Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Niasse, Dansokho et Madior « déshabillent » Wade

Single Post
Niasse, Dansokho et Madior « déshabillent » Wade

Les leaders de la coalition « Alternative 2007 » n’ont pas porté de gants pour mettre à nu la mauvaise politique de Abdoulaye Wade lors de leur meeting qui s’est tenu hier, mardi 06 février à Kédougou. Une mauvaise politique qui a engendré pas mal de maux qui ont pour noms chômage, corruption, gestion gabégique des finances du pays, emprisonnement abusif des politiciens et journalistes entre autres.La coalition « Alternative 2007 », composée d’une dizaine de partis politiques, dont le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) de Amath Dansokho, le Rassemblement national démocratique (Rnd) du professeur Madior Diouf et de l’Alliance des forces du progrès (Afp) de Moustapha Niasse, son candidat, a organisé le premier meeting dans le département de Kédougou, hier mardi 06 février.

Ces trois chefs de parti qui faisaient face à des militants venus nombreux, debout sous un soleil de plomb pendant sept heures, n’y sont pas allés du dos de la cuillère pour mettre à nu le régime du Président Abdoulaye Wade. Selon ces leaders, le pays est géré par des mains inexpertes qui sont en train de conduire le pays au gouffre. « Ce pays a des dirigeants qui ne s’intéressent qu’à l’argent. Ils sont tous des voleurs. Les gouvernants de notre pays ont adopté aujourd’hui de nouvelles valeurs » a déclaré le secrétaire général du Pit. Le maire de Kédougou a aussi considéré Moustapha Niasse comme le « candidat le plus intègre et celui qui connaît le mieux l’appareil d’Etat car il a été le disciple de Senghor ». Prenant la parole, le professeur Madior Diouf a embouché la même trompette. Pour lui, la première chose que le président sortant devait faire, c’était le bilan de son septennat avant de se livrer à une campagne électorale. A l’en croire, « si Wade avait vraiment un bilan très positif, il n’aurait pas besoin de battre campagne ».

Quant au patron des progressistes Moustapha Niasse, il a considéré que voter pour le Parti démocratique sénégalais (Pds), avec ces gens qui ont montré leurs limites, le 25 février, c’est préparer « un suicide collectif ». « Est ce que Wade est venu ici depuis son élection ? » interrogea-t-il. Le « Non », comme une retentissait de partout. Et Moustapha Niasse d’ajouter « voilà une simple raison qui doit vous pousser à voter pour la coalition « Alternative 2007 ». A cela s’ajoutent « le naufrage du Joola, l’émigration clandestine, la corruption des magistrats, l’emprisonnement abusif des hommes politiques et des journalistes » qu’à connu et qui caractérisent le régime de Abdoulaye Wade. Il a par ailleurs rappelé que Me Abdoulaye Wade avait demandé « 100 jours » pour régler le problème casamançais. Alors, « jugez-en. Je ne vous demande qu’un seul mandat de cinq ans pour vous montrer qu’il faut s’y connaître pour gérer un état » a encore confié Niasse.

A la fin du meeting vers quinze heures, le chef de file de la coalition « Alternative 2007 » a confié aux confrères qu’il n’a pas encore retiré sa carte d’électeur et il ne pourrait se rendre à Keur Madiabel que vers le 17 du mois. Et au cas où il ne rentrerait pas en possession de sa carte électorale, il ferait de tout son possible pour voter et au cas contraire, tout le monde l’entendra. Après le meeting les membres de la coalition ont rencontré des membres de l’association des imams, les femmes, les jeunes et les autorités religieuses et coutumières du département. Des visites de proximité et des descentes dans les différents arrondissements sont prévues, à en croire Omar Kanté représentant local de la coalition.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email