE L IMPOT EST IL OBLIGATOIRE ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Réel

    En Février, 2014 (13:39 PM)
    blabla
    Top Banner
    Auteur

    Reel

    En Février, 2014 (13:46 PM)
    Elle courre après quoi cette brave Dame qui devrait se reposer et laisser ses enfants et petits enfants travailler. Désolé Madame de vous le dire vous n'atteindrez jamais le niveau de compétence, ni l'entregent, ni la reconnaissance internationale de ces grandes Dames qui se battent depuis des années pour l'égalité, la défense des femmes et enfants au péril de leur vie. Cette reconnaissance locale et internationale que vous recherchez par tous les moyens en impliquant le Président Diouf est tout simplement nauséabonde et n'a aucun sens. Mais Comme disait l'autre "Si à 50 ans t'as pas ta Rolex t'a raté ta vie" et j'espère que vous n'en êtes pas là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Collectif

    En Février, 2014 (14:16 PM)
    Monsieur Youm, qu'est ce que vous attendez pour rappeler à l'ordre le maire de Pikine pape sagna Mbaye ? Il refuse de puis 4 ans de payer l'argent qu'il doit aux écoles privées qui s'élève à 225 millions. C'est suite à des engagements qu'il a pris auprès de ces écoles pour prendre en charge les frais de scolarité des élèves et étudiants mais aussi des employés de la ville de Pikine.

    Vous êtes entrain de laisser passer le plus gros scandale financier du Sénégal en matière de gouvernance locale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baymaxime

    En Février, 2014 (17:57 PM)
    je la trouve très fatigué elle doit se mettre a la retraite la daronne
    {comment_ads}
    Auteur

    Ous

    En Février, 2014 (21:25 PM)
    de la franc-maçonnerie diable diable
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:07 PM)
    "Le genre" est un pion dans l’échiquier des francs-maçon. Abdou Diouf et Ndioro Ndiaye sont assis sur la table.

     :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email