Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Nomination d'Aliou Sall : Macky pris dans un nouveau wax waxeete

Single Post
Nomination d'Aliou Sall : Macky pris dans un nouveau wax waxeete

"Je ne mêle jamais ma famille à la gestion de l'État"

Quel Macky Sall croire ? Le chef de l'État avait pourtant été très clair au sujet de son frère, Aliou Sall qui, après son immixtion dans la gestion du pétrole sénégalais, refait surface avec cette nouvelle nomination à la tête de la Caisse des dépôts et consignations.

"Je ne mêle jamais ma famille à la gestion du pays. Si mon frère a été amené  à être cité dans les affaires de société privées, c'est parce que je lui avais justement indiqué très clairement, à l'époque, d'essayer de voir dans le privé…. C'est injuste mais c'est ainsi. Son frère est président et il doit en tenir compte", déclarait-il dans les colonnes du magazine Jeune Afrique.

De propos qui contrastent bien avec le nouvel acte posé par le chef de l'État qui, en nommant Aliou Sall par décret, mêle bien sa famille à la gestion de l'État, ce qui a toujours été reproché à Abdoulaye Wade son prédécesseur.

Dans le quotidien Lobservateur de ce mardi 12 septembre 2017, Aliou Sall lui-même confirme cette nomination. "Oui, c'est moi Aliou Sall en chair et en os qui ai été nommé", reconnait-il.


Article_similaires

53 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:09 AM)
    in
    • Auteur

      Nemo

      En Septembre, 2017 (13:43 PM)
      je voulais juste savoir si certains postes, dans l'administration, n'étaient pas réservés, d'habitude, à des fonctionnaires. dans, les nominations, en conseil des ministres, le matricule et le poste de l'agent nommé étaient même donnés. que je sache, aliou sall n'est pas un agent de la fonction publique.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:18 AM)
    Pays de mer.de. C'est ça qui arrive dans un pays quand l'éthique s'efface devant la malhonnêteté. Et croyez-moi ce n'est pas encore fini.
    • Auteur

      Dx

      En Septembre, 2017 (13:03 PM)
      désolé mais c'est père laye qui a habitué aux sénégalais les wax waxett donc moi je ne condamne pas macky défoul dara lou graw..............
    • Auteur

      Anti Hypocrite

      En Septembre, 2017 (16:18 PM)
      ton commentaire m'a déchiré les entrailles! pourquoi a t on sanctionné wade? ton commentaire est le paroxysme de la fumisterie, de l'hypocrisie et de la duplicité!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:21 AM)
    Ngoor, dou khaliss mo koy maayé. Demandez à ceux qui pensaient connaître François Fillon.
    Auteur

    Big Ben Wallace

    En Septembre, 2017 (11:32 AM)
    Doul rek lay def.Voilà un homme dont la parole ne vaut un kopeck!



    Doul si réduction mandat bi



    Doul si 25 ministres yi promis au Sénégalais



    Doul si gouvernance sobre et vertueuse bi et tant d'autres exemples.



    Honte à toi Macky Sall



    Bilahi walahi talahi,sur le Saint Coran je regrette d'avoir voté pour toi en 2012 :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 



    do nitou dara
    • Auteur

      Baross

      En Septembre, 2017 (13:09 PM)
      allez au diable vous tous qui critiquez le président macky votre cynisme vous empêche d'interpréter et de comprendre les actes qu'il pose alors fermez vos grandes gueules. en tant que chef d'etat il choisit qui il veut à la place qu'il veut donc arrêtez avec vos charrabia cela n'intéresse personne.......
    Auteur

    Toufa

    En Septembre, 2017 (11:47 AM)
    tu est kon on a une président de parole qui respecte les sénégalais aliou sall a travailler pour le peuple il mérite se poste bravo président sall sa kaw sa kanam
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (11:54 AM)
      j'ai honte pour mon peuple. les sénégalais ne méritent pas ce manque de respect. il est le pire de tous les président. il fait du ma tay.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (13:18 PM)
      espèce d'altopé; va travailler topp politicien rék di déf griotisme nguir lo am
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:56 AM)
    ah Jikko ak Borom Pakh rek

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:57 AM)
    Je suis apriste mais là le président vient de commettre une erreur qu'il regrettera toute sa vie.

