Au regard des tendances des élections de ce dimanche 26 février, on s’achemine tout droit vers un second tour. Un second tour qui n’arrangerait pas le candidat des Fal 2012, Me Abdoulaye Wade, car pour le moment, il n’y a pas un seul candidat qui a affirmé qu’il va le soutenir. Au contraire, ils continuent de penser que le Pape du Sopi a violé la constitution. « Je suis formel puisque la candidature de Wade viole la constitution.
Il ne peut pas être question, et je parle au nom de la coalition Benno Siggil Senegaal (N.d.r. : Bss) qui a déjà discuté de cette éventualité et qui l’a écarté totalement », a fait comprendre le candidat de ladite coalition, Moustapha Niasse.
Pour lui, il ne peut pas être question que Bss puisse accepter d’entrer en relation avec Abdoulaye Wade ou d’accepter une proposition de ce dernier pour d’éventuelles alliances. « Il n’est pas question que BSS travaille avec Abdoulaye Wade, ni directement ni indirectement », a-t-il assuré sur les ondes de la Rfm.
Sur la même lancée, Ousmane Tanor Dieng de la Coalition « Benno ak Tanor » a laissé entendre qu’ils ont une position de principe : «Nous avons toujours considéré que la candidature de Wade était en contradiction avec notre constitution. Elle était illégale. Nous nous sommes battus pour ça. J’avais pensé et je continue à penser que sa candidature était invalide. Il l’a imposé, les résultats ont donné ce qu’ils ont donné ».
Commentaires (1)
Les femmes célibataires vous attendent sur -->> NUDE.LAT
Participer à la Discussion