Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Nouvelle station balnéaire de Pointe Sarène : Le ministre Alioune Sarr satisfait de l'état d'avancement des travaux de l'hôtel Ryu

Single Post
Nouvelle station balnéaire de Pointe Sarène : Le ministre Alioune Sarr satisfait de l'état d'avancement des travaux de l'hôtel Ryu
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, était dans la nouvelle station balnéaire de Pointe Sarène, pour constater l'état d'avancement des travaux de l'hôtel Ryu. Le ministre s'est dit très satisfait du "rythme d’évolution des travaux" dont la mise en service est prévue en avril 2022. 

"Ce sera un hôtel d’une capacité de 514 lits. Il est aussi attendu de ce projet entre 450 et 500 emplois. En effet, la réalisation de cet investissement s’inscrit dans la volonté du chef de l’Etat, Son Excellence M. Macky Sall, de développer un hub touristique intégré, une destination touristique de référence et qui contribuera à améliorer le bien-être des populations à travers la création de richesses et d’emplois décents", a indiqué le ministre.

Alioune Sarr est revenu sur les efforts consentis par l’Etat du Sénégal pour assurer la connectivité du pays à tous les points de la planète, à travers le hub AIBD, la compagnie nationale Air Sénégal et le vaste programme de reconstruction des aéroports régionaux.

Ainsi, à l’heure de la reprise des activités du secteur touristique fortement impacté par la pandémie de la Covid-19, le ministre du Tourisme et des Transports aériens réaffirme l’engagement de l’Etat du Sénégal à poursuivre sa mobilisation et son soutien aux côtés des acteurs. Notamment l’allègement des restrictions qui pesaient sur les voyageurs à destination du Sénégal, l’ouverture des frontières, entre autres. 

De plus, un montant global de plus de 150 milliards a été mobilisé par le gouvernement du Sénégal pour soutenir et accompagner les entreprises des secteurs du tourisme et des transports aériens, entre 2020 et 2021.

"Cette relance des activités touristiques s’opère à travers diverses initiatives de promotion de la destination Sénégal dans les principaux marchés émetteurs internationaux de touristes et la mobilisation des investissements. Ce qui explique la forte présence du département à l’Exposition universelle Dubaï-2020, sa participation au salon Top Resa de Paris du 5 au 8 octobre derniers, faisant de notre pays le seul en Afrique au sud du Sahara à avoir pris part à ce grand rendez-vous du tourisme international. Et nous y revenons avec des résultats probants avec la signature de contrats entre des groupes hôteliers nationaux et des tours operators internationaux", s’est félicité le ministre.


8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 jours (18:35 PM)
    J'ai toujours entendu que l'on ne volait pas de tourisme de masse et on nous annonce un receptacle de 514 lits, c'est positif cela va creer de l'emploi mais pour le remplir il faudra que l'Etat revoit ses taxes car la frequentation avait baisse avant COVID sur la zone a Nianning deux receptables sont fermees depuis des annees : Club Aldiana et domaine de Nianning.
    Top Banner
  2. Auteur

    il y a 2 jours (19:06 PM)
    nettoyez ce bled poubelle.........................
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (19:07 PM)
    Tant que le problème de la gestion des ordures n'est pas réglé au Sénégal, cette destination ne sera jamais attractive. Même la petite Gambie nous domine dans ce secteur...saletés rek ak indisciplinés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (20:10 PM)
    un des clowns les plus betes de ce bled........Aujourd'hui fin d'ALITALIA pour une plus petite compagnie ITA....et ces anes vous endettent pour 10 generations et les 4 coucous d'Air Bambouli !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (04:17 AM)
      C ce qui m'est venue a l'esprit. Al Italia en faillite apres 70 ans et nos gouvernants ne compreent tjrs pas qu'1 etat a d'autres priorites que le transport aerien tres concurrenciel. Nos maigres resources doivent servir a generer UNE Bonne education, Sante, et investir dans l'agriculture pour la creation d'emplois et de richesse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (20:21 PM)
    Quand on voit que toute la côte espagnole a été bétonnée par les promoteurs immobiliers et qu'ils réfléchissent aujourd'hui pour casser tout ça, on se demande pourquoi notre Ministère du Tourisme accorde des permis pour la construction de telles HORREURS qui favorisent l'avancée de la mer dont aucune solution durable ne sera trouvée. Enfin les nouvelles du Top Résa où le Sénégal était le seul pays de l'Afrique Sub-Saharienne( ce qui est à saluer). Il semblerait que le Stand du Sénégal était quasiment invisible car situé dans un coin loin de là où ça se passe et les collègues ( responsables de TO) m'ont dit que lorsqu'ils se sont approchés du Stand, personne n'est venu leur causer ou même d'intéresser à eux. Par contre rencontrer la presse pour du blabla ça ils ont fait car ils savent faire justement. Confier ce secteur à des professionnels est la meilleure chose que le ministère devrait envisager sinon, le tourisme ne marchera pas chez nous et il ne suffit pas d'avoir une compagnie et des hôtels pour y arriver y a qu'à voir ce qui se passe dans les autres pays. La bataille se gagne dans les pays de départ et malheureusement, nos autorités commerciales n'ont pas le savoir qui fera qu'ils soient acceptés et respectés par les pouvoyeurs de client à savoir les TO. Nommez des gens qui s'y connaissent, qui ont non pas le bon discours mais le bon langage touristique et il y a n à ici. Et enfin arrêter de penser qu'il n' y'a que la France qui devient un grand pays ruiné dont le "budget vacances" se réduit comme peau de chagrin.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 jours (21:03 PM)
    Le Sénégal n'avait que le soleil à vendre aux toubabs en hiver. Avec le dérèglement climatique, il y a du soleil partout dans le monde, la chaleur est partout. Ils Viennent juste pour le tourisme sexuel avec nos jeunes filles, ils n'ont qu'à rester chez eux. Cherchons-nous recettes ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (21:08 PM)
    Lire "Cherchons nos recettes ailleurs"
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 jours (08:12 AM)
    La photo qui accompagne votre article exprime une grande satsifaction de la part du ministre. Il est content de lui... fier et orgueilleux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email