    Wait and see.

    2019 n'est plus loin nak.
    Auteur

    Competences De Aliou Sall

    En Septembre, 2017 (11:57 AM)
    pour répondre à ceux qui posent la question à savoir si aliou sall a la compétence requise pour diriger la CDC, voici son parcours .Je suis un promotionnaire de Aliou Sall au Département d'Histoire de l'UCAD. Je crois d'ailleurs qu'il habitait au pavillon Fass 3 où il était "clandoté" par Mohamed Pascal Faye, journaliste qui a travaillé à Sud Fm. Aliou sall ne pouvait même pas se payer un logement à fass, gueule tapée ou grand dakar (15 à 20000 par chambre à partager entre 3 étudiants).Aliou Sall a cartouché au Département d'histoire et avec l'aide de Mohamed Pascal Faye il a réussi au CESTI. Peinant à trouver un travail digne de ce nom ( il a été pigiste dans beaucoup de journaux de la place), il était presque obligé de faire le concours d'entrée à l’École Nationale des Travailleurs Sociaux.Avec la survenance de la première alternance et à la faveur de la nomination de son frère au gouvernement, il s'est inscrit à l'ENA de France aux CISAP (Cycles internationaux spécialisés d'administration publique).L’inscription se fait sur présentation d’un dossier à l’ambassade de France à Dakar pour les candidats sénégalais et je signale que la scolarité est payante. Aliou Sall n’a jamais fait le concours d’entrée à cette « prestigieuse école » comme pourrait le croire le Sénégalais lambda.Quand son frère est devenu 1er ministre, il a été affecté à Pékin comme chef du Bureau économique de l’Ambassade du Sénégal. Et, contrairement à l’article, il n’était pas le coordinateur de la coopération sino-sénégalaise. Si c’était le cas, il aurait usurpé la place de l’ambassadeur. Son travail était de vendre la destination sénégal aux éventuels investisseurs chinois. La coopération entre le sénégal et la Chine d’Etat à Etat, le rôle de Aliou Sall est dix fois moindre par rapport à ce que veut nous faire croire cet article.Aliou sall que j’ai croisé était un étudiant très moyen, très en deçà de ce que l’auteur de cet article veut vendre aux sénégalais.Le seul mérite de Aliou sall c’est d’être frère de…
    • Auteur

      Babylone

      En Septembre, 2017 (12:13 PM)
      @competences d'aliou sall

      désolé mais vous etes un manipulateur.le probleme ne se pose pas en termes de competences ou pas,mais plutot de gestion familiale,clanique,de népotisme et de violation de l'ethique republicaine
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:45 PM)
      tu y gagnes quoi en racontant le passé d'une personne? si tu es musulman , , tu auras appris certainement la vie du prophete mouhamed psl.. tout un chacun de nous dans le cours de sa vie rencontre des hauts et des bas. dieu n'aime pas les gens de ton genre . racontes nous ton passé , balaies devant chesz toi avant de parler de tes voisins .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:24 PM)
    Ce gars est un danger pour l'avenir du Sénégal. Il reçoit les chefs d'entreprises étrangers au palais à l'abri des regards et fait signer des contrats bidons, qui lui permettent de se sucrer davantage sur le dos des sénégalais, à ses ministres et directeurs. Le pétrole servira exclusivement à rembourser des dettes et l'enrichir davantage. Je quémande les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales à tout prix pour le débarquer en 2019, ICA.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:37 PM)
    mandat de 5 ans , léébaune, loupééne
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:01 PM)
    Vous êtes tellement faux. Macky a dit qu'il ne mêle pas sa famille dans les decisions superieures de l'etat et c'est vrai. Aliou Sall est nommé Directeut d'une agence ,ou est le probleme. Aliou Sall n'est pas ministre et pourtant il le merite bien
    Auteur

    Papiton

    En Septembre, 2017 (13:13 PM)
    Comme tout autre citoyen Aliou Sall est légalement apte à gérer les fonctions qui lui sont confiés.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (13:53 PM)
    dama-néh, lii darra nékoussi!

    c très normal, yapa de discukutation possibal.

    bou boybi fattéh laal domou-taal rék, balaa mouy tambali tiim ci kèès-bi...  :jaaxle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:00 PM)
    Quelle déception!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:01 PM)
    2 freres voleusr ala tete de notre pays.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:27 PM)
    Il ne le mérite pas ,c'est un voleur.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:28 PM)
    2019 N'EST PLUS LOIN.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:32 PM)
    quand tu dois perdre le pouvoir tu devient aveugle et bete
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (14:37 PM)
    KILIFA ou kafekate et compagnie ne sont pas des exemples pour une jeunesse réfléchi et averti le patriotisme n est pas que de critiquer et il est temps qu ils posent des actes de sorties de crise ou des orientations positives aux populations.

