Lundi 23 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

OGO - Après la validation de la liste Bby par la Cour d’appel de Saint-Louis : Le Pds se pourvoit en Cassation

Single Post
OGO - Après la validation de la liste Bby par la Cour d’appel de Saint-Louis : Le Pds se pourvoit en Cassation

L’affaire de Ogo n’a pas connu son épilogue. Après la validation de la liste de Benno bokk yaakaar en appel, déclarée forclose par la sous-préfecture, l’opposition vient d’attaquer la décision devant la Cour suprême.

L’épisode de Ogo se poursuit, malgré la validation de la liste de Benno bokk yaakaar par la Cour d’appel de Saint-Louis. En effet, la liste de l’opposition, du Pds notamment dénommée Kawral Ogo s’est pourvue en cassation. Amadou Abdoulaye Diop motive sa requête par le fait que «la plupart des textes invoqués par la Cour d’appel de Saint Louis ne s’appliquent même pas au contentieux pré-électoral tel que prévu par la Loi de 2014».

Les requérants trouvent l’analyse des juges, qui soulève un «cas de force majeure», «fort subjective». Mieux, ajoute la tête de liste de Kawral Ogo, l’appréciation de la Cour d’appel «manque cruellement et absolument de base légale». En conséquence, les re­quérants demandent à la Chambre administrative de la Cour Suprême de «casser l’arrêt n°03 de la Cour d’appel de Saint-Louis» et de «déclarer forclose» la liste de Bby.

Cette affaire de Ogo avait coûté au responsable de l’Apr son poste de directeur général de l’Artp et à l’inspecteur d’académie de Matam une affectation à Tamba. Les cinq personnes arrêtées et réputées être des proches de Abou Lô ont été condamnées  à 2 ans de prison avec sursis.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Lex

    En Juin, 2014 (10:59 AM)
    Je crains que ce ne soit peine perdue Monsieur Diop. Ils ne reconnaissent la loi que lorsque ça les arrange les gars de ce régime.



    C'est ça la triste réalité actuellement au Sénégal...........

    • Auteur

      Assababakane

      En Juin, 2014 (12:38 PM)
      cela a toujours été comme cela au sénégal depuis belle lurette. quand la justice admet que les kidnappeurs sont les responsables du retard et les condamne, rien ne doit s'opposer à accepter la liste. le pds a la mémoire courte, les mêmes cas se sont produits durant leur "fameux" règne sans effets.
  2. Auteur

    Affaire Ogo

    En Juin, 2014 (13:03 PM)
    je pense que cette affaire serai favorable à Mr DIOP et sis car il faut rappeler que la cour d'appel est juge de droit et non des faits donc en se basant sur le droit elle n'aura aucun motif pour ne pas casser l'arrêt de la Cour d'appel de saint louis! Croisons les doigts!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR