Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Nommé Directeur de Cabinet du Président de la République, Abdoul Aziz Tall rattrapé par son passé de la Lonase

Single Post
Nommé Directeur de Cabinet du Président de la République, Abdoul Aziz Tall rattrapé par son passé de la Lonase

La Cour des comptes avait épinglé l’actuel Directeur de Cabinet du Président de la République, Abdoul Aziz Tall, alors directeur de la Lonase. Des membres de l’Alliance pour la République (Apr) mettent au goût du jour ce dossier, dans les colonnes de La Tribune, comme pour dire que l’ancien président du mouvement OTD (Ousmane travaille pour Diouf) est loin d’être la personne a indiqué auprès du Président…

 En effet, tout le long de leur magistère, selon le rapport, « une pratique s’est installée sur la gestion des Directeurs généraux, MM. Mame Bounama Sall et Abdoul Aziz Tall, qui consistait à l’émission, chaque année, des billets pour le pèlerinage à la Mecque. Une distribution des billets qui a, selon nos confrères, fait ressortir une gabegie certaine. 

Ainsi, sur un total de 422,60 millions de francs Cfa, plus de 390 millions de francs ont été dépensés, sur les exercices 1995 à 2000, pour le Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, sans autorisation budgétaire, et dans le contexte d’une exploitation déficitaire, pour des bénéficiaires inconnus. « Il s’y ajoute une remise de sommes d’argent pour la construction ou la réhabilitation de lieux cultes à des personnes, dont l’identité et l’adresse ne sont pas précisées », nous dit-on. 

En effet, il a été octroyé une subvention de 2 millions de francs à M. Cheikh Seck, promoteur des œuvres sociales du mouvement OTD, dirigé par M Tall, alors Directeur général de la Lonase.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Sergio

    En Septembre, 2013 (09:31 AM)
    NOUS VOUS RAPPELONS QUE ABDOUL AZIZ TALL APRES 12 MOIS DE DETENTION A EU UN NON LIEU TOTAL CHERS JOURNALISTES IL FAUT VOUS DOCUMENTER.

    Top Banner
  2. Auteur

    Emir D'españa

    En Septembre, 2013 (09:31 AM)
    Putain on dirait que sénégal amatoul nitte kou bakh, bayilen di khawi soutoureu le président ki l'a nommé sait parfaitement son passé: donc pourquoi cherchez vous à humilier les gens  :?:  :?:  :?:  :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baayefaal

    En Septembre, 2013 (09:33 AM)
    Ne l`embetez pas laisseez le travail, qui n`a pas fait d`erreurs dans sa vie surtout politique dans sa vie ?arretons ce gars est tres competent, la il gere pas d`argent laissons montrer sa competence pour une fois arretez vos jalousise.

    Macky lui meme a fait des erreurs dans sa vie, est c`est un passe plus recent que celui de Monsieur Tall, ne les ecoute et surtout montre la difference entre les mediocres qui crient toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atar

    En Septembre, 2013 (09:38 AM)
    gouvernement bi bizarre na, ministre de la justice homo, dircab repris de justice, des voleurs enrichis par wade, etc... quelle honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moolmi

    En Septembre, 2013 (09:39 AM)
    mais y'a combien de personnes cleans avec un passé cleans au Sénégal?
    Top Banner
    Auteur

    Marocsen

    En Septembre, 2013 (09:47 AM)
    Pour quoi nommer des personalités au passé douteux y a des fonctionnaires senegalais de haut niveau dans le pays

    Et en dans la diaspora. Mais pour de post de cette nature il faut des gens serieux et propre. Vous nommez des sathies de la republique et des defenseurs de homosexuels. Quel pays sommes nous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta50

    En Septembre, 2013 (09:47 AM)
    Doudou wade a menti sur Mbaye N diaye lire le dementi sur Xalima,honte a lui digérer votre defaite la vie continue
    {comment_ads}
    Auteur

    Juste

    En Septembre, 2013 (09:55 AM)
    aziz tall n'est pas la personne indiquée c'est comme si macky n'a pas de cadres dans son parti, en plus ces idées sont dépassées, je ne saispas comment il a fait pour séduire macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Baayefaal