    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2017 (14:47 PM)
    IL y'a un problème quand des citoyens Sénégalais trouvent surprenant qu'un fils du PAYS soit nommé par un Président élu avec plus 60%par une population républicaine et démocrate,quand la compétence et l’expérience peuvent servir a développer ce PAYS le droit et le devoir de nommer deviennent légale
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:03 PM)
    quand tu dois perdre le pouvoir tu deviens aveugle et bête et les gens qui doivent t'ouvrir les yeux sont les 1er a te dire" vas y tu as le droit de toute façon tu es le plus fort "alors que ALLAH EST LE PLUS GRAND . tu n’écoute plus la volonté du peuple jusqu'au jour ou tu es devant le fait accompli
    Auteur

    Zarc

    En Septembre, 2017 (15:07 PM)
    Mais Aliou Sall est un haut cadre qui a ses diplômes et compétence pour servir. Cest pas parcequon est de la famille d'un president qu'on doit tout perdre. Cest une approche barbare et inhumaine. Il a tout ce qu'il faut pour être nommé Et arrêtons les fumisterie.
    • Auteur

      Dignite

      En Septembre, 2017 (08:23 AM)
      donc normalement , toi tu devais être à 100 % d'accord avec abdoulaye wade sur l'affaire karim wade.tu es libre mais nous y voyons une ignominie et donner un poste " hors contrôle" (c'est très important!) à son frère pendant que tu es président de la république.macky sall lui même n'est contre , il se l'ai interdit plusieurs fois en publique.comme quoi , il y aura toujours des crétins pour défendre le mensonge et le reniment.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:19 PM)
    Tout laisse à croire que les politiciens de l'opposition n'ont plus de programme à proposer aux sénégalais ou bien ils les prennent pour des demeurés. Comment la nomination d'un citoyen à un poste aussi ordinaire dans la hiérarchie de l'Administration du Sénégal peut -elle créer autant de réactions venant de l'opposition? ( prétexte, frère du Président). Alors tous les parents du président ont tord d'avoir leur frère à la tête du Sénégal. Ainsi, ils sont d'office exclus de la gestion du pays (Bizzarre comme raisonnement).



    L'autre hypothèse est le silence du parti au pouvoir (ou BBY) ne signifie t-il pas une hypocrisie au sein de la mouvance présidentielle?
    Auteur

    Anonyme L A

    En Septembre, 2017 (15:21 PM)








    Comme il est minuit dans la tête du président Macky et minuit est l'heure où l'homme chercher désespérément à observer le onzième commandement .:



    Comme le président n'est pas assuré d'avoir une seconde mandat,il se dise que ce maintenant ou jamais de faire profiter mon frère de s'enrichir. .Il nomme son frère à ce poste juteux avec comme instruction "Tu ne te laisses pas prendre selon la loi morale de minuit .
    Auteur

    Truth

    En Septembre, 2017 (15:23 PM)
    CHERS FRÈRES ET SŒURS SÉNÉGALAIS NE PLEUREZ PAS.VOUS ÊTES RESPONSABLES .

    VOUS ÊTES AVEUGLES.C EST VOUS QUI AVEZ VOTE POUR CE GARS QUI NE MÉRITE PAS DE GÉRER CE PAYS.VOICI LA LISTE DES WAX WAXEEETS DE MACKY.



    1 NON RESPECT DE L'APPLICATION DES ASSISES NATIONALES

    2 NON RESPECT DU MANDAT PRÉSIDENTIEL DE 5 ANS

    3 NON RESPECT DE LA GESTION SOBRE ET VERTUEUSE PROMIS AUX SÉNÉGALAIS..

    3 NON RESPECT DE LA PROTECTION DES INTÉRÊTS NATIONAUX EN PROMOUVANT L ENTREPRENARIAT LOCAL

    4 NON RESPECT DE LA PAROLE DONNÉE A NE JAMAIS NOMMER PAR DÉCRET SON FRÈRE.

    5 NON RESPECT DE L INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE OU DE LA SÉPARATION DES POUVOIRS.



    RÉVEILLEZ VOUS CHERS COMPATRIOTES. CES GENS SONT PAS DIGNES DE CONFIANCE.



    " ALAKHIRA DINEU METTI"
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:29 PM)
    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:00 PM)
      c'est plus grave a diakhao kanda a thies;on n'a pas depuis plus de mois.au secours sde
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:37 PM)
    Rien ne justifie les hurlements des loosers ,des aigris et des haineux /

    Parce qu'il le mérite. M. le maire Aliou Sall pouvait prétendre à un poste

    dans le gouvernement.



    Parce qu’il est membre fondateur de l'APR



    Parce qu’il est compétent.



    Parce qu’il a contribué fait gagner le parti dans sa commune



    Parce que sa gestion de la commune est irréprochable.



    Parce qu’il est sénégalais .



    et parce qu'il est fidèle au président de la république



     :sunugaal:   :fbhear:   :thumbsup: 
    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2017 (15:42 PM)
    le pouvoir est éphémère et que les grands hommes partent mais les institutions demeurent donc le fait de critiquer les nominations du Président est permis par la liberté d'expression,mais respecter la liberté des citoyens qui ont voter pour que SE Macky sall émerge ce PAYS.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:47 PM)
    il doit partir rien que sa soumission inconditionnelle a la France suffit pour le debouter en 2019

    Auteur

    Assane Diouf

    En Septembre, 2017 (15:51 PM)
    gas yi mangui ni dè sama gas yi partagè lène txto bi waye
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:53 PM)
    SENGHORE Nomme son Frère

    Abdou Diouf Nomme son Frère

    Abdoulaye Wade Nomme son Fils

    Macky Sall Nomme son Frère

    Dites moi qui est le plus fautif?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:21 PM)
      moi j'été un grand défenseur de maki,mais cette nomination m'a pris de court.je ne pensais pas qu' il allait faire comme ses prédécesseurs car je ne pensais qu' il éviterait de donner à ses nombreux opposants le bâton pour le battre.
      je commence à douter pour 2019.son frangin devrait lui même refuser le poste pour protéger son frère de président. il y'a plus important que les biens dans la vie.je suis vraiment déçu. nguene balma hakka.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (17:56 PM)
      ton raisonnement est limite enfantin , la politique
      n'est pas un jeu d'enfant. dans la mesure qu'il est membre fondateur
      du parti ,il pouvait réclamer un poste de souveraineté sans aucun soucis
    Auteur

    Truth

    En Septembre, 2017 (15:54 PM)
    UN PRÉSIDENT QUI A DES AMIS FRANC MAÇONS COMME ALI BONGO ET DENIS SASSOU NGUESSO NE DOIT PAS VOUS SURPRENDRE QUAND IL FAIT DU "WAX WAXEET".

    FAITES UN TOUR AU CONGO ET AU GABON ET VOUS COMPRENDREZ QUE NOS PRÉSIDENTS SONT DES MONTRES EN COSTUME. DES SUCEURS DE SANG DE LEUR PEUPLE.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (15:56 PM)
    ouvrez lui les portes de l infini pour les wakh wakhati wakhéét
    Auteur

    @29

    En Septembre, 2017 (15:58 PM)
    pourquoi le nouveau boss de la caisse est cefran ?



    Oublie la France et nettoie les écuries d'Augias.....(voir dico)
    Auteur

    @27

    En Septembre, 2017 (15:59 PM)
    "Rien ne justifie les hurlements des loosers ,des aigris et des haineux"



    conception fraternelle des autres citoyens ...monsieur suce ? ou joue du tama ?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:00 PM)
    MACKY est le plus fautif car il a ajouté ses beaux freres, beau pere, domous toureundo :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Toufa

    En Septembre, 2017 (16:08 PM)
    le president macky sall n ai pas un franc macon il nous surprend avec bcp de choses pr le senegal ndakh ligueye rek monko niore
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:09 PM)
    Bonsoir les Sénégalais On a Eli Macky Sall pour Avancer le Sénégal mais il l'a Nous Vendu au français
    Auteur

    Fa

    En Septembre, 2017 (16:13 PM)
    avancement rek le président macky sall sokhla chaque jour il pence que le senegal
    Auteur

    Ebola

    En Septembre, 2017 (16:16 PM)
    Notre Ebola national = c'est ce clan .Comprenons que c'est notre dette envers Allah pour pouvoir esperer un epanouissement et une prosperite de l'est a l'ouest du nord au sud sans distinction de region ou d'ethnies .

