Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Niasse : " Wade et son gouvernement tourne en rond"

Single Post
Niasse : " Wade et son gouvernement tourne en rond"

Le Bureau politique de l’AFP a analysé la situation nationale, au plan de la gouvernance institutionnelle et des politiques publiques pour un développement profitable à tous. A cet égard, les tenants du pouvoir ne tiennent aucunement compte de l’indignation générale, qui s’exprime même dans certaines franges de leur propre camp. Pris dans l’étau de son projet de dévolution dynastique du pouvoir, M. Wade a transformé son gouvernement en un organe qui donne l’impression de tourner en rond et incapable de résoudre des problèmes aussi cruciaux que la distribution normale de l’électricité, le soutien effectif attendu par les populations victimes des inondations et la régulation des prix des services et produits de première nécessité.

A ce mal qui plombe toute la vie publique, s’ajoute un autre, tout aussi nocif pour le pays, à savoir le comportement morbide qui pousse les dirigeants à se mettre hors-la-loi, à des fins évidentes d’enrichissement sans cause. La volonté de soustraire les marchés de la présidence de la République et de ministères de souveraineté, sans aucune justification acceptable s’inscrit dans une perspective qui cache mal ses motivations réelles, dans un contexte où la transparence du processus électoral est déjà sérieusement menacée.

Il en va de même pour le choix regrettable et illégal de Global Voice, qui illustre les mille et une manières de pressuriser les consommateurs au moment où les effets de la crise ambiante et la réduction de leurs revenus appellent plutôt les autorités publiques à veiller à protéger le pouvoir d’achat des populations.

Les Sénégalais de l’Extérieur, qui sont les principales victimes de cette forfaiture ne sont guère une priorité pour un gouvernement qui ne se pose même pas de questions sur des politiques publiques à concevoir et dérouler en faveur de ces compatriotes. En effet, dans le même contexte de crise financière internationale et de ses conséquences qui affectent directement les Sénégalais de l’Extérieur, il convient de projeter un regard profond sur l’émigration, ses causes, ses réalités, les enjeux qu’elle implique et les perspectives. Cette frange de Sénégalais mérite que leur gouvernement se penche sur leurs espérances, leurs préoccupations et les défis avec lesquels ils sont confrontés.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email