    En Septembre, 2013 (09:57 AM)
    Attention ne vous faites pas berner par des informations bidon du Senegal, Monsieur Tall est forme en Occident, il sait bien ce que veut dire travailler et s`amuser, les senegalais sont jaloux et egris, meme si Dieu descendait ils vont trouver lui trouver un defaut. c`est cela qu`il faut combattre la mechancete et la jalousie.Regardez Doudou Wade, il raconte n`importe quoi il a perdu la tete, s`il en avait une.Il avaiat dit un jour dans une assemblee publiqu`il y`aura plus de President Catholique au Senegal c`est grave de tels propos alors que nous savons tous que cela importe peu la religion du President l`e`ssentiel qu`il aime son peuple et pret a travailler pour le servir comme le disait Serigne Fallou sur Senghor. Je connais des gens qui ont le film de ces propos s`il ferme pas sa bouche pour dire n`importe quoi.
    Top Banner
    Auteur

    Water

    En Septembre, 2013 (09:58 AM)
    RIDICULE, vraiment ridicule et à la limite de l'indécence. les sénégalais sont méchants et hypocrites, vulgaires, dès fois je me demande pourquoi j'ai vu le jour dans ce pays. Je comprends aussi pourquoi Allah (SWT) nous a envoyé autant de SAINTS; (Cheikh Ahmadou BAMBA, El Hadji Malick SY, Limamou LAYE, Cheikh Ibrahim BAYE NIASSE etc...) certainement pour assainir, travailler les esprits ténébreux. Alors "Que ceux qui n'ont jamais pêché jettent la première pierre". HEUREUSEMENT que vous n'êtes pas ALLAH, sinon il ne resterait pas une âme sur cette terre.

    "Lii yeup pour am PALACE" Rééééé ba tass
    {comment_ads}
    Auteur

    Cisko15

    En Septembre, 2013 (10:17 AM)
    macky sall n'etait pas riche avant les fonctions qu'il occupait du temps du pds et il est milliadaire maintenant sans que cela ne choque personne!!! c'est ali baba macky sall et les 40 voleurs! vous avez voulu macky sall vous l'avez eu la pale copie du pds qui l'a formé. comme on dit chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite!
    {comment_ads}
    Auteur

    Loukh

    En Septembre, 2013 (10:34 AM)
    Abdou A Tall est un homme, méthodique, competent, pieux et digne.Mais c'est connu.chaque fois qu'on' nomme une vraie valeur des jaloux jaillissent de toute part pour degueuller des inepties
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Septembre, 2013 (10:45 AM)
    M. Tall a été accusé à tord. On voulait le faire transhumer il a refusé. On n'a rien à lui reprocher.
    Top Banner
    Auteur

    Nsh

    En Septembre, 2013 (10:47 AM)
    République de copains et de Coquins,cela continue encore et encore
    {comment_ads}
    Auteur

    Barro2008

    En Septembre, 2013 (10:48 AM)
    Sénégalais mo niémé wagni soutoureu nite. Personne ne veut même plus être nommé dans ce pays. Dès que quelqu'un est nommé, ils se jettent sur lui comme des affamés, prêts à mettre sur la place publique tous ses secrets. Mr. Tall a été épinglé par la Cour des Comptes, et après? Dou Macky Sall kham nako? Pourquoi toute cette méchanceté, cette jalousie morbide? Les chiens aboient mais la caravane passe malgré tout. Mr. Tall, faites votre travail et ignorez tous ces petits méchants qui s'agitent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambel

    En Septembre, 2013 (11:53 AM)
    cette campagne d'intoxication et de destabilisation a l'encontre de cet honnete homme ne le detournera jamais de sa marche ,il a toujours été digne et loyal , accusé a tord par wade le manipulateur qui malgrés toute cette pression a refusé de transhumer et que de par sa competence il a été nommer a ce poste par le president macky sall qui est un homme de vision .
    {comment_ads}
    Auteur