    Depuis 5 ans de nomination les difficultes sont exacerbees tout ce qui marche dans ce pays vous y trouverez derriere une appartenance ethnique ou regionaliste ..Les sites ou les populations qui n'attendent rien de ce pouvoir sont ceux qui sont totalement coupes soit par le sang soit par la culture soit geographiquement .

    Si tambacounda et la casamance ne representent rien dans l'administration et dans ce gouvernement c'est parceque le president de la republique n'a aucun lien de parente avec les diolas les soces les manjacque les balantes , les bassari les koniagui les bambaras etc .

    Mieu vaut mettre a un poste strategique le plus nul haal pulaar ou serere plutot que le plus brillant casaçais ou tambacoundois .

    C'est une gouvernance ethnique double d'incompetence et de complexe .Ce mec est allergique a la qualité. il prefere s'entourer de nullards comme Yakham Mbaye ,Mansour Faye incapable de fournir Dakar en eau Abdou Mbow qui parle tout sauf francais de Matar Ba qui n'a jamais rien remporte de Mankeur Ndiaye qui a mis la diplomatie par terre de Amadou qui a endette le senegal jusqu'au cou la liste n'est pas exhaustive Mame Baye Niang qui ne peut rien faire pour retenir les jeunes qui commencent a reprendre les pirogues ,ministre de la peche qui prive nos femmes de poisson ;Aly Ngouille qui ne fait que detruire les ecosysteme avec l'exploitation anarchique de l'or a kedougou et du zircon a Mboro aujourdh'hui il veut detruire l'ecosysteme de Niafrang .

    Franchement rien de bon et rien ne marche dans ce pays a part certaines ethnies et certains amis de certaines regions .Er apres les repondeurs automatiques nous pondent des articles ministres de la republique ou directeur de la republique .Nous sommes dans une republique de l'ethnie des copins et cousin donc des ministres de l'ethnie ou de quartier au mieu ministres de regions .chaque ministre travaillent pour sa region ou son ethnie .Alors casamancais et tambacoundois de Dakar thies et kaolack prenaient vos responsabilites face a ce gouvernement ethnique
    Auteur

    Fa

    En Septembre, 2017 (16:19 PM)
    on vous comprend pas avec le président macky sall tout e possible pour l avancement du senegal sa kanam rek avec tout tes réalisations
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (09:23 AM)
      foulbes/peulhs -tout comme assane, penda ba, amy collé dieng- doit/doivent être traqué(s) pour rendre compte de ses/leurs insultes contre les mourides qui ne lui/leur ont fait aucun tort. insulter des millions de personnes, dénigrer leurs croyances, leur choix et leurs options, pour on ne sait quelle raison ne peut pas prospérer impunément. ce qu'il(s) a/ont fait est d'une extrême gravité et ne peut être passé aux pertes et profits tout simplement.
    Auteur

    Kaolack Sans Eau

    En Septembre, 2017 (16:21 PM)
    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    IL N'Y A PAS D'EAU DANS CE PAYS. MERDE LA SDE

    Auteur

    Jean Bernard Diatta

    En Septembre, 2017 (16:24 PM)
    Monsieur le Président, nous, Jeunes du département de Oussouye constatons que Son Excellence Monsieur Macky Sall et son gouvernement veulent faire moins que leurs prédécesseurs dans notre département.

    Les seules oubliées des gouvernements de Son Excellence Monsieur Macky Sall, demeurent les populations du Kassa car:



    - Elu depuis 2012, le Président de la République Macky Sall, malgré ses séjours en Casamance, n’a jamais jugé utile de se rendre à Oussouye ne se reste que pour remercier les populations du Kassa.



