Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Offense au président Sall : Bara Gaye face à son destin ce mardi

Single Post
Offense au président Sall : Bara Gaye face à son destin ce mardi
Le responsable de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) retourne au Tribunal correctionnel ce 3 décembre 2013. Date à laquelle son procès a été renvoyé le 19 novembre dernier. Le jeune libéral est dans les liens de la détention depuis six (6) mois pour offense à l’institution que représente Macky Sall, président de la République du Sénégal.

Lors d’une marche du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) dans le département de Mbacké, Bara Gaye, très en verve, avait taxé le chef de l'Etat de « traître, ingrat ». Pis, de « candidat des homosexuels» à qui il aurait remis des passeports diplomatiques que le successeur de Wade aurait par ailleurs refusés aux chefs religieux, selon l’opposant contre qui la chasse à l’homme avait été lancée dès le 25 mai dernier.

Activement recherché par la Division  des Investigations Criminelles (DIC)  qui à défaut de le trouver lors d’une descente musclée chez lui au Maristes, avaient remis une convocation à sa femme,  Marième Kane que les limiers avaient auditionné. Bara Gaye avait finalement déféré à la convocation le lundi 27 mai. Longuement entendu ce jour là par les limiers de la Brigade des Affaires Générales (BAG), il avait été finalement mis en garde-à-vue puis acheminé dès le lendemain face au procureur de la République qui lui avait signifié devant le Doyen des juges d’instruction son emprisonnement pour “offense au chef de l’Etat”.
 
Il avait alors rejoint Karim Wade, première victime du procureur spécial, Alioune Ndao dans le cadre de la traque des biens mal acquis à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss avant son déplacement à la prison du Cap Manuel.
 
Ce, au moment où sa défense renforcée par le dernier premier ministre du président sortant Wade, Me Souleymane Ndéné Ndiaye dénonce : « Cela fait six (6) mois qu'il est en détention et nous n'avons pas l'intention de le laisser en prison en demandant le renvoi. C'est dans l'intérêt de la justice et des droits de l'homme de juger cette affaire une bonne fois pour toute. Le parquet et les autorités ont géré ce dossier de cette manière parce qu'ils disent vouloir donner à notre client une leçon"


27 Commentaires

  1. Auteur

    Per Bou Khar

    En Décembre, 2013 (00:21 AM)
    Daffar lene sapper yi
    Top Banner
  2. Auteur

    Thioupp

    En Décembre, 2013 (00:21 AM)
    bara téguaa baalou l'obéz tribunal tps.yi dafa tangg dieurrrr. ay boys magistrats you fébarr niofa nékk
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Décembre, 2013 (00:27 AM)
    Celui-ci doit etre libéré!!!! Dans une démocratie, il ne doit pas aller en prison. Qui n'a pas insulté quand il etait president
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte

    En Décembre, 2013 (00:28 AM)
    Non Bara n'est pas face à son destin, c'est le Sénégal qui est rabaissé, humilié par un procès d'autre époque. Un jeune français,américain ou allemand etc. ne se fera jamais inquiété pour des propos tenus pas parce qu'il est supérieur à nous mais parce que leurs leaders sont supérieures aux notres. Dieu ne punit plus sur terre les mécréants qui blasphèment mais Macky se prenant pour le bon DIEU fait usage de la force brutale pour mater ses adversaires politiques. Puis qu'ils ne sont pas prêts à lui céder du terrain, il n'a qu'une chose qui lui reste; peut être aller à un palier supérieur en les suprimant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Truthfull

    En Décembre, 2013 (00:37 AM)
    Nagnou kattate ndeye thi kasso bi rek
    Top Banner
    Auteur

    Cool

    En Décembre, 2013 (00:44 AM)
    AMARDASSI INDE

    AMARDASSI INDE

    AMARDASSI INDE

    AMARDASSI INDE

    AMARDASSI INDE

    AMARDASSI INDE

    AMARDASSI INDE

    AMARDASSI INDE
    {comment_ads}
    Auteur

    Lecoulissois

    En Décembre, 2013 (01:51 AM)
    Il a été demandé à Bara sady d'apporter des preuves. Quand il est revenu avec ses documents, le procureur lui signifie qu'il n'a pas de temps pour les lire. en moins de 5mns, on lui notifie qu'il sera deferré. La justice du palais de roume! qui rira bien, rira le dernier. un ex-collegue du port lui avait averti de son arrestation la veille. A quand notre independence politique et economique, peut-etre quand le noir cesse d'etre un lache par rapport a sa race.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiran

    En Décembre, 2013 (02:50 AM)
    yalla nako sounou borom taxxawou............barkey serigne touba :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Décembre, 2013 (03:29 AM)
    2 ans dont 1 an ferme.....ca lui apprendra dafa rew trope....
    Top Banner
    Auteur

    Mbeur Gallé

    En Décembre, 2013 (04:27 AM)
    Balla Gaye 2 vs Bombardier est l'affiche qui s'impose  :up: 

    Nous ne voulons pas de cet imposteur de Rocky Balboa  :dedet: 

    Merci !
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Décembre, 2013 (05:45 AM)
    Et pourtant on insultait toujours Wade!!!!!! Macky doit faire attention et ne pas tomber dans le piege de la cécité du pouvoir absolu. Il n'a qu'à gouverner et laisser les opposants s'opposer.

    Il a ete elu democratiquement, par consequent, il doit gouverner democratiquement pour un meilleur senegal.

    {comment_ads}
    Auteur

    F_m

    En Décembre, 2013 (06:25 AM)
    IL EST GRAND TEMPS DE LIBÉRER CE JEUNE HOMME!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouroujou

    En Décembre, 2013 (07:58 AM)
    Qui n'est pas face à son destin?

    dites le.
    Top Banner
    Auteur

    Mor Fall

    En Décembre, 2013 (08:16 AM)
    Il faut respecter les INSTITUTIONS de la Republique.



    Et si on insulté sa mère ,que va t-il faire.......



    Il faut respecter l'etre humain et la nature......



    Le PDS doit accepter sa defaite et la vie continue.



    Botre defaite vous a donné une GRAVE INDIGESTION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Natty Dread

    En Décembre, 2013 (08:53 AM)
    De toutes les démocraties du monde, le Sénégal est le seul pays qui compte dans ses prisons un détenu d'opinion. C'est scandaleux!!!! Que foutent les associations des droits de l'homme ? il faut dénoncer cette abomination: on n'a pas le droit d'enfermer quelqu'un pour offense au chef de l'état. c'est complètement rétrograde. Il faut se battre pour supprimer cet article honteux de notre constitution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boti

    En Décembre, 2013 (09:21 AM)
    arrété de comparer notre gouvernance à ceux des autres pays alors qu'on a pas la même tradition, en europe saga doufa dara au sénégal on a une réalité , saga bokoul si signou culture sauf si il ya des gens ki essai d'adopter la culture d'autrui , saga bakhoul rawatina saga president
    {comment_ads}
    Auteur

    Perte De Temps

    En Décembre, 2013 (09:21 AM)
    En dépit de tout , imaginez le nombre de français et d américains QU il faudrait mettre en prison pour offense au chef de l état rien QU avec les humoristes et journalistes les prisons seraient débordées...

    Le président sera toujours pour prit pour cible dans une démocratie et injurié c est ça le " freedome of speech"
    Top Banner
    Auteur

    Boub's

    En Décembre, 2013 (09:40 AM)
    ça fait rire si j'entend certains commentaire parce que le régime despotique est tombée c'est pourquoi on entend des pleurnichards de gauche à droite ça fait rire.les chiens aboient la caravane passe



    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Thiam

    En Décembre, 2013 (10:08 AM)
    c son destin il devait passé par la mé le bon dieu est la.inchala on prie bcp pour lui c un jeune qui a de l'avenir mé on la saccrifié .tt façons ts les jeunes sont derrieres vs mé tu es entouré par des charognard k le bon dieu taide a surmonté les défis

    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Décembre, 2013 (10:31 AM)
    Il n' y a pas plus de destin que de fatalité dans le comportement de ce politicien carriériste. En quête de notoriété il et venu de lui - même, encouragé par son parti, se faire mettre en prison et Macky est tombé dans le piège en lui donnant et en donnant au PDS toute la publicité qu'ils cherchaient. La farce du pauvre opposant injustement arrêté pour ses opinions ( comme si des accusation sans preuve et des insultes équivalaient à une opinion !) et du président respectueux de la morale et de règles républicaines ( il s'assoit dessus en permanence!) a assez duré !Mais ni les gouvernants ni le PDS n'ont grand chose à mettre à la place pour que le schow continue....aH i Karim et le tripatouilleur du cadastre devenu riche à la suer de son front ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Serreerre

    En Décembre, 2013 (10:32 AM)
    Ki deffa reew ba doff.

    Ce PD , il faut le laisser en prison.

    Il se croit tout permis, cette femmelette de Karim.

    Laissez le 5 ans et il verras dans la vie il faut être bien éduquer.

    Ces parents ne l'ont pas fait, les détenus vont le faire à leur place .
    Top Banner
    Auteur

    Démocratie

    En Décembre, 2013 (10:59 AM)
    vous avez dit démocratie ? un pays où seuls les griots ont droit de cité ! Macky Sall est un homme qui ne supporte pas d'être pris à parti , sa rancune n'a d'égale que son égo démesuré. Faire preuve d'intelligence serait de passer par dessus les critiques, nous ne sommes pas en Russie ni en Chine , du moins pas encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bien

    En Décembre, 2013 (11:10 AM)
    IL doit être en prison il est bon pour la prison pour au moins 5ans aucune éducation , c 'est dommage la démocratie africaine .
    {comment_ads}
    Auteur

    Alan

    En Décembre, 2013 (11:43 AM)
    Bara Gaye merite 5 ans a Kedougou, c'est un mauvais exemple pour la jeunesse

    il parait que c'est un PD
    {comment_ads}
    Auteur

    La Liste

    En Décembre, 2013 (11:47 AM)
    ahmet suzanne camara bara gaye el pistolero farba senghor ngom fatou thiam completez svp....
    Top Banner
    Auteur

    Louisi

    En Décembre, 2013 (12:10 PM)
    Petit Gaye, ce n'est pas parce que tu es redevable a Karim, pour ton poste de chef cab, pour la maniere peu orthodoxe dont il t'a donne l'UJTL, que, pour aller rejoindre ton bienfaiteur en prison, tu dois insulter le Presi que les Senegalais ont elu a 65%. Ca, c'est la rupture ds la justice ! Je crois que la lecon est bien comprise de tous . Respects rek , comme le presi respecte tt le monde . Voila.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom

    En Décembre, 2013 (14:12 PM)
    de grace arretez vos magouilles et laissez cette homme rentrer auprés de sa famille. en plus il a dit vrai

    ce gouvernement et son CREI sont ridicules vraiment!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email