    Barons Pilleurs

    En Septembre, 2013 (13:08 PM)
    ENCORE UN BARON PS !Ces barons qui ont pille TOUTES LES BANQUES NATIONALES(bnds,sofisedit,usb,sonaga,etc.° :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Top Banner
    Auteur

    Bd

    En Septembre, 2013 (14:04 PM)
    bdoul Aziz TALL : UN MANAGER AU SERVICE DE L’ETAT

    Le remaniement ministériel qui vient d’avoir lieu consacre une rupture majeure dans la conduite des affaires de l’Etat. Aussi bien au niveau de l’équipe gouvernementale que de celle qui le seconde dans l’espace présidentiel, Macky SALL a choisi de privilégier compétence, rigueur et efficacité. Pour accélérer la cadence des reformes et répondre aux attentes du peuple sénégalais dans tous les domaines.

    C’est dans cette optique qu’il faut considérer le choix porté sur Abdoul Aziz TALL, manager émérite diplômé de la prestigieuse HEC de Montréal et qui a acquis une expérience exceptionnelle au sein du mythique BOM (bureau organisation et méthode) fondé par Senghor et qui regroupait l’élite de l’Administration nationale.

    Ce cadre de très haut niveau est aussi un patriote remarquable qui a prouvé à la face de la Nation, qu’il avait le courage indispensable pour défendre ses idées quitte à subir l’injustice d’un régime aux abois. Abdoul Aziz TALL, faut-il le rappeler a souffert dans sa chair toutes sortes de brimades et de vexations de la part du régime de WADE ; mais il a tenu bon et n’a jamais abdiqué ni sa dignité ni ses convictions.

    Au contraire il n’a cessé de combattre avec une hardiesse digne d’éloge jusqu’à la défaite retentissante infligée à WADE en Mars 2012.

    Mais si TALL s’est battu contre la tyrannie rampante et si son combat victorieux rejoint celui de tous les Sénégalais qui ont osé se dresser contre les dérives d’un président coupé des réalités ; ce n’était ni par vaine bravade ni par volonté de revanche. L’homme a la passion de son pays et l’a démontré dans tous les postes de responsabilité qu’il a eu à occuper au Palais présidentiel mais aussi à la tête de la LONASE où il a fait des merveilles. Je suis bien placé pour en parler car nous avons travaillé ensemble et je l’ai vu à l’œuvre aussi bien à Dakar qu’à l’Etranger où il a défendu, avec succès, les intérêts du Sénégal et des autres pays africains partenaires du PMU français.

    C’est pourquoi je me réjouis, au plus haut point, de voir le Président Macky SALL placer sa confiance en cet homme, patriote sincère, homme d’Etat rigoureux et consciencieux.

    A l’évidence le cabinet présidentiel est entre de bonnes mains, des mains expertes et dignes de confiance. Il s’y ajoute que l’homme connait très bien comment fonctionne l’espace présidentiel et quelles sont les améliorations à apporter pour rendre le travail plus efficace dans la coordination avec le Gouvernement et les différents corps constitués.

    Les contraintes de la machine administrative sont réelles ; mais peuvent et doivent être limitées. Encore faudrait-il avoir la science nécessaire pour le faire.

    Abdoul Aziz TALL l’a et permettra ainsi au Président Macky SALL de mener en toute tranquillité son travail de Chef d’Etat, homme de vision et inspirateur de l’action gouvernementale. Un général engagé qui décide, donne le la, supervise, évalue et sanctionne p positivement ou négativement.

    Avec Abdoul Aziz TALL, le Président Macky SALL a trouvé la perle rare pour gérer son cabinet avec efficacité et discrétion. Il s’y ajoute que l’homme est d’un commerce agréable et d’une rigueur morale avérée.

    C’est pourquoi nous lui souhaitons une totale réussite dans ses nouvelles fonctions et sommes convaincus qu’il donnera le meilleur de lui-même, comme toujours, pour faire honneur à son pays et à celui qui l’a investi de sa confiance ; et sur les épaules de qui repose l’espoir du peuple sénégalais.