    - D’ailleurs, à l’exception de Abdoul Mbaye ex-premier ministre, venu à inaugurer le port de Carabane, aucun des premiers ministres a l’instar de notre Président ne s’est pas préoccuper de venir constater et parler avec nos populations. Même la situation catastrophique du tourisme au Cap Skirring n’a pas pu les motiver.



    - Avec ce quatrième gouvernement sous l’ère Macky Sall, nous venons de constater, encore une fois, la consécration du manque de reconnaissance réelle de notre département de ses cadres et responsables.



    - Aucune audience n’a pas été enregistrée en faveur de nos responsables et jeunes y compris notre coordonnateur.



    - Depuis 2012, en effet, nous n’avons noté, à Oussouye, aucune nomination digne de son nom.



    Oussouye est le seul département de la région de Ziguinchor voire du Sénégal, à ne jamais être promu à des postes de responsabilité : ni ministres, ni Directeurs Généraux, ni chargés de missions.



    Fort d’un tel constat, nous osons interpeler la direction de notre parti sur les points suivants :



    - Oussouye est-il un département à part entière ou une succursale d’un autre département qui, donc, parle au nom de Oussouye ?



    - Macky Sall a – t – il choisi de faire moins que ses prédécesseurs en terme de nominations et de capacitations de ses responsables et cadres du département de Oussouye ?



    - En d’autres termes, Oussouye ne conte – t – il pas sur son dispositif électoral de 2019 en raison de sa petitesse ?



    Si tel n'est pas le cas, alors nous attendons notre portefeuille ministériel et nos Directeurs Généraux dignes de leurs noms.





    Auteur

    Fess

    En Septembre, 2017 (16:27 PM)
    mai aliou sall il montre de bon travail au président il mérite se poste durant les élections législatif il gagner sa commun cône nak louguene beugue merde way
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:42 PM)
      lol tiey senegalais !! gagner sa commune veut dire être compétant alors ?
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:28 PM)
    SENEGAL PAYS DE BLA-BLA. WAKH REK! WAKH SUBA, WAKH NGOON. LIGUEEY ZERO!!!!! EMERGENCE JAMAIS!!!
    Auteur

    Takou

    En Septembre, 2017 (16:30 PM)
    Aliou SALL en Yakh et en Yapp ! Quelle honte !
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (16:31 PM)
    Et si Aliou est competant pour....?  :brawoo: 
    Auteur

    Anophaute

    En Septembre, 2017 (17:31 PM)
    "Oui, c'est moi Aliou ......qui ai été nommé"  :nono:   :nono:  on dit plutôt



    "Oui, c'est moi Aliou ......qui A été nommé"



    Si Macky avait parlé, il aurait dit "c'est moi qui l'ai nommé".  :taala_sylla: 



    Bon, wax waxète et fénn fénnâte et fénn fénnati, c'est du parel au même.  :xaxataay: 
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2017 (20:04 PM)
    Comment des gens qui ont justifié tout leur combat contre Wade par le prêt d'une INTENTION de faire de son fils son héritier ont fini par accepter que Macky Sall fasse d'Aliou Sall, son frère, ce qu'il est entrain de faire de lui ? Il doit y avoir là une maladie mentale que nous n'avons pas encore comprise.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (23:28 PM)
    Badolos affamés !!! Macky Sall n'a connu que la pauvreté. Sa famille a vécu de la charité des voisins, des homonymes des enfants (par reconnaissance). Aujourd'hui au pouvoir, il ne peut plus s'arrêter de voler de l'argent pour stocker pour des générations qu'il ne verra jamais. Toute la famille pioche pour au moins 10 générations futures. Nos gouvernants sont malheureusement de pauvres types, d'une bassesse inqualifiable. Finalement ils font même pitié. Leur cupidité et leur voracité sont juste le signe dune revanche sur leur passé. La misère crasse ça marque. Ils ressemblent tous à des porcs tellement ils sont gras, mais le reflet dans le miroir reste celui d'un être famélique, maigrichon et affamé. Et ça toute la fortune du monde n'y changera rien. Badolos badolos rek la mouna done
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:18 AM)
    Vive Abdoulaye Wade!!!!



    Au moins lui, il est courageux et assume ce qu'il fait contrairement à Alkham ndiaye!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:28 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de maky. Attention maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !



    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:38 AM)
    republique bananiaire

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email