Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Non-respect de la parité sur la liste de YAW à Dakar : les cadres républicains tirent sur Barth

Single Post
Non-respect de la parité sur la liste de YAW à Dakar : les cadres républicains tirent sur Barth

La Convergence des Cadres Républicains dénonce les événements qui se sont déroulés le mercredi 11 mai à la Direction générale des élections. Risquant la forclusion, Barthélémy Diaz a voulu forcer l’entrée de la direction pour explique-t-il « modifier la liste de la coalition Yewwi Askan Wi pour le département de Dakar ». Ce qui lui a été refusé parce que le maire de Dakar n’était pas habilité à jouer un tel rôle. Réagissant à ce propos, les cadres républicains ont tenu à rappeler que « le code électoral sénégalais ne prévoit aucunement une possibilité de remplacement pour motif de démission ».

 

Parlant de la question du respect de la parité sur la liste, ces républicains perçoivent la réaction de Barthélémy Diaz comme une volonté de cacher « une violation par la liste départementale de YAW Dakar de la parité absolue homme-femme ». Dans un communiqué parvenu à Seneweb, les cadres républicains ont par ailleurs adressé leurs vives félicitations à leurs camarades qui se sont investis dans la collecte de parrains, permettant à la coalition Benno Bokk Yakkar de participer aux législatives prochaines et appelle à une forte mobilisation autour de la tête de liste Aminata Touré.

 

Les cadres républicains ont terminé leur communication par féliciter le Président Macky Sall pour « sa politique sociale initiée depuis 2012 surtout dans le cadre du renforcement de la capacité des ménages ». Ils saluent ainsi la distribution d’une enveloppe de 43 milliards de francs Cfa  au profit de familles démunies.

 

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Waxji Waxji Opposit = 20 Persi

    il y a 2 semaines (22:59 PM)
    Beaucoup de bruit pour peu. Finalement, l'opposition fiable active et sincère c'est 20 personnes qui font trembler le lourd pouvoir intouchable, blindé de milliards et logistique. Sonko Barth Guy karim xru, Cledor Abdoul Mb Mm Blondin Bougane et une petite poignée. Macky pour une fois, aurait du panache et gagnerait à être tolérant pour le ces 20 personnes qui lui servent de faire-valoir pour cautionner le peu de démocratie qui reste dans notre pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Titre De L'article Rien à Voir

      il y a 2 semaines (23:47 PM)
      Le Titre de votre article n'a rien à voir avec le contenu. Jusqu'à quand va-t-on toléré tout est n'importe quoi dans ce site ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cadres Ou ...