    Mamadou Amadou Tamimou WANE

    PCA SSPP / LE SOLEIL
    {comment_ads}
    Auteur

    Tall

    En Septembre, 2013 (15:08 PM)
    Ce gars là est pire que Wade, pourtant avant d'être nommé comme délégué général à la réforme il prenait tous les appels mais maintenant il a fermé son portable il est comme les autres . Il a lutté pour des choses auxquels il ne croit même pas . Il ne pense qu'à sa personne. FAUX TYPE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Septembre, 2013 (16:00 PM)
    Ils sont combien au Sénégal à avoir soutenu Abdoul Aziz Tall et Bara Tall durant les moments les plus difficiles de leur existence lorsqu'ils étaient incarcérés à la prison? A l'époque Personne parmi eux n'avait su les tirer d'affaires, si ce n'est la justice qui a prononcé la décision de les libérer pour non-lieu. Si le Président Macky Sall, alors membre du gouvernement et l'un des plus proches collaborateurs de l'ancien Président Me Wade, au moment des faits qui ont valu à MM Tall l'emprisonnement, se donne la latitude de faire de ce dernier un collaborateur au premier plan, c'est tout fort de beaucoup d'appréhensions au sujet de l'homme Aziz Tall. Avoir fait la prison ne doit pas être un facteur de blocage pour la percée de quelqu'un au plan professionnel le reste de sa vie. J'invite le Président Sall à prendre son courage à deux mains et se doter de la vision qui fasse de lui un homme de conviction par rapport à ses propres choix. Trop de calculs politiciens, moins d'efficacité dans une gestion publique! Aziz Tall est un homme libre d'esprit et de ses mouvements, celui qui lui a conféré la force morale de choisir d'aller monnayer ses talents vers d'autres sphères de compétences, en dehors du gouvernement. IL est resté digne en s'accrochant à des vertus tirées de son milieu natal, et en restant républicain tout le temps qu'on n'entendait plus parler de lui; on ne l'a jamais entendu tisser des lauriers au Président ou trainer dans la boue un seul membre de l'ancien régime libéral. IL est certes victime de son expertise avérée et de ses compétences qui font de lui, aujourd'hui, l'objet de toutes ces attaques sciemment entretenues par des adversaires plutôt préoccupés par des intérêts personnels. Je lui demande de s'offrir de la hauteur par rapport à ces piques lancées de toutes part à dessein, pour mieux se donner à la mission que vient de lui confier le chef de l'Etat. Dans l'humilité, la patience et l'engagement, vivement qu'il reste au service des sénégalais en servant de trait d'union entre le PR et les citoyens !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Solo

    En Septembre, 2013 (16:22 PM)
    nos journalistes doivent apprendre a informer au lieu de denigrer actuellement tant d'articles font l'objet de surencheres sur des personalites de bonnes foies
    Top Banner
    Auteur

    Ange

    En Septembre, 2013 (16:50 PM)
    C 'EST UN MONSIEUR QUI CONNAIT BIEN L'ETAT ALORS SVP NE SOYEZ PAS PAS JALOUX DE SA BELLE REUSSITE

    ON NE FAIT QUE DENIGRER AU MOINS RECONNAISSONS EN LUI DES QUALITES
    {comment_ads}
    Auteur

    Azz Tall

    En Septembre, 2013 (17:05 PM)
    La presse nous apprend ce matin que le PR va remanier sa com. J'espère seulement qu'il va pas faire de cette pauvre fille le bouc-émissaire désigné par les vrais coupables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangue Mbacké Mbaye

    En Septembre, 2013 (17:55 PM)
    Les commentateurs du palais en action? Tel pourrait être le titre du résumé des commentaires qui ont suivis cet article. Cela confirme que macky ne compte que sur la com pour diriger le Sénégal. La conviction qu'il a réussi a créer dans les esprits simpliste de la culpabilité d'un Karim Wade dont les preuves des grossières accusation tardent encore à se faire jour. Aussi, je m'étonne que les commentateurs du palais s'indignent, sous divers pseudonymes, de cette rappelle historique du passé de mr Abdou Aziz Tall et, en même temps faire continuer à faire " de l'affabulation sur monsieur Karim Wade" leur jeu favoris.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email