Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Non reversement d’impôts, chez Aminata Tall aussi

Single Post
Photo : Seneweb.com

Le Conseil économique, social et environnemental, comme l’Assemblée nationale, ne procède pas au reversement d’impôts. L’information est révélée par L’AS dans son édition de ce lundi. Le journal, qui cite des sources anonymes, indique le défunt Sénat aussi était dans la même situation.

C’est l’inspecteur des Impôts et des Domaines Ousmane Sonko qui a vendu la mèche. Il a révélé qu’il n’y a pas de reversement d’impôts à l’Assemblée nationale. Une affaire qui a mis beaucoup de députés, notamment de la majorité, dans tous leurs états.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:09 AM)
    Ousmane Sonko superpatriote
  2. Auteur

    77_396_46_68

    En Mai, 2016 (08:13 AM)
    bonjour! je m'appelle barth. Je suis un homme très sympas et doué qui vous propose différents types de mass…. à domicile ou à l’hôtel.. je suis mass......... professionnel. Je suis ouvert à toute proposition d'emploi permanent dans les hôtels, hôpitaux, cliniques, maisons d’hôtes, auberges…

    specialite: mass.......... integral - mass......... Musculaire

    contact: sept sept - trois. neuf. six - quatre. six - six. Huit

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:14 AM)
    Et nos ministres?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:20 AM)
    Sonko for President
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafia

    En Mai, 2016 (08:37 AM)
    Dans certains pays, on est considéré comme citoyen, patriote et éligible à un poste électoral que lorsqu'on paye ses impôts. Mais au Senégal, plus on s'élève socialement, plus le pays vous donne des responsabilités, et moins vous payez vos impôts, moins vous lui êtes redevables. Les plus grandes gueules sont celles qui consomment sans contribuer à l'effort national  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:38 AM)
    C'est un problème de compensation et non de versement car c'est l'Etat qui encaisse à la fois leurs impôts, et leur paye leurs salaires !

    Mr Ousmane Sonko le sait parfaitement.

    C'est comme si on disait que le Ministère des finances ne reversent pas les impôts des fonctionnaires (y compris ceux de Mr Ousmane Sonko).
    {comment_ads}
    Auteur

    Impôt

    En Mai, 2016 (09:16 AM)
    Les députés ne doivent pas payer des impôts sur leur "salaire". Notez les guillemets car c'est important. Cela est facile à démontrer mais ce qui m'étonne dans cette affaire est le silence assourdissant du Trésorier de l'Assemblée Nationale qui devait dès le début de cette affaire clouer le bec à SONKHO, à moins qu'il ne soit un spécialiste des finances publiques. Si tel est le cas, alors que l'Assemblée Nationale sollicite les services du moins gradé des vérificateurs de la Cour des Comptes qui lui donnera la réponse idoine.

    Sonkho m'a déçu et il va décevoir beaucoup de gens quand les réponses vont tomber parce qu'il a amplement prouvé qu'il n'est pas un spécialiste des finances publiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:28 AM)
    vous prenez les gens pour des cons le principe de compensation est banni dans le paiement des impots l Etat verse les impots coupes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:02 AM)
    Ceux qui ne paient pas l'impôt ne sont pas des citoyens.



    Je suis favorable à l'adoption d'une loi portant sur la déchéance de citoyenneté qui par la même occasion condamne ceux-là à ne plus solliciter la voix des sénégalais, à ne plus les représenter et à ne plus exercer des fonctions publiques.
    Auteur

    Xouz

    En Mai, 2016 (11:28 AM)
    ce sonko voulait qu'on parle de lui mais vraiment defful buzz car ses collègues mêmes savent qu'il est passé à côté. Sénégal Kenn nelewufi,il faut travailler mon cher pour être un bon citoyen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:44 AM)
    CETTE FEMME LÁ N´EST PAS UN EXEMPLAIRE DANS CE PAYS ..ELLE A UN MARI QUI SE COMPORTE COMME UN BAMBIN AVEC LE CODE DE LA ROUTE .ENGUEULER LES GENDARMES AUSSI
    {comment_ads}
    Auteur

    Maame Amy Tall

    En Mai, 2016 (11:55 AM)
    Amy Tall yawwe tamit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:54 PM)
    D'abord les députés ensuite le conseil économique social et environnemental... C'est à ce demander si le P.R lui-même paie ses impôts :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Citoyen Exigent

    En Mai, 2016 (15:17 PM)
    Tout cela révèle la médiocrité dans laquelle nous baignons:

    - en réalité, ces institutions sont au dessus des lois parce composées de protégés du PR; que nous apportent-elles?

    - même quand le scandale a été publié, on n'a pas eu droit à une compréhension du fonctionnement de ces organes: qui n'a pas fait son boulot? où est passé l'argent?

    - pour le peu de valeur ajoutée apportée, les membres de ces institutions ont des salaires dépassant souvent le million sur lesquels moins de 10.000 F d'impôts sont prélevés. Comparez avec les autres salariés

    - les journalistes n'ont pas encore fait d'investigations sérieuses sur ce problème ainsi que le scandale des 12 milliards des visas. Ils se contentent de s'enquérir du sentiment des gens sur ces questions

    République de bouffons!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:46 PM)
    Ils sont tous hors la loi ces mecs. Avec les avantages qu'ils ont et ils travaillent à ne rien faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:26 PM)
    Messieurs, les retenues sur les salaires du personnel administratif de l’assemblée font-elles partie des 10 000 000 reversés aux impôts ?

    Si oui, cela voudra dire que les 150 députés payent moins de 66 667 par mois.

    {comment_ads}
    Auteur

    Waaru

    En Mai, 2016 (20:04 PM)
    C'est proprement scandaleux : dans la loi de finances 2015, les dépenses de personnel de l'Assemblée nationale (députés et employés) se sont élevées au total à 8 695 143 520 francs. Selon les explications fournies aujourd'hui par la direction de la communication, les retenues sur les salaires versées s'lèvent qu'à 10 millions de francs par mois, donc 120 millions par an, soit un taux d'imposition sur le revenu de 1,38%. Quelles sont les catégories de contribuables qui paient un taux aussi faible ? On ne compte pas les avantages en nature : voiture, carburant, téléphone, logement... La rupture promise est encore loin, très loin...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (21:38 PM)
    C'est scandaleux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (04:18 AM)
    Le cèse n en fait pas parti. De mai 2013 à avril 2016 ,il dispose de leurs quittances de reversement en vrs et brs vérifiables au niveau du centre des grandes entreprises où il s est fait immatriculé .avant de lancer des accusations demander aux services des impôts qui paye et qui ne paye pas.cependant le service de communication du cese apportera sans délai les preuves réelles du reversement avec quittances a l appui et le débat sera clos pour le cese prochainement un journaliste sérieux doit saisir la structure concernée pour s informer ou demander à la structure destinataire de l impôt ,en tout cas m sonko n a jamais parler du cese parce qu il sait bien qui verse et qui ne verse pas car s il n'est pas au centre des grandes entreprises ce sont des collègues qui y sont .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email