      il y a 2 semaines (01:29 AM)
      Les Prédateurs du trésor Publique tirent sur Barth:     What do you expect?  ( à quoi d'autre s'attendre ? )
      Meunoulwone demmeh neneen.( Alioune ndeye dealers de contract de pêche aux usines flottantes de l'étranger conduisant à la mort de plusieurs Jeunes force Au mbeukkeumi les cotes vidées de leurs poisson ( OFNAC de cette semaine )
      Diop Sy internet rat Des finances Publiques dealers via marches Publiques volés expl les dizaines de Milliards Du fonds covid ( OFNAC de cette semaine )
      Mamou Diallo centenaireen milliards ( impôts et domaine deals - OFNAC confirm SONKO )
      Cheikh Oumar Hann dealer de Niebbeh ( PLus Ce 7500 francs le kg OFNAC ) - d'uniformes aussi plus Autres produits divers en mode Megasurfacturation portant sur Milliards.
      Farba Ngom:  borom sarett - Puis COCCEUR garaass agnaam - laudateur/griot MAcky Sall et hoop propriétaire de Mansion à PLus d'un Milliards aux Almadie
      Aliou Sall locataire chambre Dieupeul Avant entrée frere en politique alternocielle avant fonds taïwanais et budget campagne de Wade - aujourd'hui Aliou Milliardaire mansion à Guediawaye 
      Bubo Balde Ex ministre Puis boss de la poste Milliardaire 
      Mame Boye Diao milliardaire
      Amadou Ba Ex finance Milliardaires aux châteaux sur 2000 mètre carré R+ 3  équipe d'ascenseur ultramoderne.  Issue de Famille n'aillant jamais épargné plus de 20 millions en business Du tchoup ( teinture )
      Cire Dia généreux Thiessois de la poste :  milliardaire
      ADD ardoise poule fdrlo nammarel Milliardaire ( n'aillant jamais eu un troupeau de bovin totalisant 50 millions en valeur )
      ect......Je m'arrête la car j'y passerai des semaines.  -   Eh pardon pas sans avoir évoquer Mansour Faye Neo milliardaire   Et bien sure le Président et sa dame qui totalise facilement 250 Milliards toutes assiettes inclues ( propriétés à l'étranger Huston USA , Paris, le Golf persique, les comptes Dans les paradis fiscaux Dubai , Abhou Dhabi, Saoudi Arabia et Autres , Ya Aussi les miettes trompé œil à DAkar propriétés ect...les plus de 35 véhicules initialement déclaré en 2012 ect...les entrées annuelles Des Milliards issues des fonds politiques ect....).
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (08:05 AM)
      Si je comprends bien ton raisonnement nul ne doit évoluer dans sa fonction. Donc un jeune vendeur de guerté doit rester vendeur de guerté toute sa vie. Un insituteur ne peut que rester institeur touta sa vie. Au lieu de féliciter les personnes sur leur évolution tu les dénigres. C'est très bas comme niveau intellectuel
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (23:02 PM)
    Vous n avez rien dire bande de detourneurs de fonds publiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    il y a 2 semaines (23:10 PM)
    ou etait ces cadres le 11 mars quand le pouvoir  tanguait 

    vous etes des peureux 

    barth dina ley doma yen gneup 

    fi sonko fi nek
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:17 PM)
    Mais la liste de Benno est irrecevable !!! Je suis curieuse de savoir par quelle pirouette ils vont réussir à participer aux élections nos pseudos légalistes.  Commencez par balayer devant porte.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (00:44 AM)
    Les mensonges de l'histoire de l'histoire de macky sall  
    Auteur

    Fams

    il y a 2 semaines (04:14 AM)
    Votre haine pour le Président Macky vous tuera. Mais Yalla Moko fal. Mouy defarr bamou bakh. Le Senegal En avant. L'inculte et insolente opposition di arrière. Massa lenn
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:10 AM)
    Ils n'ont encore rien vu ces opposants. Tout ce qu'ils savent faire c'est hurler, et insulter. Mais même confectionner un dossier de candidature aux législatives, ils en sont incapables. Ils parlent des évènements de mars comme trophée de guerre alors qu'ils devaient tous se cacher sous leurs lits, la honte dans le ventre. Après avoir fait tuer 14 gosses à la suite de ces événements, ces fantassins des micros et télé, leurs chefs Ousmane Sonko, Barth et Gackou, tous les sénégalais Les ont vu se faufiler comme des lapins à travers les rues de la médina. Les forces de sécurité se sont montré intraitables et n'ont laissé aucun périmètre à ces gus. Ils ont fini par aller se cacher dans un magasin. Ces faits ont servi de leçon à beaucoup de jeunes qui ont compris maintenant que ces leaders de l'opposition sont des lâches et qu'ils ne méritent que personne meurt pour eux ; c'est des haut parleurs mais en fait des couards. C'est pourquoi quand Barth lors de son cinéma à la Dge et de son échec retentissant devant les forces de l'ordre n'a vu personne répondre à son appel à la résistance. Les gosses savent que veut les faire tuer, se servir de leurs scalps pour montrer plus haut vers les lambris du pouvoir. Or ces gens qui veulent les manipuler sont pires que ceux qu'ils veulent remplacer. Honte à ces gens 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:58 AM)
    Parlez nous de naçç askan wi mais pas yewwi askan wi.vous nous roulez dans la farine.Menez vos combats dans la réussite des jeunes au lieu de les appelés dans la violence.un maire qui se croit président.et qui ne peut pas faire la différence entre la lois et le président.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email