Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

NIASSE sur son départ annoncé de l'Afp : j'y suis, j'y reste

Single Post
NIASSE sur son départ annoncé de l'Afp : j'y suis, j'y reste

J'y suis, j'y reste. C'est en somme la réaction de Moustapha Niasse pour démentir l'annonce de son départ de la tête de l'Afp. Une information qu'il qualifie d'ailleurs de mensongère, ourdie par des ennemis qui se servent d'une certaine presse pour faire passer leur message funeste.

Ceux qui s'attendent à une retraite politique du leader de l'Alliance des forces de progrès (Afp) doivent déchanter. Moustapha Niasse comme pour vider, une fois pour toute cette question qui refait surface depuis sa défaite au scrutin du 25 février 2007, a déclaré : ‘Je suis le secrétaire général de l'Afp et je reste secrétaire général de l'Afp. Je continuerai à diriger l'Afp aussi longtemps que mes camarades me feront confiance’. Moustapha Niasse a faite cette précision au sortir du séminaire du bureau politique de l'Afp élargi aux responsables régionaux. Il a ajouté, avec la même conviction : ‘Je ne suis pas du tout prêt à prendre ma retraite. Ceux qui souhaitent que je déclare que je quitte le parti pour leur laisser l'espace libre, ils ne l'auront pas. Ils m'auront en face d'eux avec forte détermination, avec mes convictions qui m'habitent. Ils perdent leur temps en annonçant ma retraite politique’. Dans la même lancée, le patron de l'Afp s'inscrit en faux contre les informations faisant état de son départ de la tête de l'Afp, relayées par un journal de la place.’Ce sont des mensonges qu'une certaine presse relaie. Et, heureusement, ce n'est pas le cas pour toute la presse sénégalaise à qui nous avons rendu hommage’, a dit Moustapha Niasse. Selon lui, ses informations sont à classer dans une logique de ‘campagne d'intoxication et de désinformation’. ‘C'est à 10 h 30 que j'ai su qu'un journal de la place avait annoncé avec un point d'interrogation dans le titre pour éviter toute conséquence judiciaire en raison de l'introduction de la notion de dubitabilité sur l'affirmation que je pourrais être amené aujourd'hui à quitter la direction de l'Afp’, a fait savoir le secrétaire général de l'Afp. Et de poursuivre :’Nous, à l'Afp nous n'agissons jamais sur la base de ce que disent les autres qui veulent traduire leur rêve, leur ambition en promouvant ou en rendant publiques des idées ou des projets qui sont les leurs propres’.

Le secrétaire général de l'Afp rappelle, pour fermer ce chapitre, qu'il est au service d'un idéal qui a présidé à la création de son parti. ‘Jamais ici ( au cours du séminaire : Ndlr) pendant 8 h de discussion libre et constructive, il n'a été question d'une démission pour quelque raison que ce soit du secrétaire général de l'Afp’.

Revenant sur l'objet de leur rencontre, le patron de l'Afp indique qu'il est normal qu'à l'issue d'un processus électoral qui aura duré trois années que son parti se réunisse pour faire un bilan. Et d'indiquer que la rencontre qui a regroupé les membres du bureau politique de l'Afp et tous les responsables régionaux a tourné autour de l'évaluation des fraudes massives et du vote électronique organisé par Me Wade et son régime.

Désormais l'Afp réaffirme sa détermination à poursuivre son combat par l'occupation du terrain. ‘Par l'animation des instances du parti’, renseigne Moustapha Niasse. En outre, ajoute-t-il, les questions des réformes au sein de l'Afp ont été évoquées et seront étudiées en direction du congrès de mars-avril 2008. A cet effet, informe Moustapha Niasse, l'Afp est déterminée à promouvoir la jeunesse progressiste. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email